Action AXA Avis et Prévision pour 2022

Rate this post

Le marché boursier révèle très souvent la valeur de l’action d’une société. Il tient compte de plusieurs facteurs, mais aussi du passé de l’action pour essayer d’estimer son présent et prévoir son futur. Ainsi, à travers l’utilisation de plusieurs méthodes, il est possible de donner les grandes tendances de l’action d’une société et de l’évaluer sur le présent et le futur. Parmi les méthodes les plus répandues, l’analyse graphique est la plus utilisée par les spécialistes. Pour l’action AXA, cette méthode est bien valable. Qu’est-il prévu pour l’action AXA sur l’année 2022 ? Cet article décortique la problématique.

Les objectifs du cours de l’action AXA en 2022

En tenant compte des résultats de l’analyse financière effectuée par la société Factset JCF il y a de cela trois mois, et en prenant en compte 20 cabinets d’analystes ayant suivi la valeur de l’action AXA au moins une fois dans l’année, il est possible d’estimer l’évolution du cours de cette action. En effet, sur les 20 analystes ayant suivi cette action au mois de janvier, 14 ont conseillé d’acheter l’action AXA. L’action AXA évaluée par rapport à la médiane 1.55 avait une valeur de 28.25 euros. 

En février 2022, 22 analystes se sont penchés sur la valeur de cette action. 16 d’entre eux déclarent qu’il fallait acheter l’action AXA, 1 seul conseillait de la renforcer tandis que 5 recommanderaient de la conserver comme en janvier. La valeur du cours de l’action était évaluée par rapport à la médiane 1.5 et l’action s’est retrouvée avec une valeur de 30.19 euros. On constate déjà de facto qu’il y a une évolution de l’action AXA déjà par rapport au mois précédent.  Sur les 21 analystes qui évaluent cette action en mars, 14 parmi eux conseillent d’acheter l’action cette action alors que 3 demandent de la renforcer et 4 disent qu’il faut la conserver. 

Pour l’allègement ou la vente, aucun des analystes ne s’est prononcé. Il résulte alors de ses chiffres qu’il est mieux d’acheter l’action AXA en ce début d’année 2022. Le cours de cette action est en constante évolution. On peut donc en déduire que par rapport à ce début d’année et avec la médiane de 1.45 pour le mois d’avril 2022 que le cours de l’action AXA sur l’année 2022 est un bon investissement. Sur toute l’année 2022, il est envisageable que cette action soit en nette progression par rapport à sa valeur actuelle qui est de 30.87 euros,soit 13.68%.

Les prévisions sur les dividendes et les résultats de l’action AXA en 2022

Par rapport à l’année 2021, les prévisions pour le bénéfice net par action AXA sont un peu plus basses. Depuis le début de l’année jusqu’à présent, la valeur du plus grand bénéfice réalisé par l’action AXA n’excède pas 3.3 euros. Pourtant, par rapport au Price Earning Ratio (PER) qui signifie l’indicateur de référence de la valeur d’une entreprise, l’estimation du bénéfice par action de l’action AXA sur l’année 2022 est de 3.02 euros. Une hausse du bénéfice net par action évalué à 10% sur l’année avec un PER de -9% largement amélioré par rapport à celui de 2021 qui était de -32%.  

Le dividende par action de l’action AXA varie peu. Il oscille entre 1.54 et 1.76 depuis janvier 2022. Il est fort probable que la même tendance soit maintenue tout au long de cette année. Il suffit d’observer les graphes qui présentent le bénéfice net par action de l’action AXA et celui des dividendes par action pour comprendre que cette action ,selon les analystes, va connaître une bonne croissance au cours de cette année. Le rendement qui se détermine en faisant un rapport entre le dividende par action et le cours de la bourse prévoit qu’avec le dividende net par action de 1.65 euro, un rendement de 6.23% est possible sur l’action AXA. 

L’indicateur de référence de la valeur de l’entreprise AXA de 2021 comparé à celui prévu pour l’année 2022 révèle que le taux-bénéfice net par action augmente la valeur de l’entreprise. L’évolution de prévisions liées à cette entreprise pour l’année en cours se situe dans la bonne forme qu’elle a affichée en fin d’année 2021. Ce qui augure pour l’année 2022 une hausse des chiffres d’affaires et par ricochet une meilleure santé de l’action sur les différents marchés boursiers partout en Europe.

Les prévisions des résultats AXA pour 2022

Les dividendes et le bénéfice net par action de l’action AXA vont, selon les prévisions faites par les analystes, être en hausse. Cela veut certainement dire que les résultats de l’action AXA pour cette année en cours vont être au vert. Le chiffre d’affaires de l’entreprise va selon les experts avoir une augmentation par rapport à l’année passée. Cette estimation est évaluée à 1% de plus que la valeur précédente, soit un total de 101 399 millions d’euros. 

L’EBITDA étant un excédent brut d’exploitation, les prévisions pour l’action AXA atteignent 8 897 millions d’euros. En ce qui concerne l’EBIT qui représente le contraire de l’EBITDA, une augmentation de 7% est prévue pour l’année 2022. Ce résultat, qui ne tient pas compte des éléments exceptionnels financiers et qui traduit le résultat de l’exploitation d’une entreprise, s’élève aussi à 8 897 millions d’euros comme pour l’EBITDA. Néanmoins, la dette financière nette de l’entreprise AXA est en hausse par rapport à l’année précédente. Elle vaut 16 017 millions d’euros, soit  une augmentation de 7%. 

Toutefois, la trésorerie de la société AXA reste supérieure à sa dette nette financière. L’actif net par action, qui désigne encore le Fonds Propres ou l’ensemble du capital et des réserves de l’entreprise AXA, est au beau fixe. Pour l’action AXA, l’estimation de son actif net pour l’année 2022 peut valoir 28.44 millions d’euros. Soit une évolution de 1% par rapport à l’année précédente. Pour l’année 2022, les analystes en majorité conseillent à juste titre l’achat de l’action AXA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-neuf − 4 =