Action Boeing Avis et Prévision pour 2022

Rate this post

Sur le marché boursier toutes les actions ne valent pas la même chose. Certaines actions ont plus de poids que d’autres. Par conséquent, elles attirent également plus les investisseurs. Tel est le cas de l’action Boeing. C’est une action à fort potentiel. Il fait d’ailleurs partie des actions phares du marché boursier américain. L’action Boeing est très prisée et attire chaque jour de nouveaux investisseurs. Mais que savoir réellement sur la société Boeing et  son action ? Cette dernière est-elle rentable ? Quels sont les avis et prévisions concernant cette action pour 2022 ? 

L’entreprise Boeing

Boeing est une entreprise américaine du secteur de l’aéronautique. Encore appelée The Boeing Company, cette entreprise est le leader incontesté de son secteur d’activité. Elle a été créée en 1916 et fait partie des tous premiers constructeurs d’avion civil au monde. Son modèle business se repose sur trois différents types d’activités que sont les avions civils, la défense et les services de support et de maintenance. 

La section défense concerne la construction des avions militaires, les avions de guerre, des hélicoptères et autres missiles de défense et de sécurité. La section aviation civile a rapport avec la constitution des avions commerciaux, les avions privés ainsi que la location d’équipements aéronautique. La section services de support et de maintenance s’occupe de la logistique, des services d’ingénierie, de la maintenance des équipements et de la formation. C’est cette section qui s’occupe également des satellites, des systèmes d’alarme, des lanceurs, des systèmes d’informatique et de communication de pointe. 

Toutes ces diversités d’activités contribuent au chiffre d’affaires de l’entreprise mais dans des proportions différentes. Les activités liées à la défense contribuent à hauteur de 42,4% tandis que l’aviation civile rapporte 31,1%. Les services de support et de maintenance apportent 26,5%.Le groupe Boeing dispose actuellement de 142 000 employés dans plusieurs pays à travers le monde entier. Le groupe Boeing réalise un chiffre d’affaires total de 68 milliards de dollars pour un résultat net de plus de 1.3 milliards de dollars par an. L’entreprise réalise la grande partie de son chiffre d’affaires aux États-Unis mais aussi en Europe, en Asie et aux moyen orient. 

L’action Boeing 

L’action Boeing est cotée en bourse depuis 1996. À l’époque, elle était cotée sur le marché boursier du NYSE (New-York Stock Exchange). Cette action est également cotée sur le marché Euronext Amsterdam. La capitalisation boursière de l’action Boeing est de  plus de 47 milliards de dollars. Sa cotation est prise en compte du calcul de l’indice Américain S&P 500. Depuis son entrée en bourse, cette action a connu des moments de gloire et de déchéance. Durant les années 2006 et 2007, l’action Boeing a connu une ascension fulgurante. 

Le prix de son cours est passé de 58.38$ pour atteindre 104.99$. Cette bonne dynamique a été confrontée à l’obstacle de la crise économique. Entre 2008 et 2009, l’action a chuté pour se retrouver à 30.1$. L’action Boeing a été également secouée comme de nombreuses autres actions par la crise sanitaire de la pandémie du coronavirus. Toutefois, de nombreux efforts ont été fournis par le groupe Boeing pour relever la pente.La mayonnaise de l’action Boeing a automatiquement pris dès la levée des mesures de restriction. L’action avoisine dès lors les 183,55 USD. 

Le groupe Boeing a toujours eu une politique de distribution de dividendes très intéressante. Cependant, en raison de des pertes occasionnées par la pandémie de la COVID-19, l’entreprise n’a versé aucun dividende à ses actionnaires en 2021.

Action Boeing 2022 : Avis et Prévision 

L’action Boeing a été sévèrement touchée en bourse par la crise du coronavirus. Cela est certainement dû à la nature de ses activités. N’oublions pas que pendant les heures chaudes de la pandémie, le secteur du transport était pratiquement au ralenti. Cela a eu de nombreuses répercussions négatives sur le cours de l’action Boeing. Bien avant cela, l’entreprise avait déjà quelques difficultés relatives à l’immobilisation du MAX 734 dans le monde suite à des crashs meurtriers et de nombreux dysfonctionnements observés. 

De plus, l’entreprise ne verse plus de dividendes à ses actionnaires depuis 2021. Face à ce tableau bien sombre, de nombreux investisseurs préfèrent rester sceptiques vis-à-vis de cette action. Cependant, une chose est sûre et certaine:L’action Boeing demeure, jusqu’à preuve de contraire, l’une des actions les plus attractives et à fort potentiel pour plusieurs raisons. D’abord, l’entreprise domine totalement son secteur d’activité sur le plan mondial.

 Ensuite, elle évolue dans un secteur à circuit très fermé. C’est donc assez difficile pour une nouvelle entreprise de s’aventurer sur ce terrain pour pouvoir la concurrencer.  Boeing a un groupe de clients diversifiés à l’international. Cela lui confère une excellente santé financière. L’autre point fort de ce groupe est sa capacité à rendre son business moins cyclique. Boeing intervient dans la construction des avions commerciaux et de défense. 

Investir sur l’action Boeing serait donc assez intéressante non seulement pour des gains sur le capital mais aussi pour des revenus réguliers. Toutefois, il faut toujours être prudent car tout peut arriver. Il faut investir intelligemment en commençant avec des petites lignes de portefeuille. 

En termes de prévisions, de nombreux analystes et spécialistes sont unanimes sur le fait  que cette année 2022 et celles à  venir, Boeing montre des perspectives de bénéfices assez intéressantes. Malgré le fait qu’il soit encore dans le rouge pour cause de COVID-19 et d’autres problèmes inhérents à l’entreprise, 2022 s’annonce très prometteur. La dynamique commerciale va reprendre. Les différentes commandes pourraient même atteindre 377 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 × 5 =