Action Boursorama Prévision – acheter ou vendre ? Prévision 2022

Boursorama est une filiale bancaire composée de plusieurs entreprises. Elle officie dans plusieurs secteurs d’activités et il est possible d’y acquérir des actions en vue de réaliser des transactions boursières sur les marchés. Cette société française est cotée en bourse et elle appartient à la Société Générale qui est l’actionnaire de la totalité de son capital. Faut-il acheter ou vendre des actions Boursorama actuellement. Quelles sont les prévisions pour l’action Boursorama en 2022 ?

Présentation de l’action Boursorama

Il est important de savoir pour commencer que le groupe Boursorama est une société française qui mène deux activités principales. Cette société gère notamment l’animation du portail d’information Boursoram.com et de la banque en ligne du nom de Boursorama Banque. Possédée par la Société Générale, l’action est principalement vivante à travers le service de courtage qu’elle propose. L’action Boursorama est numéro 3 sur l’échelle européenne avec 21,9% des actions de banque de financement et d’investissement.
Boursorama, à travers la Société Générale, intervient sur les marchés d’actions, de taux, de change, de matières premières, d’opérations sur actions, de conseil en fusions-acquisitions, d’activités de banque commerciale et pour d’autres domaines. L’action de la société Boursorama se situe à l’international à travers plus de 2038 agences avec un taux de 19,4% en ce qui concerne la banque de détail à l’international. Pour ce qui en est de la prestation de service financier, la société Boursorama est spécialiste de l’assurance avec un taux de 12,1%.
La société Boursorama est détenue à 100% par la Société Générale. Donc l’action Boursorama se retrouve également dans le crédit à la consommation, dans le crédit-bail et dans plusieurs autres secteurs. L’action Boursorama est solide et fiable. En effet, le courtage en ligne que propose Boursorama est un héritage laissé par l’activité de Fimatex. Les clients de Boursorama peuvent ainsi passer des ordres d’achats et de ventes de titres sur plusieurs marchés financiers. Dans le monde de la presse économique, Boursorama est un taulier en Europe.
En ce qui concerne la répartition du PNB de la Société Générale, détentrice principale de l’action Boursorama, elle gère en France 48,4% de ses actifs. En Europe, son portefeuille s’élève à un taux de 32,4% et aux Amériques ce taux s’élève à 7,2%. En Afrique, le PNB de la Société Générale s’élève à 6,3% et enfin en Asie-Océanie, ce taux s’élève à 5,7%.

Les produits liés à la Société Boursorama

Après son lancement en 2006, la banque Boursorama qui était physique se transforme peu à peu en banque en ligne. C’est en 2013 que cela est effectif avec en conclusion la fermeture des dernières agences en ligne qui représentaient le groupe. La société Boursorama à travers sa Banque propose une gamme de services assez large à sa clientèle. On peut y souscrire à une assurance vie, on peut y solliciter un crédit immobilier et on peut y solliciter également plusieurs gammes de produits d’épargne réglementés comme le livret A, le PEL ou encore le Codevi.
La clientèle à bas revenus n’est pas considérée dans la politique de la banque Boursorama. Il est alors important que le souscripteur à un compte Boursorama puisse justifier d’une entrée mensuelle en termes de revenus d’au moins 1000 euros. Mais entre 2015 et août 2016, avec la mise en place d’un partenariat avec la société de covoiturage BlaBlaCar, la cible des étudiants et des bénéficiaires de l’AAH ou du RSA a été prise en compte par la banque.
D’autre part, le portail Internet Boursorama.com se charge de la diffusion d’actualités économiques. Les résultats des différents marchés boursiers en Europe, les variations dans tous les secteurs et tout ce qui a trait aux finances sont abordés par le site. Avec son partenariat avec le fournisseur de contenus AFP, le portail Boursorama.com diffuse régulièrement et gratuitement des articles en ligne. Ce site a aussi plusieurs articles qui sont rédigés par ses soins.
La diffusion des cours de bourse est une pierre angulaire au sein du portail d’information de Boursorama. Les cotations boursières sont régulièrement sur ce site ainsi que les actions françaises et les principales actions européennes et internationales. Pour plus de contenus sur son site, Boursorama a créé une émission nommée Ecorama qui traite de l’actualité économique et politique en Europe et en France.

Prévision à l’horizon 2022 de l’action Boursorama

En tenant compte des résultats des résultats publiés au cours de l’année 2021, le coût de l’action EPS CHANGE publié par Boursorama a dépassé les prévisions de 0,24 euro par action. Cet écart de prévision est dû aux bonnes performances des groupes CPF et CHS qui ont compensé le résultat opérationnel des groupes CFT et PCC. Par contre pour 2022 l’hypothèse émise tient compte de l’inflation sur les prix de l’énergie et des transports. Précédemment évalué entre 7,3% et 7,9% l’invasion de l’Ukraine par la Russie a fait chuter cette action.
La hausse des prix des matières premières est supposée être compensée par l’évolution en volume en ce qui concerne l’action EPS CHANGE. Pour ce qui est de l’action NAV, la valeur qu’on lui accorde prend en compte les différentes divisions par rapport aux prévisions réalisées en fonction d’EBIT et d’EBITDA pour l’année 2022. La valeur de cette action était mesurée par action sur 38,4 euros alors que les cours actuels présentent un tableau qui descend à 38 euros. Donc il y a une marge de +0,91% à se faire sur cette action. La hausse du prix de cette action est prévue en fonction de l’estimation de la dette nette qui sera moindre en fin 2022.

L’action DCF aussi change selon l’estimation précédente. Les cours de la bourse actuelle supposent que les prévisions du coût de cette action qui avoisinait les 38,9 euros vont chuter pour atteindre le seuil de 37,8 euros. Cela est dû au chiffre d’affaires prévisionnel de 926 millions d’euros et un résultat opérationnel de 83 millions d’euros. Par contre, cette action va se retrouver dans le rouge avec un taux de change estimé à -2,76%.
Pour ce qui est d’acheter ou de vendre une action Boursorama, le dernier mot revient à celui qui le veut, car tout compte fait, ces données sont prévisionnelles et non réelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.