Action Citroën Prévision – Acheter ou vendre ? 2022

Action Citroën Prévision - Acheter ou vendre ? 2022

La marque Citroën est une marque française fondée en 1919. Elle officie dans le secteur d’activité des constructeurs automobiles et elle est actuellement détenue par une société cotée en bourse qui se prénomme STELLANTIS N.V. Cette société cotée en bourse porte le numéro mondial NL00150001Q9. Chaque année, la cote de cette marque augmente ou baisse au gré de valeurs boursières. Quelles sont les prévisions sur l’action Citroën pour l’année 2022 ? Faut-il en acheter ou en vendre ?

Présentation de l’action Citroën

Pour commencer, il est important de savoir que l’action Citroën appartient à une fusion de deux géants du secteur de l’automobile. Il s’agit notamment des marques Peugeot et Citroën elle-même qui se sont retrouvées sous le titre boursier émis par la société PSA. Cette société est cotée sur le marché boursier européen d’Euronext. L’action Citroën appartient donc à un géant constructeur français qui fournit les voitures de marques Peugeot et Citroën.
Le chiffre d’affaires généré annuellement par le groupe Citroën est faramineux. L’activité de cette marque ne se résume pas seulement à la vente des véhicules. Elle officie également comme livreur d’équipements automobiles et également comme prestataire de financement des ventes de ces véhicules. La place qu’occupent la marque Citroën et son associé sur l’échelle du marché européen est à considérer pour sa grande valeur. En Europe l’action Citroën est juste deuxième derrière son concurrent direct allemand Volkswagen.
L’activité de la société PSA s’étend hors du continent européen bien que son siège soit en France. On retrouve donc facilement les services de ce groupe en Amérique latine, mais également en Asie. Selon les récents sondages effectués en interne, il ressort que la division automobile de ce groupe à elle seule génère plus de 71 % de chiffre d’affaires, la division équipement automobile elle génère autour de 22,2 % de chiffre d’affaires et la dernière division qui concerne les activités de financement génèrent annuellement 6,1 de chiffre d’affaires.
Il faut dire que le groupe Citroën Peugeot naît en 1976. Ils se sont développés rapidement et ils ont même pu racheter l’action Chrysler en 1979. L’année 1983 sera l’année où l’action aura réellement chuté, ce qui a entraîné une longue suppression d’emplois au sein de la société. Mais en 2003, ils ont pu se refaire une santé après avoir entre-temps réduit considérablement leurs coûts de production.

La concurrence sur le marché à l’action Citroën

Chose bizarre avec la société PSA qui détient le titre boursier de l’action Citroën, elle a créé plusieurs partenariats avec ses concurrents directs comme Renault et Fiat qui lui fournissent des pièces mécaniques. Pour autant, le groupe Peugeot-Citroën se positionne sur le marché mondial comme l’un des leaders du secteur de l’automobile. Mais depuis quelques années, la concurrence s’est renforcée dans ce secteur. Les entreprises comme Ford, Nissan, Renault, Toyota et Volkswagen sont les principales concurrentes de Citroën.
Il est important de connaître les concurrents de l’action Citroën afin d’être en mesure de faire une analyse juste du potentiel de son action en bourse. Cela permet également de savoir prendre position de manière stratégique sur la cote que pourrait avoir l’action Citroën en bourse. Dans la liste des concurrents directs de l’action Citroën, il n’y a aucun qui ne soit pas coté en bourse. Il est de ce fait important de s’informer à propos de l’actualité ou des résultats qui sont susceptibles de changer le cours de la bourse dans ce domaine.

Les partenaires sur le marché à l’action Citroën

La société PSA qui détient l’action Citroën s’arrange pour lier des partenariats avec plusieurs entreprises qui sont en mesure de lui apporter des parts du marché. Ces alliances sont convenues en fonction de la cote de l’entreprise et de sa capacité à faire progresser l’action Citroën sur le marché. Il est alors important de savoir que dans ce sens, la société PSA s’allie à des entreprises qui sont en mesure d’avoir une influence positive sur son cours en bourse.
Depuis 2014, le groupe bancaire Santander est un allié solide de l’action Citroën. Il prend notamment en charge le financement des véhicules Peugeot et Citroën. Pour se développer dans le secteur de l’internet, la société PSA a également établi un partenariat avec les géants de cette industrie comme Ericsson et Orange. L’objectif c’est d’avoir des voitures pouvant être connectées en 5G. Avec Ford, cette société qui possède l’action Citroën s’associe pour produire des moteurs diesel. Parmi les autres partenaires sur le marché à l’action Citroën on peut évoquer aussi Tata Motors, Fiat ou encore BNP Paribas.

Quelle est la prévision sur l’action Citroën en 2022 ; faut-il en acheter ou en vendre ?

Le retour à la compétitivité récent du groupe Peugeot-Citroën sur le marché de l’automobile se traduit par leur renouveau au niveau industriel. Au 1er avril 2022, le cours de l’action Citroën en Bourse est de 14,77 euros avec un rendement chiffré à près de 6,97% sur le rendement annuel par dividende et par action.
Il faut noter qu’entre 2017 et 2021 sur le marché Stoxx Euro 600, l’action Citroën a connu un rendement de dividende par action de +33,00 % et que sur la même période sur le marché S&P 500 NY un rendement de dividende par action de +83,00 %. La variation du coût de l’action Citroën sur 1 an s’élève à un taux de +16,46 % et sur 5 ans ce taux s’élève à +61,31 %.
Selon les experts, et les analystes, acheter l’action Citroën est recommandable à cause de son renouveau sur le marché, mais l’acheter avec son capital est assujetti à un gros risque. Il faut aussi garder à l’esprit que hors dividendes, hors coût ordre de bourse les performances passées du cours d’une action n’ont aucune influence sur les performances futures de cette même action.
Faut-il acheter ou vendre ses actions Citroën, le marché actuel y est favorable même si le risque est présent et toujours permanent en ce qui concerne le cours du marché en bourse.

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