Action Eiffage Avis et Prévision pour 2022

Rate this post

Eiffage est une entreprise avec de bonnes perspectives sur les prochaines années. Elle occupe une place de choix dans le domaine de l’énergétique et de la construction de bâtiments : deux secteurs en plein essor et qui promettent une augmentation du capital des actions de l’entreprise sur l’année 2022. Eiffage est l’une des entreprises les plus prisées en France surtout dans le domaine du BTP. Faut-il investir dans les actions Eiffage en 2022 ? La présentation de l’historique de la société, ses nombreuses performances sur le marché boursier ainsi qu’une analyse technique des cours sur ce dernier sont les pistes qui permettront de lever un coin de voile sur la problématique. 

Tout savoir sur l’entreprise Eiffage

Créée en 1993, Eiffage a vu le jour suite à l’association de plusieurs entreprises pour la création du Louvre. Ces trois entreprises sont Eiffel, SAE et Fougerolle. Plus tard, l’entreprise dans l’optique de rentabiliser son capital a acheté de nouvelles entreprises comme Beugnet ; spécialiste de la construction de voies.Toujours dans l’optique d’élargir ses actifs et son domaine d’action, l’entreprise Eiffage s’est associée à la société Autoroute, paris- Rhin – Rhône. En 2008, Eiffage a réussi à gagner un partenariat public-privé dans le domaine du génie climatique et de l’électricité. L’entreprise a donc réussi à couvrir à lui seul un large panel de domaines avec un fort capital d’investissement et des revenus  importants. De façon , l’entreprise Eiffage connaît quatre domaines d’action différents: 

  • Le domaine de la construction : il arrive à englober à lui seul près de 23% du capital de l’entreprise;
  • Le domaine des infrastructures immobilières qui offre 37% du capital de l’entreprise. Eiffage participe beaucoup à la construction d’infrastructures métallique, routière, et même maritime;
  • Le domaine de l’énergie système pour les différentes installations électriques;
  • Et le domaine des concessions pour les exploitations et les péages routiers avec 16% des chiffres d’affaires. 

L’entreprise Eiffage avec ses multiples domaines d’application réalise à lui seul plus des trois quarts de son chiffre d’affaires en France. 

Bref historique sur les actions Eiffage 

Les actions Eiffage présentent une courbe digne d’une montagne Russe. En effet, c’est une action très sensible aux fluctuations économiques du marché boursier Français. Intégrée sur le marché boursier dans les années 1980, elle a connu jusqu’à aujourd’hui trois phases du cycle de hausse et de baisse de ses actifs. Les périodes de hausse de l’action Eiffage sont les suivantes : 

  • janvier 1988 et juillet 1994: Une première période de hausse assez impressionnante;
  • mars 2003 et juillet 2007: une deuxième période marquée par une forte augmentation du capital financier en raison du boom immobilier ;
  • janvier 2012 et février 2020: une augmentation des actifs Eiffage est observée ici en raison de la stratégie de l’entreprise tournée vers l’international. 

Malheureusement, en raison de la pandémie de la COVID-19 , les actions Eiffage ont connu une baisse importante. Sa capitalisation boursière a baissé de près de 60 %. En 2020, les actions seront revues à la hausse grâce au vaccin élaboré par la société Pfizer contre la COVID-19 . En 2021, elles étaient passées en tendance baissière avec des actifs qui sont descendus de 93 euros à 84 euros. 

Quelles sont les prévisions de l’actif Eiffage pour 2022?

Les prévisions de 2022 en ce qui concerne les actions Eiffage sont principalement basées sur des analyses de graphes. L’analyse du graphe prévoit trois possibilités pour le cours de l’action en 2022: une chute des actions , une hausse ou une possibilité de range. Ces trois scénarios se basent sur les principes suivants : 

Tendance  haussière 

Tout se base à ce niveau sur la ligne de résistance. En effet , les actifs Eiffage doivent trouver assez de puissances pour casser cette ligne et passer directement à un cours haussier. Le support de résistance est estimé à 95 euros. Lorsque ce support de résistance sera atteint, les experts préconisent un point de non retour et une montée en flèche de l’action Eiffage. 

Tendance baissière

Pour une tendance baissière, c’est ce qu’on observe à l’heure actuelle avec le cours des actions Eiffage. Le cours de l’action a néanmoins rebondi une fois sur sa ligne de support mais continue à prendre une tendance à la baisse. Pour que la tendance puisse changer de cours,il faut une nouvelle cassure sur le support de la ligne ou l’observation d’un nouveau rebond. Les traders devront donc être très vigilants vis-à-vis de cette tendance. 

Eiffage à tendance Range

Le range est le mode observé déjà depuis 2020. Le range veut tout simplement dire que l’action varie entre sa ligne basse, sa ligne haute et sa résistance. Elle ne prend pas une réelle tendance à la hausse ni à la baisse. Pour que le cours de l’action puisse enfin bouger, il faudrait que des événements à titre économique affectant l’entreprise soient annoncés. Ainsi, les acheteurs pourront apporter une influence importante sur l’action. Il ressort donc de l’analyse des graphes que l’action Eiffage prend une tendance baissière. Cependant, pour réellement prévoir son action sur le long terme, cette dernière doit revenir à sa ligne de support et casser celle de la résistance. Dans le cas contraire, aucune position fiable ne peut être prise. 

Comment acheter les actions Eiffage ? 

Pour ceux qui souhaitent acheter les actions Eiffage, le protocole est très simple. Il faut s’inscrire sur un compte de trading et valider ses informations. Par ailleurs, il faut procéder à un premier dépôt sur son compte Trader. Les actions Eiffage peuvent être directement achetées à partir de ce compte trader. Pour obtenir des dividendes, le trader se doit, en fonction des cours du marché, se placer en position d’achat et de vente. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

18 − 2 =