Action Française pas Chère à Fort Potentiel en 2022

Rate this post

Acheter ou vendre en bourse peut s’avérer un peu risqué surtout avec une année qui vient d’être secoué par la crise sanitaire mondiale du Covid-19. Heureusement, il est toujours possible d’investir dans certaines actions dont les prévisions sont plutôt bonnes pour le compte de cette année. Ce sont des actions françaises peu coûteuses mais extrêmement rentables. Elles le doivent en grande partie à leur indice de référence . Nous explorerons ici, ce qui font d’elles des actions à fort potentiel, mais aussi comment en acheter et vendre en bourse.

Airbus

Dans le domaine de l’aéronautique, c’est l’action française à privilégier en 2022. Au 26 Novembre 2021, son cours arrêté était de 99,36 euros. Son cours limite de vente est de 138 euros. Cela représente le cours à partir duquel il est conseillé de prendre des profits en revendant l’action. En revanche le cours au-dessus duquel il est déconseillé d’acheter l’action est de 121 euros : c’est le cours limite d’achat. Il possède un potentiel de gain de +39% avec l’indice CAC 40 correspondant au rapport entre le cours conseillé de vente et le cours au 26 Novembre 2021. Son code d’achat est le NL000235190.
Pour acheter l’action Airbus en bourse, trois moyens sont disponibles à savoir : trouver un courtier en ligne proposant des investissement sur actions ; ouvrir un son compte de Bourse en remplissant un simple formulaire ou alimenter son compte en effectuant un dépôt de capital.
Pour vendre, il faut se connecter à son compte de trading Meta Trader, puis dans l’onglet Observation du marché faire un clic droit. Il faut, ensuite, aller dans Symboles et taper Airbus dans la barre de recherche et sélectionner le titre AIR puis cliquer sur Afficher le symbole. Enfin, il faut faire un clic droit sur Airbus action et cliquer sur Nouvel Ordre puis Vendre.

Capgemini

En matière d’intelligence artificielle, de stockage de données, tout ce qui tourne autour des services informatiques, la numérotation des entreprises profitera à ce leader qui dégage 1,7 milliard d’euros de trésorerie par an. Et les États Unis représentent déjà 30% de l’activité.
Capgemini a un potentiel de gain de + 16% avec l’indice de référence CAC 40. Le cours arrêté au 26 Novembre 2021 est de 200,20 euros avec son cours de vente de 233 euros, le cours d’achat étant de 129 euros.
Avec ses actions cotées à la Bourse de Paris, Capgemini compte cinq actionnaires principaux en 2007 : FMR LLC 7.08%, Serge Kampf 3.80%, Fidelity International Limited 2,92%, Morgan Stanley 1,02%, Paul Hermelin 0,10%. Son Code Valeur ISIN est FR0000125338. Au 31 Octobre 2007, le nombre d’actions était de 145 425 510 titres. Un an en arrière, il capitalise 6 851 millions d’euros.
En 2020, il réalise un chiffre d’affaires de 15,8 milliards d’euros.

L’Oréal

Potentiel gain de + 12% avec l’indice CAC 40, dans le domaine des Cosmétiques, L’Oréal reste le leader. Comme annoncé l’an passé, il a augmenté de 18% ses ventes sur les neuf premiers mois de 2021. Face à l’inflation, il pourra rehausser ses tarifs sans compromettre ses ventes ni ses marges.
Son code d’achat en bourse est FR0000120321 avec un cours de 402,30 euros. Le cours limite de vente est de 449 euros et le cours limite d’achat 430 euros.
En ce moment, le consensus des analystes au sujet de l’action L’Oréal montre une forte recommandation à l’achat. Voici les raisons : l’action L’Oréal attire toujours de plus en plus d’investisseurs et les dividendes sont en hausse constante.
Pour acheter l’action L’Oréal en bourse, il faut se rendre sur le site d’un broker fiable comme DEGIRO. Il faut remplir le formulaire d’inscription en ligne pour créer son compte d’investissement ; effectuer, ensuite, un premier dépôt de capital sur le compte de trading afin de l’alimenter. Enfin, il faut enregistrer le titre L’Oréal sur la plateforme au comptant ou via l’utilisation de produits de bourse.

Sanofi

Sanofi est le 1er groupe pharmaceutique européen. Le CA par famille de produits se répartit comme suit : – produits pharmaceutiques (71,5%) : médicaments de prescription dans le domaine de la médecine générale (52,7% du CA) et de la médecine spécialisée (47,3%) ; vaccin humain (16,7%) ; produits de la santé publique (11,8%).
Son cours est de 85,01 euros avec un potentiel de gain de + 25%. Son indice de référence est CAC 40 avec un cours limite de vente de 106 euros et un cours limite d’achat de 93 euros. Le groupe pharmaceutique français pourrait continuer à bien résister en Bourse. Selon l’analyse graphique, son titre pourrait même grimper jusqu’à 86,60 euros.
Sanofi a annoncé, le 28 septembre 2021, des résultats intermédiaires positifs pour l’étude de phase 1-2 de son candidat vaccin à ARN messager (ARNm) contre la Covid-19. L’élaboration d’un vaccin anti covid classique, utilisé en dose de rappel, ferait oublier l’échec de celui à ARN messager. En attendant, ses autres activités se portent bien, pour une hausse brute à 34%.

Schneider Electric

Spécialisé en matériel électrique, son cours est fixé à 151,58 euros avec un indice de référence CAC 40. Son potentiel de gain est de + 19%. Le Cours à partir duquel il est conseillé de prendre des profits en revendant l’action est de 180 euros avec un cours limite d’achat fixé à 165 euros.
Malgré les difficultés d’approvisionnement et la hausse des prix du transport, l’équipement électronique se porte bien (+ 17% de résultats d’exploitation). La croissance de ses ventes devrait se poursuivre.
L’impact de l’épidémie du coronavirus sur les revenus du premier trimestre est chiffré à 300 millions d’euros par les dirigeants du groupe. Mais Schneider Electric s’attend à de forts rebonds de production sur la seconde partie de l’exercice. La Chine représente 15% du chiffre d’affaires du groupe. Le spécialiste des équipements électriques a fait état d’une performance financière record en 2019. Pour un chiffre d’affaires en hausse de 5,6% à 27,1 milliards d’euros, son résultat net du groupe a grimpé de 3,4% à 2,4 milliards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

15 − quatre =