Action Nokla Prévision 2022

La marque Nokia est très populaire dans le monde pour ses nombreux téléphones. Ils sont aussi connus pour leur solidité et leur durabilité. Dans le même sens, la marque Nokia met à la disposition de ces utilisateurs des actifs. Cependant, sont-ils aussi potentiellement rentables? Une analyse des prévisions de l’action pour 2022 s’impose pour savoir si cette action vaut la peine d’être achetée. Nokia est une entreprise qui se distingue fortement dans le domaine de la 5G. Les lignes suivantes donnent plus de détails sur les prédictions de 2022. 

Historique sur la mise au marché des actions Nokia 

Pour que Nokia devienne aujourd’hui un actif très prisé, il a été mis sur trois plateformes boursières différentes. Nokia a été coté en bourse pour la première fois à  Helsinki en 1975. Cet actif est donc sur le marché depuis plus d’une vingtaine d’années. En 1994, il a finalement été inscrit à la bourse de New York. Pour finir en 2015, la bourse de Paris Euronext a reçu dans ses devises l’actif Nokia. 

1975 jusqu’aux années récentes, son historique de cotation est resté assez long. Entre 1975 et 1995, les actions Nokia étaient très peu lucratives. C’est un an après son entrée à la bourse de New-York que ces actifs ont commencé à développer un fort potentiel. De 1995 à 2000, la marque Nokia était aussi à la pointe de la technologie. Ce sont des facteurs qui ont fortement influencé l’augmentation des actions Nokia. 

Au cours de ces années l’investissement sur une action valait entre 2,5 euros et 5 euros. Ce cours a été multiplié à 15 fois plus pendant les années 2000 pour passer à 65 euros. C’est une montée drastique qui n’est pas passé inaperçu. Les actions Nokia entre les années 2001 et 2004 ont par contre connu une baisse drastique pour revenir pratiquement à 13 dollars. Cette chute va servir de support pour permettre aux actifs Nokia de remonter entre 2005 et 2007 jusqu’à 40 dollars. 

Les années qui ont suivi, la crise financière de 2008 à replongé les actifs Nokia dans une chute sans pareil. Elle est parvenue en 2020 à un support de 2 dollars et une résistance de 8 dollars. Avec un long moment de chute, cette monnaie électronique tend à être revue à la hausse. Néanmoins, elle ne connait toujours pas de forte implication en valeur numérique. Quels sont donc les prévisions de 2022? 

Les prévisions de 2022 pour les actions Nokia

Avec des actions peu stables, il n’est pas facile d’estimer ou de prévoir une certaine tendance haussière ou baissière des actifs Nokia au cours de l’année 2022. On ne peut que se fier à certains événements importants qui pourraient être source de hausse pour les actifs Nokia. 

À cet effet, on retient qu’il existe des évènements assez intéressants qui pourraient augmenter les actifs Nokia à savoir une grande avancée de l’entreprise dans le domaine de la 5G. Par ailleurs, l’entreprise connaît à lui seul un nombre important de brevets, à raison de 3000. Les brevets étant fortement utilisés par l’entreprise et pleins d’autres partenaires dans le monde, Nokia aura forcément des bénéfices importants et par ricochet verra également son cours monter à la hausse. Leader incontesté de la connexion haut débit, les actifs Nokia ont su tisser de nombreux partenariats avec d’autres entreprises. Tous ces  événements tendent les experts à dire que Nokia sur le plan prévisionnel passera à la hausse au cours de l’année 2022. Au-delà de l’année 2022 les actions pourraient encore monter grâce au partenariat de l’entreprise avec la NASA. Elle peut ainsi atteindre à lui seul un capital net de plus de 21 milliards d’euros. 

Les prévisions à court terme

Pour ceux qui comptent opter pour un investissement à court terme, les actifs Nokia ne présentent pas une image haussière. Cet actif touche la barre des 10 dollars en Janvier. Les experts préconisent que  la cassure de la résistance au niveau de 6,5 dollars est un signal positif pour une hausse des actifs vers 15 dollars. Ce n’est pas un montant exceptionnel. Sur du très long terme voyons quel sont les options pour les actions Nokia 

Les prévisions de l’action Nokia à long terme 

Sur du long terme, les actions Nokia sont estimées à une valeur de près de 30 dollars. C’est une prédiction basée sur de nombreuses analyses fondamentales. La résistance de 6,5 dollars restera un point déterminant dans cette tendance haussière qui petit à petit évoluera sur du long terme à un actif. Les actions Nokia sont des actions à tendance haussière à long terme. Elles ne promettent pas forcément des montants faramineux mais permettent quand même à ses investisseurs de remporter des bénéfices.

Comment acheter des actions Nokia? 

Pour acheter des actions Nokia, le processus est tout simple. Il faut très vite trouver un courtier en ligne. Ils sont accessibles sur des sites de trading comme eToro. Il faut par la suite ouvrir convenablement un compte trader sur  le site de courtage en ligne. Les identités des personnes qui désirent s’inscrire sur le site de courtage en ligne sont préalablement bien vérifiées pour éviter tous les cas de fraudes. Lorsque les identités sont vérifiées il est possible de faire un premier dépôt sur le compte trader et ainsi avoir la possibilité d’acheter des actifs Nokia. 

Au terme de notre analyse prévisionnelle pour l’année 2022, les actions Nokia ne présentent pas un potentiel très fort sur du court terme. Par contre, ils présentent un potentiel plus intéressant sur du long terme. Opter pour un achat serait un choix judicieux pour les traders. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.