Action pas Chère à fort Potentiel en 2022 au Canada

Rate this post

Faire des investissements sur une action pas chère et surtout à fort potentielle offre de nombreux avantages. En effet, les personnes disposant d’un capital réduit ont la possibilité d’acheter plusieurs actions différentes et de réaliser des gains conséquents. Pour les nouveaux investisseurs, il est assez compliqué d’avoir la volonté et l’argent pour acheter des actions à 100 $, 200 $, 500 $ ou beaucoup plus. Il existe pour cela de nombreuses stratégies pour investir sur le marché financier pour ceux qui n’ont pas l’expertise pour identifier les actions à fort potentiel. Quelles sont les actions pas chères et à fort potentiel disponibles au Canada en 2022 ? On en parle ici.

Lightspeed POS

Lightspeed POS est l’une des actions de croissance et à fort potentiel sur le TSX qu’il est nécessaire de surveiller en 2022. Cette société FinTech a une plateforme basée sur le cloud qui donne un coup de pouce aux petites, moyennes et aide quelques grandes entreprises à gérer leurs opérations, à accepter divers moyens de paiement et aussi à accroître l’engagement des clients entre autres. L’action de la société FinTech Lightspeed POS est devenue publique en mars 2019 et a enregistré un rendement de plus de 371 % en un an et demi ou deux ans environ. Cette société ne cesse de faire croître son chiffre d’affaires via diverses acquisitions.
En 2021, Lightspeed POS a su augmenter ses ventes à hauteur de 79, %, par rapport à l’année 2020, pour atteindre la folle somme de 57,6 millions de dollars américains. La valeur brute des transactions de cette société a connu une croissance de plus de 45 % pour atteindre environ 9 milliards de dollars américains puis ses revenus de paiements se sont multipliés par quatre lorsqu’on le compare à l’année précédente. Les analystes ou les traders de cette société s’attendent à ce que les recettes augmentent à hauteur de 72 % pour arriver à 361 millions de dollars américains pour celle de 2022, en considération des chiffres de 2021 qui sont de 73,7 % pour les 210 millions de dollars américains.

Constellation Software

Comme la société Lightspeed POS, Constellation Software fait partie des actions les plus performantes du TSX depuis son apparition sur le marché financier et a su démontrer que son modèle d’affaires est à l’épreuve de la récession. Constellation Software est entré en bourse au début de 2006 et a depuis, obtenu un rendement exceptionnel de 11130 %. De plus, l’entreprise vise à acquérir divers autres sociétés technologiques à fort potentiel qui fournissent des services essentiels aux grandes entreprises. Ces acquisitions ont participé à l’amélioration de son bénéfice par action et ont aussi permis à Constellation d’élargir sa clientèle à un rythme assez rapide dans la majorité des secteurs.
La société Constellation Software rachète, gère et développe généralement des compagnies de logiciels puis a plus de 130 000 clients répartis dans plus de 95 pays. Le modèle économique de cette société, fondé sur la méthode de l’abonnement, lui permet de recevoir des flux de trésorerie de façon régulière à travers les différents cycles économiques. Les analystes de Bay Street ont prévu que les ventes de l’action CSU vont s’accroître de 17 % en glissement annuel afin d’atteindre 4,64 milliards de dollars en 2021, ce qui s’est réalisé. Pour 2022, ils s’attendent à une augmentation de 8,2 % pour atteindre 5,48 milliards de dollars américains.

Shopify

La meilleure action de la liste est Shopify, qui est depuis quelques années la plus grande entreprise canadienne en matière de capitalisation boursière. Ce géant du commerce a fait son apparition en bourse en 2015 et a depuis ce temps obtenu un rendement étonnant d’environ 4740 %. Ce qui veut dire qu’un investissement de 1 000 $ dans l’action Shopify peu après son entrée sur le marché financier vaudrait aujourd’hui plus ou moins 50 000 $. Shopify est l’une des plus grandes et performantes sociétés de commerce électronique qui existe actuellement dans le monde entier. Elle compte plus d’un million de commerçants sur sa plateforme et permet à ceux-ci de gérer leurs ventes sur de nombreux canaux de vente, principalement les vitrines web et mobiles.
De plus, la société Shopify aide les commerçants inscrits sur sa plateforme à gérer leurs produits et leurs stocks, à envoyer leurs commandes et à avoir accès à des financements. La pandémie de coronavirus a permis à Shopify de connaître un essor fulgurant, car les gens étant bloqués chez eux sont obligés de faire divers achats en ligne. En 2020, les ventes de Shopify ont grimpé de 86 % par rapport à l’année 2021 et son volume brut de marchandises (GMV) a augmenté de 96 %.

Dye et Durham

Avec une capitalisation boursière estimée à un peu plus de 2 milliards de dollars, Dye et Durham est une société qui fournit des solutions logicielles fondées sur le cloud aux cabinets d’avocats, aux organisations gouvernementales au Canada et en Europe ainsi qu’aux institutions de services financiers. Sa plateforme cloud est spécialisée dans l’automatisation des recherches de diligence dans les dossiers publics, de même que d’autres processus de préparation de documents et de transfert de biens immobiliers. Dans les trois derniers mois de 2021, Dye et Durham a fait un chiffre d’affaires de 33,7 millions de dollars, tandis que l’EBITDA ajusté s’élevait à un bon de 17,1 millions de dollars. De ce fait, les analystes de la société prévoient que l’intégration des récentes acquisitions de l’année 2022 augmentera l’EBITDA ajusté de 30 millions de dollars américains pour cette année. Ce qui porte à croire à une augmentation de 75 % en glissement annuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

seize − 6 =