Action pas chère à fort Potentiel en 2022 en France

Rate this post

Avec la crise sanitaire de 2020 et ses nombreuses retombées sur le marché boursier, prendre des risques et investir sur des actions quelconque doit être un choix minutieusement calculé. Il est recommandé en effet d’investir sur des actions avec un fort potentiel de croissance sur du long terme. Le choix de ces actions à fort potentiel est renforcé par la chute drastique de près de 40 % en deux semaines des indices boursiers. Dans ce contexte, quelles sont les actions pas chères accessibles en 2022 en France ?

Les actions pas chères facilement accessibles à partir d’un portefeuille

Depuis la crise liée au coronavirus, les actions sont devenues tellement accessibles qu’il est possible de faire des investissements en dessous de 20 euros. C’est une occasion que beaucoup de petits investisseurs n’ont certainement pas ratée pour monter sur le marché boursier. Quand bien même investir dans ce type d’action paraît dangereux, ils n’ont pas grand-chose à perdre, le montant d’investissement n’étant pas très important. Ainsi, ses actions avec un fort potentiel estimé en 2022 pour les investisseurs français sont les suivantes :

Les actions AXA

C’est une action avec des dividendes à la baisse depuis 2019. En effet, il était de 1,43 euro en 2019 avant de chuter progressivement avec la crise sanitaire pour atteindre une valeur de 0,73 euro en 2020. Cette action est aujourd’hui peu stable et possède un coût qui oscille graduellement entre 18 et 24 euros. En 2022, il est possible de l’acquérir avec un montant de 25 euros. Bien que son prix soit légèrement onéreux pour certains, une analyse statistique des tendances boursières de l’action indique une probable hausse des devises et donc une forte possibilité d’augmenter son capital en optant pour l’achat de cette action dès maintenant. Étant encore très volatile, il est recommandé d’attendre que l’action descende la barre des 20 euros pour se placer en position d’achat.

Les actions EDF

C’est une action avec une valeur plutôt intéressante au cours des dernières années. En effet, elle valait pratiquement plus de 20 euros il y a encore 7 ans. Pour des raisons peu éclairées, cette action a subitement baissé son coût sur le marché boursier pour atteindre une somme peu reluisante aujourd’hui. La pandémie à Covid 19 n’a pas facilité les choses pour les actifs EDF. Aujourd’hui, les actions sont disponibles sur le marché boursier, déjà avec un montant d’investissement de 10,5 euros.

Les actions SPIE

Voici une action qui ne dément pas avec son fort potentiel sur le marché boursier. En effet, déjà très volatile, l’action est montée avec la crise sanitaire de 2020 de 13 euros à pratiquement 20 euros. Une montée exceptionnelle dans une période où beaucoup d’actifs étaient revus à la baisse. C’est donc un actif avec un très fort potentiel qu’il ne faut pas négliger, car il pourrait être source de bénéfice sur du long terme. Pour mieux cerner ce potentiel, notons les montées des coûts observés entre 2020 et 2021. En à peine une année, ce potentiel a pratiquement doublé en passant de 8 euros à 13 euros. Cette année, SPIE est déjà engagé sur un montant d’investissement de 23 euros. Avec un potentiel aussi positif, la meilleure des choses serait de ne pas traîner et de très vite investir sur ce marché.

Les actions du CAC 40 les moins chères en France

Pour une meilleure appréhension du système CAC 40, il faut comprendre qu’il s’agit en effet du seul indice boursier basé à Paris côté depuis les années 1987. Il réunit à lui seul plus de 40 valeurs de différentes sociétés françaises. Sur cette liste d’actifs, celles présentant un très fort potentiel sont les suivantes :

Les actions Carrefour

Les actions Carrefour ont fait forte impression dès leur entrée sur le marché boursier. Au cours des années 2013 et 2017, elles étaient particulièrement à leurs pics de tendances pour rechuter progressivement. Avec un cours d’investissement qui est de 16 euros aujourd’hui, il est beaucoup plus facile d’acquérir cet actif. Par ailleurs, son potentiel promet sur du très long terme. Il faudra s’armer de patience et espérer que les actions montent au cours des prochains jours. De toute façon avec un dividende de 60 euros, il est clair que les investisseurs ne perdent rien à opter pour Carrefour.

Les actions de l’opérateur mobile Orange

L’action Orange est restée plus ou moins stable au cours des dernières années. Aucun indice à la hausse encore moins à la baisse. Avec un dividende de 0,70 euro, le coût de l’action est resté très stable. Il était facile d’y avoir accès avec une somme comprise entre 12 euros et 16 euros. Aujourd’hui, avec la récente crise sanitaire, les actions ont encore chuté pour atteindre les 10 euros. Elle paraît peu fiable vis-à-vis de ces concurrents néanmoins, sur du long terme, ces revenus pourraient être revus à la hausse.

La Société Générale

C’est l’une des actions qui a gardé un fort potentiel en France malgré la crise sanitaire du coronavirus. À la base, ce titre valait déjà bien cher avec un montant d’investissement de près de 45 euros pour une seule action. Ce montant s’est stabilisé sur le temps pour une valeur de 30 euros au cours des 4 dernières années. En 2021, elle était par contre cotée pour une valeur de 17 euros. Elle reste néanmoins une action à fort potentiel, car de 17 euros elle vaut à nouveau 30 euros et pourrait monter encore plus sur le marché boursier.

Quel est l’intérêt d’opter pour des actions pas chères ?

Sur le marché boursier, aucune règle n’est prédéfinie. Les actions ont des pourcentages qui varient beaucoup et plus l’investissement est grand, plus les revenus sont importants. Très peu d’investisseurs peuvent se permettre d’acquérir des actions super côtés à des prix faramineux. Les actions pas chères à fort potentiel sont donc les meilleures options pour booster les gains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 × quatre =