Action PayPal Avis et Prévision pour 2022

Rate this post

Avec un marché boursier présentant de nombreuses devises à trader, il devient un peu fastidieux de savoir pour quel actif se mettre en position d’achat ou non. Les actions PayPal font partie de ces actifs qui sont accessibles sur des plateformes de Traders et offrent des possibilités d’investissement. Néanmoins, sont-elles bénéfiques pour l’année 2022? Le présent article s’intéresse à la problématique avec un point d’honneur sur la présentation globale de la société PayPal, le cours actuel de ses actions sans occulter les prévisions pour l’année 2022. Ces dernières seront bien évidemment basées sur une analyse technique et approfondie du marché. 

Tout savoir sur PayPal

Avant de se lancer dans une quelconque analyse stratégique et technique pour prétendre parvenir à profiter du cours de l’action PayPal en devenant investisseur, il est important de savoir dans quoi on s’engage . C’est pour cette raison que nous proposons une description de l’entreprise. Quand on parle de PayPal, on ne réfléchit pas beaucoup avant de trouver sa référence. La société PayPal est l’une de ces rares sociétés offrant un service de transfert d’argent un peu partout dans le monde. Le transfert est très rapide, sûr et fiable à peu de frais. Cette plateforme, en plus de la qualité du travail qu’elle fournit, peut se targuer de sa notoriété en raison de sa facilité d’utilisation. Elle reçoit des dividendes sur pratiquement toutes les transactions en ligne. C’est la raison pour laquelle elle a déjà atteint un capital impressionnant avoisinant les 22 milliards de dollars en une année. 

PayPal : les origines 

PayPal à l’origine n’était pas une entité à part. Elle appartenait à l’entreprise eBay. Aujourd’hui elle s’est complètement détachée de cette dernière afin de s’offrir une autonomie tant voulue et souhaitée de tous ses vœux . C’est à partir de 2015 que la société PayPal à commencé par voler elle-même de ses propres ailes. eBay n’a cependant pas été le créateur de la filiale Paypal. En effet, PayPal a été créé depuis les années 2000. C’est le résultat d’une association entre Confinity et X.com. Ces deux entreprises appartiennent à Elon Musk, l’un des hommes les plus riches au monde. 

PayPal : les innovations actuelles 

 Dans sa volonté d’être un système de transfert fiable et sécurisé,PayPal a mis sur pied un système de paiement d’argent un peu particulier. Les utilisateurs de PayPal peuvent s’envoyer de l’argent sans pour autant divulguer toutes les informations disponibles sur leur compte bancaire. Les utilisateurs de la Plateforme peuvent gérer facilement leurs transactions en toute sécurité. 

Malgré sa grande diversité d’actions et ses services fiables et sécurisés, le marché boursier ne lui fait pas de cadeaux puisque la société connaît de réelles tendances à la baisse qui étonnent plus d’un. 

Les avis des experts du trading en ce qui concerne la baisse des actions PayPal. 

Plusieurs facteurs influent sur le cours d’une action. Ces facteurs doivent être nécessairement pris en compte dans une analyse fondamentale. Les meilleures Traders se basent beaucoup sur ces critères pour se faire une idée du cours des actions à court terme en général. Pour les actions PayPal, les facteurs qui peuvent être une source de baisse des actions sont nombreux. Selon l’avis de plusieurs experts, ils peuvent être dus à une note de banque revue à la baisse. C’est un facteur qui peut fortement anéantir le coût des actions. La baisse probable des résultats annuels et mensuels de l’entreprise peuvent aussi d’une façon ou d’une autre influer sur le cours des actions et ceux négativement. Un dernier facteur non négligeable dans une perte de croissance économique, c’est un ralentissement de la croissance économique des activités proposées à l’entreprise. Ces facteurs sont donc à suivre de très près pour évaluer l’état de l’entreprise PayPal. 

Les avis des experts du marché sur les probables situation de hausse des actions PayPal

En étant tout aussi bien capable de réduire les actions du cours PayPal, il est également possible que les actions puissent être revues à la hausse en fonction d’un certain nombre de facteurs. Il est de facto judicieux de s’enquérir de ces facteurs pour mieux appréhender ses positions d’achat et de vente vis-à-vis de l’action PayPal. PayPal étant un service en ligne, l’un des facteurs les plus attractifs sur le cours des actions est une digitalisation nette des entreprises. Cela augmenterait le nombre de sollicitation de l’entreprise pour tous types de transactions en ligne. Par ailleurs, lorsque les notes de banques sont revues à la hausse, les traders peuvent considérer cela comme un signe avant coureur d’une situation stable de l’entreprise. 

Quelles sont les prévisions en ce qui concerne les actions PayPal pour 2022?

Deux événements sont à prendre en compte pour savoir s’ il faut réellement se lancer dans un achat d’action. Il faut se baser sur les prévisions à court terme mais également les prévisions à long terme. 

Les prévisions à court terme 

Comme mentionné plus haut, on remarque que les actions PayPal sont en baisse. Selon de nombreux avis, cette baisse est le résultat de la pandémie  COVID-19 qui a fortement ralenti les activités économiques de plusieurs entreprises dont celles virtuelles . Le plus étonnant, c’est que malgré les mesures de restriction qui devraient impacter positivement les activités de l’entreprise, les actions étaient toujours en baisse, de quoi décevoir de nombreux analystes qui s’attendaient à une hausse des actions. Néanmoins, à court terme, on constate que le titre est assez bénéfique pour un pourcentage de 100%. Pour une position d’achat à 170 euros, les actifs peuvent monter jusqu’à près de 300 euros. 

Que donc retenir sur le long terme ? 

PayPal est un géant dans l’univers du e-commerce. C’est pratiquement l’une des rares entreprises avec un fort potentiel. Bien que les actions soient en baisse aujourd’hui, on peut espérer une éventuelle augmentation  du cours des actions à l’avenir d’autant plus que souffle le vent de la digitalisation . Se placer en position d’achat pour cette action serait donc une option à ne pas négliger. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatorze − six =