Action Sanofi Prévision – Acheter ou vendre ? 2022

Action Sanofi Prévision - Acheter ou vendre ? 2022

Savoir à quel moment opter pour la vente ou l’achat d’une action est un fait important à ne pas négliger pour réussir à tirer le meilleur profit d’une entreprise. Des prévisions régulières sur le coût des actions sont données chaque année. En ce qui concerne l’action Sanofi, 2021 a été plutôt une année reluisante caractérisée par des signatures de comptes et donc bénéfique pour les actionnaires de l’entreprise. Quelles sont les prévisions de 2022 ? Les lignes suivantes donnent plus d’explications à ce sujet.

Que savoir sur l’action Sanofi ?

Avant de s’intéresser à la valeur boursière de l’action Sanofi, il est nécessaire de se renseigner sur les tenants aboutissant qui ont permis l’officialisation de cette dernière sur le marché. Il en ressort que Sanofi qui est une entreprise industrielle destinée essentiellement à la production de médicaments pharmaceutiques est cotée sur Euronext Paris depuis les années 1999. Trois ans plus tard, cette action a également trouvé sa petite place sur la plateforme boursière de New York Stock Exchange. Récemment représentée sous la forme ADS, cette action vaut le double du produit. Elle est également cotée sur le Nasdaq Global Select Market. Il faut préciser que Sanofi prend des valeurs sur le marché en ne se basant pas uniquement sur des indices financiers, mais également sur de nombreux aspects environnementaux, économiques et sur des aspects de gouvernance. Ce sont autant de facteurs qui peuvent donner de la valeur à l’action Sanofi.
En général, les actions en 2021 étaient plutôt sur une bonne ligne de croissance bien que le géant pharmaceutique n’ait pas réussi à produire un vaccin efficace contre le Covid. Des résultats excellents ont été notés surtout avec l’élaboration de traitements médicamenteux contre la dermatite atopique et l’asthme. Ces résultats ont contribué d’une certaine façon à une amélioration de la rentabilité de l’entreprise ainsi qu’à l’efficacité des acteurs du secteur. Il faut mentionner également que ces résultats ont largement comblé les attentes de l’entreprise en lui permettant d’atteindre en peu de temps des résultats après investissement hors de la limite supérieure du quota minimum fixé pour 2022. Que prévoit donc Sanofi pour 2022 ?

Sanofi : Les prévisions de l’entreprise pour 2022

Pour l’année 2022, les perspectives paraissent très favorables vis-à-vis de l’action Sanofi. Selon de nombreux experts, les bénéfices pour chaque action croissent et atteignent même un niveau élevé de deux chiffres. Une prévision assez intéressante pour que les personnes qui souhaitent acquérir cette action passent en position d’achat. Par ailleurs, la dette financière de l’entreprise est complètement contrôlée. Ceci permet à cette dernière de profiter d’une situation financière assez stable. De nombreux facteurs présentés par l’entreprise annoncent une augmentation de la valeur des actions Sanofi pour les quelques années à venir. Ces facteurs sont entre autres :

  • Une stratégie d’action en entreprise excellente;
  • Une gestion des actions de très haut niveau ;
  • Une équipe très motivée et enthousiaste au travail;
  • Un riche pipeline;
  • De nombreux produits en cours de préparation.

Face à tous ces facteurs, de nombreux bénéfices peuvent être tirés en se plaçant en position d’achat des actions Sanofi. Vendre ses actions Sanofi serait très peu productif. Pour mieux étayer cette affirmation, procédons à une petite analyse technique et financière du marché.

Analyse financière et technique des actions Sanofi

Afin de mieux appréhender la valeur boursière de l’action Sanofi, des analyses sur le plan technique et financier s’imposent. Selon de nombreux experts, l’analyse financière révèle que la capitalisation des actions en bourse du géant pharmaceutique ne représente que 12,5 fois les espérances de l’année 2022. Néanmoins, les actifs de l’entreprise Sanofi présentent un couple rendement/ risque assez intéressant. Ce couple a d’une certaine façon participé de prêt ou de loin à la correction des anomalies de valorisation propre à l’entreprise faisant ainsi valoir un excellent potentiel d’appréciation des actifs sur le plan théorique. Ce potentiel s’élève à près de 30 % à très court terme. Il ressort de cette analyse que les valeurs des actions passeront d’une tranche de 105 euros à 130 euros. C’est une valeur non négligeable qu’il faut prendre en compte et qui a été approuvée par de nombreux analystes comme Goldman Sachs, JP Morgan, UBS et Bernstein. Il ne fait aucun doute que l’analyse financière prédit une hausse du coût des actions Sanofi.
L’analyse technique quant à elle après interprétation des graphes permet de conclure que l’action Sanofi suit une tendance de fond à la hausse. En effet, elle rebondit constamment sur la zone de support 87-88,50 euros. Cette ligne de support pour les Traders les plus avertis constitue un point de passage important de la borne passe des bandes de Bollinger. Selon les estimations faites, les actions Sanofi pourront grimper progressivement d’une tranche de 95,16 euros à 95,82 euros puis de 100 euros à une marge de 101, 10 euros. Cette analyse est assez claire et place donc les actifs Sanofi vers une tendance haussière. Pour ceux qui désirent obtenir les actions Sanofi, il faudra suivre les étapes suivantes.

Comment acquérir des actions Sanofi ?

Sanofi est une entreprise fondée en 1973 qui a à son actif un nombre important de salariés : 110 000 salariés au total. C’est un acteur majeur de l’industrie pharmaceutique sur le plan mondiale cotée au CAC40. Depuis sa création, ce grand laboratoire pharmaceutique a bien grandi et il est présent de nos jours dans une quarantaine de pays. Avec une tendance fortement haussière, les actions Sanofi peuvent être simplement contractées en suivant le procédé ci-dessous :

  • Procéder à l’ouverture d’un compte gratuit sur Etoro;
  • Faire un premier dépôt sur le compte trader pour un minimum de 200 dollars;
  • Lancer une recherche sur la plateforme de Trading des actions Sanofi;
  • Faire le choix de la somme à investir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.