Action Total Prévision – Acheter ou vendre ? 2022

Action Total Prévision – Acheter ou vendre ? 2022
Rate this post

L’investissement dans des bourses ou actions doit être précédé de différentes analyses. Ces analyses permettent de prédire ce qui peut se passer dans le futur proche, une hausse ou baisse boursière. C’est le cas pour ceux qui investissent dans Total Energies, entreprise spécialisée dans le domaine énergétique (pétrole et gaz). Quelle est l’histoire de l’entreprise Total Energies ? Comment analyser les actions de Total Energies ? Faut-il acheter ou vendre les actions de Total Energies en 2022 ? Si vous vous posez ces différentes questions, eh bien, cet article vous apporte les meilleurs éléments de réponse.

Comment prévoir les actions Total dans un futur proche ?

Faire une meilleure prévision des actions boursières dans un futur proche revient à faire de meilleures analyses. C’est l’une des meilleures astuces pour éviter les risques liés à cet investissement. Il existe deux types d’analyses permettant d’effectuer une meilleure prévision des actions boursières dans le futur. Il s’agit notamment de l’analyse technique complémentée par l’analyse fondamentale.

Analyse technique des actions Total

L’analyse technique est l’une des méthodes indispensables à mettre en œuvre pour acheter ou vendre un actif comme action Total. Elle se base, en effet, sur une étude minutieuse des graphiques boursiers historiques des actions Total. Les graphiques innovants et personnalisables peuvent donc être utilisés pour étudier les tendances actuelles et passées de l’actif. Cela permettra de déduire les tendances futures de cet actif. Plusieurs indicateurs comme les bandes de Bollinger, l’indicateur MACD permettent de visualiser les forces et faiblesses de la tendance. Certains seuils psychologiques comme les points pivots peuvent servir de point de départ pour une accélération ou un retournement de la tendance future.

Analyse fondamentale des actions Total

L’analyse fondamentale est la deuxième technique permettant de suivre et d’anticiper les futurs mouvements de l’action Total. Elle vient en complément de l’analyse technique et a pour but l’étude des publications et actualités qui ont d’impact sur la rentabilité de l’entreprise. Pour une meilleure analyse fondamentale de l’action Total, il faut suivre six éléments prioritaires :

  • Le cours du baril de pétrole brut ;
  • Les plans stratégiques mis en place par l’entreprise Total Energies ;
  • Les autres activités de Total Energies ;
  • Les partenariats entre l’entreprise et les pays producteurs du pétrole ;
  • Les résultats financiers de Total Energies et les bilans semestriels et trimestriels ;
  • La concurrence de Total Energies et les autres entreprises spécialisées dans le même secteur.

Pour une bonne prévision de 2022 des actions boissières Total Energies, cette technique peut être très utile.

Les informations boursières à connaître à propos de l’action Total pour une meilleure analyse

Pour une meilleure analyse des actions Total, il faut maîtriser certaines informations boursières clés. Tout d’abord, il faut savoir sur quoi est coté le cours de l’actif à analyser. Dans le cas de l’action Total, le cours est coté sur la Bourse de Paris en continu. En plus, il est important de savoir que Total Energies fait partie de l’indice boursier national français CAC 40. Il fait également partie des indices Eurostoxx 50, Stoxx Europe 50 et Global Titane.
Il faut maîtriser les activités de Total Énergies que sont l’exploration, le forage, la distribution et ventes en détail de produits pétroliers et gaziers. La part des investisseurs du groupe, qu’ils soient individuels, privés ou institutionnels est de 88,40%. À l’échelle mondiale, Total est une des plus importantes entreprises d’énergies, plus précisément pétrolière. Présent dans 130 pays, elle compte plus de 100 000 salariés. Il faut noter également que pendant les dix dernières années, le cours de l’action Total Energies n’a vraiment pas bien évolué.

Quel est le cours de l’action Total dans un futur proche ?

Comme on l’a dit plus haut, pour prévoir le cours de l’action Total dans le futur il faut se baser sur les tendances passées et actuelles. Selon les tendances passées et actuelles, Action Total connaît une hausse définitive. On peut donc dire que l’action Total présente une tendance haussière. Cette tendance pourrait continuer dans le futur. Le mois passé, le cours Total est de 47,42 euros pour un maximum de 48,13 et un minimum de 46,71.
Cette semaine, la tendance montre un cours Total de 47,38 euros, pour un maximum de 48,09 euros et un minimum de 46,67 euros. Avec une analyse technique et fondamentale réussie, on prévoit une tendance du cours Total de 47,83 euros à la fin du mois. Avec une tendance haussière continue, le cours de l’action Total pourrait atteindre 60,47 euros pour un maximum de 61,48 et un minimum de 57,14.

Investissement dans l’action Total : Acheter ou vendre ?

On se demande si actuellement il faut investir dans Action Total ou plutôt vendre ses actifs et se replier. Si cette interrogation tourne dans votre tête, alors vous vous posez justement la plus bonne question. Comme indiqué plus haut, l’entreprise Total Energies figure parmi les plus grandes entreprises pétrolières mondiales. Elle présente un modèle économique solide et durable avec une profitabilité très élevée. Au regard des fondamentaux de l’entreprise et de la nette amélioration des résultats post-COVID-19, un investissement serait très intéressant.
Actuellement le potentiel bénéfique du groupe est moindre en raison du cours de l’action Total. Mais au regard du bénéfice par action qui ressort à plus de 5,2 €, Total Energies présente une rentabilité bénéficiaire de 10%. Cette rentabilité financière reste une base intéressante pour un investissement boursier dans Total Energies. Il est par conséquent préconisé d’acheter plus d’actions Total en 2022 au lieu de vendre. Il est toujours très opportun d’investir en action Total Energies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

douze + 11 =