Action Valneva Avis et Prévisions pour 2022

Rate this post

Dans l’univers des finances et de la bourse,  l’information est la cheville ouvrière d’un investissement rentable sur quelque action. L’action Valneva ne saurait faire exception à cette assertion.Les avis et prévisions sont les deux éléments qui conditionnent l’information évoquée un peu plutôt . Ils se métamorphosent au gré des années. C’est donc à juste titre que les investisseurs émettent le vœu de s’imprégner des avis et prévisions de l’action Valneva version 2022. Ayant aperçu et compris la pertinence de leur doléance, le présent article consacre sa plume au sujet.

Les informations liminaires sur la société Valneva 

Avant de commencer notre analyse sur l’action Valneva, nous vous proposons d’abord une présentation sommaire  de cette entreprise et un rappel de son objet social. Ce préalable s’apparente à «du déjà entendu » pour les habitués mais une opportunité pour les ignorants. Valneva est une entreprise française exerçant dans le domaine des biotechnologies. Cette entreprise est spécialisée dans la mise au point de vaccins et d’anticorps et existe depuis 2013. Elle est née de la fusion entre les entreprises Intercell AG et Vivalis SA.Valneva a pour mission d’utiliser les avancées technologiques dans le but de développer et de commercialiser des vaccins directement ou indirectement.

En ce qui concerne les revenus de cette entreprise, ils sont générés par différentes sources dont principalement les produits dékà commercialisés comme deux vaccins contre l’encéphalite japonaise, IXIARO et JESPETC ou encore un vaccin contre le choléra et la diarrhée du voyageur appelé DUKORAL. 

Aussi,les plateformes technologiques dont dispose Valneva sont-ils  une source de revenu non négligeable, notamment en ce qui concerne la lignée cellulaire EB66, la plateforme de découverte d’anticorps VIVA/Screen ou encore l’adjuvant lC31 qui est très largement utilisée par l’industrie pharmaceutique actuellement.

Notons également que le siège de cette entreprise est basé à Lyon en France et que ce groupe compte aujourd’hui plus de 400 salariés notamment en France, en Autriche, au Royaume-Uni, au Canada ou aux Etats-Unis.

Analyse de l’action Valneva

Comment s’est porté l’action Valneva en 2021 ?

Les ventes de Valneva triplent en 2021 grâce à son échantillon de vaccin contre la COVID-19. Le laboratoire franco-autrichien, qui développe un vaccin contre la Covid utilisant la technologie éprouvée du virus inactivé, a publié des résultats à fort progrès pour 2021. Son chiffre d’affaires a bondi de 216% de même que l’action Valneva avec  7,33% en Bourse. Ce même laboratoire   franco-autrichien a aussi publié des résultats en forte hausse pour 2021, dopés par un accord résilié avec le Royaume-Uni. Dans le rapport général des résultats,il est mentionné que le pays de la Reine Elisabeth devait s’approvisionner en vaccin anti-COVID-19. En outre, l’action Valneva a connu diverses fortunes en matière du chiffre d’affaires. De  110,3 millions d’euros en 2021,ce dernier est passé à 348,1 millions d’euros,soit un bond de 216%.

Sur ces revenus, plus de 253 millions d’euros sont liés à l’accord avec le Gouvernement britannique pour la fourniture de son sérum anti-COVID VLA2001, pour les paiements non remboursables reçus pendant la durée de ce contrat. Le Royaume-Uni avait résilié son contrat portant sur 100 millions de doses de ce candidat-vaccin, une déception pour la société alors qu’il s’agissait alors de sa seule commande. Dans la foulée,le laboratoire a annoncé un nouvel accord avec la Commission européenne allant jusqu’à 60 millions de doses d’ici à 2023. 

Quelles prévisions pour l’action Valneva en 2022?

Les analystes financiers se sont basés sur les résultats financiers passés de Valneva pour établir une prévision sur les variations du cours de l’action en bourse. Il en ressort que le cours en bourse de Valneva  suit une tendance baissière. 

Cette baisse du cours de l’action en bourse implique aussi que les résultats financiers de l’entreprise seront revus à la baisse. En 2022, la valeur de Valneva sur le marché financier ne fait que baisser. Malgré son vaccin contre le COVID-19 qui lui a été très bénéfique en 2021, l’action Valneva peine à tenir le cap en 2022. On retient donc de manière globale que les prévisions pour le compte de l’année 2022 ne sont pas très optimistes. 

Les avis sur l’action Valneva: Faut-il vendre ou acheter ? 

En bourse, on a généralement à possibilité de poser deux actions : la vente ou l’achat d’une action. Plusieurs facteurs peuvent influencer le choix de l’action. Dans le cas de l’action Valneva, il est conseillé aux traders de procéder à l’achat de l’action. Même si cette action depuis de début de l’année 2022 suit une tendance baissière. Néanmoins, les marchés restent confiants et en investissant dans son achat, on effectue un investissement qui va donner de bons résultats sur le long terme. 

Aussi, la marque Valneva est une marque de vaccin très  reconnue dans le monde grâce aux vaccins contre le COVID-19 et celui contre la maladie de Lyme développés par le laboratoire. Cette renommée joue également dans la balance quand il s’agit de choisir entre l’achat et la vente de l’action : c’est toujours l’achat qui domine. 

Comment acheter les actions Valneva ? 

Quand on choisit finalement d’acheter l’action Valneva en bourse, il faut maintenant suivre les étapes essentielles pour finaliser l’achat 

Pour acheter l’action Valneva, il faut posséder un compte de trading que l’on peut ouvrir grâce à un courtier en ligne. Ces courtiers sont entre autres DEGIRO, eToro, AvaTrade et Vintage FX. Dès que l’ouverture du compte est effective, il faut maintenant le recharger en déposant une certaine somme. C’est cette somme déposée qui va permettre d’acheter l’action. Après avoir rechargé le compte, on recherche l’action Valneva dans le lot des actions disponibles. Ensuite, on choisit l’action « investir » dans le lot des onglets disponibles sur le site qui sert à procéder à la transaction. 

Une fois que l’on réussit à franchir toutes les étapes citées plus haut, on finalise l’opération en confirmant la sélection que l’on a faite en dernière position. En ce moment, on peut d’ores et déjà se considérer comme étant actionnaire chez Valneva. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-neuf + trois =