Action Vivendi Avis et Prévision pour 2022

Vivendi est une entreprise française qui possède des actions accessibles sur le marché boursier. Investir dans ces actions peut donner des bénéfices d’autant plus que le cours de ces actifs se porte plutôt bien. Mais ceci ne serait une excuse pour dormir sur ses lauriers car certains paramètres peuvent provoquer une diminution soudaine de gains à remporter. C’est particulièrement pour cette raison qu’il est important de recueillir les avis de nombreux analystes. Mais avant, il est impérieux de présenter le cours des actions Vivendi et les détails y afférents. 

Vivendi : Tout savoir sur l’entreprise et son chiffre d’affaires

Vivendi est un groupe qui fait fonctionner à lui seul plusieurs petites entreprises. Il intervient fortement dans les domaines des médias, de la communication et de la production de contenu de toutes sortes. À ce titre , Vivendi fait tourner le groupe Canal+ qui est une société fortement connue dans le monde des médias partout dans le monde. L’entreprise Studio Canal appartient également au groupe Vivendi. C’est un acteur européen fortement connu dans les domaines de la production de médias, d’achat et de revente de films et séries télévisées. Appartiennent également au groupe Vivendi, les entreprises Havas groupe et Éditis.

Ce sont deux entreprises également très connues : l’une pour son orientation dans le domaine de la communication et l’autre  pour la même orientation cette fois-ci dans le domaine de la production d’ouvrages littéraires et de bandes dessinées. Les sociétés Gameloft, Vivendi villages, Daily motion et GVA sont les autres partenaires de l’entreprise française . Toute une kyrielle de partenaires qui mettent les investisseurs plus en confiance.  De surcroît, l’entreprise collabore avec des personnalités influentes de l’univers des télécommunications à l’instar de Bolloré. 

Le chiffre d’affaire du groupe Vivendi

En matière de chiffres d’affaires, le groupe Vivendi possède à lui seul un fort capital. C’est une évidence vu que cette entreprise s’est entourée des meilleurs partenaires et meilleurs actionnaires de tous les temps. De 2017 à 2020, le capital social du groupe Vivendi était en parfaite croissance et variait de 34 millions d’euros à 38 millions d’euros. Pour des raisons de crise sanitaire induites par le Coronavirus, ce capital a été revu à la baisse. Les mesures de restriction imposées par la pandémie et le confinement forcé avaient donné un sérieux coup d’arrêt aux activités de l’entreprise. Le chiffre d’affaires par exemple  en cette période était de 33 milliards.

Une chute qui confirme une fois encore les effets néfastes de cet ennemi invisible sur la société. De même, les dettes financières courantes ont quitté en un an le stade de 200 millions d’euros pour un total de 800 millions d’euros. Un changement assez inquiétant. Mais la détermination et l’excès de volonté dont fait montre cette compagnie présagent d’une lueur d’espoir :celle de la montée exponentielle future du cours des actions du chiffre d’affaires annuel. 

Les rendements des dividendes vivendi

Les dividendes du groupe Vivendi sont très souvent stables sur le long terme. En effet, sur près de 10 ans, le cours de l’action n’a pas fortement augmenté. Les cours varient de 1 à 2 euros entre les années 2011 à 2017. Cependant en 2016, une baisse légère a été observée avec un seuil de 0,4 euros. Entre 2015 et 2016, le cours Vivendi a connu une forte montée en raison de la vente de quelques actions à ses partenaires d’affaires. En 2020, le rendement de l’action en bourse se porte plutôt bien et est passé à 23 euros pour un pourcentage de 2,53 %.  Bien que le chiffre d’affaires de l’entreprise soit resté en baisse en raison de la crise sanitaire, ces dividendes sont restés assez constants. C’est la preuve de l’efficacité de la politique de résilience de la société Vivendi  et de la stabilité de cette dernière. 

Prévisions de l’action Vivendi pour 2022

L’une des questions les plus importantes lorsque l’on veut profiter d’une action au maximum, c’est de savoir à quel moment investir. Au regard des éléments qui précèdent, il ressort que le tableau des actions Vivendi est rassurant avec une tendance qui prépare sa propre augmentation. Une fois encore l’avènement de la COVID-19 n’a pas trop impacté les prévisions de cette année. L’analyse technique des actions Vivendi peut servir de guide pour se faire une meilleure idée du cours des actions en 2022. Elle révèle que le MACD de l’action est assez positif mais reste inférieur à sa ligne de signal. C’est une position qui doit être suivie de très près afin d’éviter des situations de baisse financière malencontreuse qui pourraient surgir .

Dans cette veine, les indicateurs stochastiques sont très peu clairs en ce qui concerne le cours que prennent les actions à court terme. Les traders qui désirent gagner des revenus sur cet actif à court terme doivent donc être vigilant. Cependant à long terme, les perspectives paraissent plus intéressantes. Acheter les actions Vivendi est l’une des meilleures options à prendre pour se faire des bénéfices sur du long terme. Par ailleurs, le titre est orienté à la hausse tout en étant au-dessus de sa moyenne mobile sur les 50 jours à venir. 

Pour acheter des actions Vivendi, le processus est très simple, il suffit de chercher un courtier en ligne. Après avoir trouvé le courtier qui correspond aux objectifs d’investissements, il faudra procéder à une inscription sur le site du courtier virtuel . Suite à un dépôt d’argent conséquent, l’investisseur devra acheter les actions et suivre régulièrement son cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.