Action Xpeng Avis et Prévision pour 2022

Rate this post

Au cours des années antérieures bon nombres de sociétés ont fait parler d’elle à la bourse grâce à l’évolution de leur action que ce soit en hausse ou en baisse. Ici nous nous intéressons à l’action Xpeng qui a fait des performances remarquables au cours de ces dernières années. Mais que nous réserve Xpeng en 2022 ? Que pensent les analystes et investisseurs sur l’évolution de l’action ? Le cours montera ou descendra t-il ? Nous en discutons dans cette fiche. 

Xpeng : Présentation

Il s’agit d’une entreprise chinoise spécialisée dans le secteur automobile et technologique. Elle a été fondée en 2014 et est basée à Canton. De façon plus spécifique, Xpeng Inc. s’occupe de la conception, du développement, de la production et de la vente de véhicules électriques intelligents. En version longue, voici son nom Guangzhou Xiaopeng Motors Technology Co Ltd . Xpeng emploie actuellement 5 084 personnes et réalise la totalité de son chiffre d’affaires en Chine. En ce qui concerne ses activités et prestations, Xpeng fournit une gamme de services variés à ses clients. Dans cette gamme se trouvent un service de suralimentation, un service d’entretien, un service de remorquage et un service de location de véhicules. Ces services viennent renforcer les produits que proposait Xpeng au départ. En effet, la  société commercialise ses produits sous la marque de fabrique Xpeng. Parmi ces produits proposés par la société, on trouve un type de véhicule utilitaire sport appelé G3 et un type de berline sport à quatre portes appelé P7. 

Action Xpeng : Avis

L’action Xpeng peut prendre des tendances haussières en raison de certains facteurs liés à son organisation, sa clientèle, son positionnement sur le marché mondial, la spécificité de ses services,… Cependant d’autres paramètres pourront faire baisser son cours. Voici nos avis sur Xpeng :

Ce qui fait monter l’action Xpeng

Grâce à son équipe de recherche et développement de plus de 300 personnes, le système de conduite autonome à mise à jour rapide apporte à Xpeng la faveur des utilisateurs et du marché des capitaux. En effet, l’entreprise considère le développement de la conduite autonome comme un véritable enjeu et c’est d’ailleurs cela qui constitue son principal avantage concurrentiel. C’est la raison pour laquelle Xpeng propose une technologie de conduite autonome en évolution rapide à sa clientèle. Aussi, le fait d’être l’un des principaux fabricants de véhicules électriques en Chine avec son concurrent NIO joue-t-il en la faveur du groupe.

Par ailleurs, le développement de l’autoproduction est un atout qui soutient la montée de l’action. Avec le rachat de Guangdong Foday Automobile, Xpeng va remplacer le mode de fabrication sous contrat par une autoproduction complète. Cette indépendance de fabrication  semblable à celle de Tesla est unique comparativement à ses concurrents chinois. Enfin, sur le segment des véhicules électriques, le groupe bénéficie du statut d’acteur majeur du marché chinois. En tant que représentant de ce secteur et acteur clé des forces émergentes dans le domaine des véhicules électriques, Xpeng peut lancer chaque année des modèles de voitures électriques influentes. 

Ce qui fait baisser l’action Xpeng

Xpeng étant une société débutante de production de véhicules électriques , qui ne peut  générer d’entrée de trésorerie stable,  la crise sanitaire,dont la Chine en est le berceau, n’a joué  en sa faveur.L’entreprise a donc subi une pression plus importante que les fabricants traditionnels. Cette crise a pénalisé l’ensemble du secteur de l’automobile avec une politique de subvention en Chine en baisse pour les véhicules à énergie renouvelable. Cela pourrait entraîner une baisse de l’action de cette nouvelle année.Aussi, à cause des réglementations de production de véhicules électriques en Chine, les startups sous-traitent la production à des tiers. Xpeng a sous-traité jusqu’en 2020 la production de ses véhicules et la durabilité de ses produits est sous le feu des critiques.

Action Xpeng : prévisions

 Les perspectives macroéconomiques favorables de Xpeng couplées à la récente baisse du cours de l’action offrent aux investisseurs une bonne opportunité d’investir dans une société jeune et à croissance rapide à un prix équitable. En 2020, plus de 1,2 million de véhicules électriques ont été vendus en Chine, et l’Allemagne est arrivée en deuxième position dans la hiérarchie avec 394000 véhicules électriques vendus dans le pays. Il y a de nombreuses raisons de croire que l’industrie des véhicules électriques en Chine restera forte au cours des prochaines décennies. 

De plus, les véhicules électriques ne représentaient que 6,3% de toutes les voitures particulières vendues en Chine en 2020. Ce qui souligne l’énorme marge de croissance future à mesure que les véhicules électriques gagnent en popularité .Une analyse du cabinet Bernstein affiche une cible de prix à 56$ pour l’action Xpeng. Cela représente  un potentiel de gain de près de 20% par rapport au cours de clôture de la date du mardi  12 Avril 2022. Ce qui justifie cette croissance d’après le cabinet, est que les voitures Xpeng couvrent une large gamme de prix et disposent d’un logiciel de conduite autonome développé en interne, ce qui a attiré les consommateurs vers sa marque.

Par ailleurs, le cabinet prévoit que le segment de marché chinois pour cette gamme de prix vendra 4 millions de voitures électriques en 2025. En effet, la gamme de produits de Xpeng devrait couvrir la fourchette de prix de 150 000 à 400 000 yuans, “ce qui devrait permettre à la société d’exploiter un marché adressable plus important”, selon le rapport de Bernstein. Enfin, on notera que les autres analystes affichent aussi un avis nettement haussier pour l’action Xpeng, l’objectif moyen étant de 55$, soit 17% au-dessus des cours actuels.

Cours et dividendes de l’action Xpeng

Le 18 Avril 2022, le cours de l’action était de 26.46 euro. Aujourd’hui, 19 Avril 2022, l’action a connu une montée de + 0.20. Ce qui fait que le cours passe maintenant à 26.66 euros. C’est une croissance de 0.76%. Par ailleurs, le prix d’introduction, fixé 3 % sous la boussole théorique du cours de l’action à New York, hésite dans sa stabilisation entre une baisse de 3,5 % et une hausse de 2,1 %. En ce qui concerne le dividende, le groupe Xpeng n’en a jamais versé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

19 − onze =