Activation et utilisation du partage de lien sur mon Snapchat

partage de lien sur mon Snapchat
Rate this post

La dernière version de Snapchat est déjà disponible. Alors après avoir fait votre mise à jour, vous pouvez désormais partager des liens directement avec vos amis. Mais vous devez d’abord l’activer pour pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité. Voici comment vous pouvez l’activer et l’utiliser.

Comment activer le partage de liens Snapchat?

Pour commencer vous devez procéder à la mise à jour de la dernière version de Snapchat, puis vous pourrez lancer la procédure de configuration. Vous n’avez pas besoin de modifier le paramètre à plusieurs reprises. Une seule fois suffit, puis vous pourrez partager des liens directement sur le chat Snapchat.
C’est là tout ce qu’il faut faire pour configurer cette nouvelle fonctionnalité de Snapchat. Une fois activé, vous pourrez l’utiliser non seulement dans Safari mais aussi dans d’autres applications utilisant les mêmes paramètres de partage. Vous pouvez par exemple l’utiliser dans Reddit ainsi que dans d’autres applications où vous voulez aussi peut-être partager un lien.

Comment utiliser le partage de lien Snapchat

Après avoir activé la fonctionnalité, il vous suffit à présent de choisir le lien que vous souhaitez partager, puis vous pouvez l’envoyer à vos amis Snapchat sans forcément le copier. Il suffit d’ouvrir l’application, d’aller dans la discussion et de trouver la ou les personnes à qui vous voulez envoyer le lien et le coller. Maintenant, c’est très rapide et très pratique.
C’est tout ce que vous devez faire à ce niveau. Ensuite vous pouvez l’envoyer à plusieurs amis en même temps sans devoir en faire un message de groupe. Néanmoins, vous ne pouvez pas partager une discussion de groupe à partir de ce menu pour l’instant. Cela déplace la discussion Snapchat tout en haut de votre écran de chat.
Pour récapituler, grâce à la nouvelle version de Snapchat qui est disponible pour l’iOS de Google et d’Apple, vous avez désormais la possibilité de partager des liens avec vos amis. Pour ce faire, il vous suffit de prendre un snap, puis de cliquer sur l’icône désignant un trombone et de saisir le lien à partager. La ou les personnes qui vont recevoir votre snap n’auront simplement qu’à le faire glisser vers le haut pour afficher le site internet.

Pour les entreprises petites comme grandes présentes sur Snapchat, il faut dire que cette nouvelle fonctionnalité est très intéressante. Il faut dire que comme le sont ses cousins Facebook et Twitter, le réseau social Snapchat jusqu’à très récemment, n’était pas une grosse source de trafic organique. Mais cette époque est désormais révolue car, à présent, il donne la possibilité aux marques de rediriger les utilisateurs directement vers leur site internet et par la même occasion de disposer d’un nouveau moyen pour se faire encore plus connaître.
A travers cette nouvelle mise à jour, il est clair pour tous que Snapchat cherche à évoluer, se renouveler mais plus que tout à conserver sa place. Comme Facebook et Instagram s’en sont rapidement inspirés pour la création de leur fonctionnalité Stories, c’est qu’on peut aussi aisément s’attendre à constater la même nouveauté chez eux sous peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

18 − 6 =