Appareil Anti-rides : Quel est l’avis des dermatologues

Appareil Anti-rides
4.5/5 - (11 votes)

Prendre soin de sa peau est une tâche parfois difficile lorsqu’on ne connaît pas les astuces. Il est vrai que l’usage des produits de beauté fait leur effet contre les rides et le vieillissement de la peau. Néanmoins, certains appareils sont spécialement conçus contre les rides et sont même recommandés par les dermatologues du fait de leur praticité et de leur efficacité. Trouvez dans ce guide plus de détails à ce sujet.

Qu’est-ce qu’un appareil anti-ride ?

Ce n’est rien d’autre qu’un appareil anti-âge d’une grande efficacité. Les appareils anti-âge ont la particularité de ralentir le processus de vieillissement de la peau. À ce titre, leur usage contribue efficacement à débarrasser le corps des ridules et des rides en favorisant la reproduction du collagène. Sans doute, ces appareils qui représentent une prouesse technologique vous permettront justement de raffermir votre peau.

Un avantage énorme est que l’on peut l’utiliser directement à domicile. Cela vous permet donc de ne pas perdre du temps et de l’argent dans ces cabinets de soins qui pratiquent parfois des tarifs dispendieux. Pour couronner le tout, il faut noter que l’action de ces appareils est tout à fait positive et les résultats se font voir dans les meilleurs délais.

Quelles sont les spécificités de ce produit ?

Avant de se décider à acquérir cet appareil extraordinaire, il est bien de comprendre exactement le fonctionnement de ce dernier. Souvent équipé d’un dos massant, cet appareil qui s’utilise dans la majorité des instituts de beauté est orienté pour le soin du visage et des autres parties du corps plus largement.

Sur le marché, les variantes d’appareils anti-rides sont nombreuses. Ainsi, vous pourrez trouver des modèles d’appareils anti-rides dotés d’une brosse autonettoyante et d’un dispositif à rotation ou vibration. Fréquemment, cet accessoire permet de retirer l’ensemble des impuretés qui obstruent les pores. Par contre, d’autres modèles de ces appareils viennent avec une technologie avec LED ou parfois avec des systèmes ultrasons ou électrostimulation.

Enfin, il existe aussi d’autres modèles qui intègrent des systèmes de dermabrasion qui assurent une bonne exfoliation de la peau. Voilà justement la raison pour laquelle vous devez prendre le soin de demander l’avis d’un bon dermatologue face à cette grande diversité. Recourir aux conseils de ce spécialiste est aussi le meilleur moyen d’adapter son appareil à son âge et à sa peau.

Quels sont les critères de choix d’un appareil anti-ride selon les dermatologues ?

Pour les dermatologues, il y a des paramètres absolument importants qui doivent orienter le choix d’un appareil anti-ride. Bien souvent, ces critères sont en lien avec la technologie de l’appareil, son ergonomie, la zone pour laquelle il doit servir et autres.

Choisir un appareil anti-âge en fonction de la technologie

Il est important que vous sachiez que les appareils anti-rides se choisissent en fonction du type de peau. Pour info, chaque appareil intègre une technologie différente et parfois inadaptée au type de peau. À noter que les besoins de la peau varient aussi en fonction de l’âge.

Par exemple, il est assez recommandé d’utiliser une simple brosse de nettoyage ou un stylo pour contour d’yeux si vous êtes dans la trentaine. Ce type d’appareil assez adapté aux personnes de cette catégorie d’âge permet de masser la peau en profondeur en plus de réduire les cernes.

Pour les plus matures qui sont âgés de quarante ans, un modèle fonctionnant avec une technologie plus puissante est assez recommandé pour faire disparaître les imperfections et les rides. Une raison de tenir compte de la technologie pour choisir son appareil est qu’il existe des technologies qui peuvent s’avérer assez agressives pour la peau, notamment pour les peaux sensibles ou les peaux à problèmes. D’ailleurs, pour ces types de peau, particulièrement, il faudra utiliser des machines à vibration qui ont le don de procurer de la douceur à la peau lors de leur passage.

Acheter un appareil anti-ride en fonction de la zone du corps à traiter

Comme vous le savez, les modèles d’un appareil anti-âge sont nombreux. Alors que certaines variantes de l’appareil sont uniquement destinées pour le visage, d’autres conviennent à la fois au corps et au visage. Il en existe pour les autres parties du corps également.

Par conséquent, connaître exactement la zone du corps que l’on souhaite traiter est un indispensable pour choisir son appareil. Le fait de connaître cette information vous permet aussi de traiter le problème de votre peau dans un délai assez court, puisque l’équipement sera adapté. Il est toutefois recommandé de bien lire la fiche technique de chaque appareil pour savoir les parties du corps sur lesquelles vous devez l’utiliser.

L’ergonomie de l’appareil

Pour profiter d’un véritable confort durant l’usage de l’appareil, vous devez nécessairement vérifier l’ergonomie. D’une manière générale, un appareil anti-ride est dit ergonomique lorsque son poids et sa taille sont optimaux de sorte qu’on puisse manipuler l’équipement aisément. Un appareil anti-ride ergonomique est aussi compact et robuste en plus d’être doté de fonctionnalités assez simples.

Le prix à l’achat

Un critère essentiel dans le choix de son appareil anti ride est le coût. Il faut noter que tous les appareils anti-rides ne sont pas forcément distribués au même prix sur le marché. Cela est plutôt normal puisque les appareils même sont destinés à un usage différent. Le coût dépend donc des éléments suivants :

  • La technologie de l’appareil ;
  • Les performances ;
  • L’ergonomie.

Pour être certain de faire une bonne affaire et de profiter alors d’un produit efficace en termes de rapport qualité/prix, il faut comparer les tarifs auprès de plusieurs distributeurs pour faire un choix éclairé.

Quel est l’avis des dermatologues sur les différents modèles d’appareil anti-rides ?

De nombreux dermatologues ont émis leur avis sur les différents modèles d’appareils anti-rides disponibles sur le marché. Voici quelques avis de professionnels.

Avis des dermatologues sur les appareils anti-rides luminothérapie

Un appareil très puissant et très efficace contre les rides est l’appareil anti-ride luminothérapie. C’est un équipement qui offre une thérapie par lumière rouge LED. Ce genre d’appareil marche en augmentant considérablement la croissance des cellules de la peau et incite le corps à démarrer des cycles de réparation. Selon un dermatologue nommé Docteur Mona Gohara, un tel traitement à la lumière rouge est assez avantageux, car il favorise la production de l’hormone appelée le collagène.

Pour d’autres spécialistes de la peau, cet appareil inédit agit positivement sur les mitochondries qui sont localisées dans les cellules de la peau. D’ailleurs, plusieurs études scientifiques donnent raison à cet appareil. En fait, la capacité de cet équipement à produire de la lumière durant un traitement dynamise la production de l’adénosine triphosphate par le corps. Cette hormone est assez utile pour s’opposer aux troubles de la peau et soutenir le rajeunissement. L’appareil anti-ride luminothérapie s’utilise bien fréquemment pour la peau du visage et permet une amélioration rapide de la circulation sanguine.

Avis des dermatologues sur l’appareil anti-ride microcourant

Le recours aux microcourants est un classique qui participe à l’accélération du processus de cicatrisation des plaies. Utiliser un appareil qui fonctionne avec cette technologie, c’est décider de rendre sa peau capable de mieux synthétiser le collagène et de libérer les éléments essentiels à sa croissance.

En plus de contribuer à la cicatrisation des plaies, c’est aussi un dispositif recommandé par les dermatologues et les esthéticiennes. Grâce à ses avantages, l’appareil anti-ride permet de tonifier la peau du sujet qui l’utilise. Toutefois, il est important d’utiliser cet appareil avec un gel conducteur. Apparemment, ce liquide rend le processus plus efficace.

Avis sur l’appareil anti-ride Microneedling

L’appareil anti-ride microneedling fonctionne à l’aide des aiguilles dans le cadre d’un traitement de la peau. Contrairement aux idées reçues, le traitement n’est absolument pas douloureux, puisque le spécialiste utilise au préalable un produit anesthésiant. S’il y a peut-être des effets, cela se limite à de simples rougeurs ou gonflements temporaires.

Une fois que vous terminez le traitement, les effets anormaux disparaissent très vite. Un traitement anti-âge avec cette technologie est utilisé dans plusieurs centres de beauté, comme à Yale Medicine Plastic Surgery. Particulièrement, dans cette organisation, le microneedling est proposé pour traiter un grand nombre d’affections cutanées cosmétiques. D’ailleurs, les témoignages des patients qui voient l’apparence de leur peau s’améliorer ne cessent d’augmenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

un × trois =