Auberge du Climont : tout savoir sur cette auberge

Auberge du Climont
Rate this post

Ranrupt est une petite commune généreuse du Bas-Rhin, bien connue non seulement pour son paysage pittoresque, mais aussi, et surtout sa gastronomie alsacienne imprégnée de traditionnel.Si vous voulez passer un petit séjour ou des vacances dans cette partie de la France, l’auberge du Climont vous ouvre ses portes et vous accueille dans le quartier de Stampoumont. Parfaitement située, cette auberge est une bonne destination très appréciée par les couples. Voici tout ce que vous devez savoir sur cet établissement.

Où se trouve l’auberge du Climont ?

L’auberge du Climont se situe à Ranrupt au 10 Rue principale, 67 420 Ranrupt France, à 38 km de Colmar et à 50 km de Khar. En activité depuis quelques années, cette auberge est spécialisée dans divers secteurs tels que l’hébergement touristique et autre hébergement de courte durée. Tapi dans un environnement cossu, cet établissement dispose d’un personnel dévoué qui vous réserve un accueil particulièrement chaleureux. Du confort du cadre au délice du menu, l’auberge du Climont réunit toutes les conditions pour vous offrir un service au-delà de vos attentes.

Pourquoi choisir l’auberge du Climont ?

La commune de Ranrupt jouit d’un positionnement géographique qui fait d’elle un pôle d’attraction touristique. Ainsi donc, le secteur de l’hôtellerie fait partie des plus développés dans cette partie de la France, ce qui explique le fait qu’on peut y compter un nombre important d’auberge et de complexes hôteliers. Cependant, l’auberge du Climont se démarque du lot à plus d’un égard, et donne ainsi plus d’une raison de l’adopter.

Le logement

L’auberge du Climont vous accueille dans ses chambres classées sous le label des gîtes de France à des prix très abordables. Elle dispose de 4 chambres dotées d’un réseau wifi gratuit, d’une salle de bain, des linges de maison et des lits assez confortables pour vous offrir une détente royale. Mieux, vous n’avez aucun souci à vous faire si vous êtes sensible à la vape, puisqu’il s’agit d’un cadre non-fumeur.

Ces chambres sont équipées de post-télévision de dernière génération avec accès gratuit à des chaînes satellites. En plus de tout ceci, chaque salle de bain dispose de deux baignoires, avec des articles et/ou accessoires de toilettes gracieusement offerts.

La restauration

Pendant votre séjour à l’auberge du Climont, profitez d’un petit déjeuner dans leur chaleureux restaurant à décor moderne. Les menus français offerts par le personnel du restaurant sont très appréciés. Des tartes et des gâteaux aux fruits sont les plats les plus savoureux. De bons vins et champagnes sont disponibles selon vos choix.

Par ailleurs, si votre séjour est en compagnie de vos enfants, cet établissement propose des menus qui leur sont spécialement réservés. Les menus pour régimes spéciaux sont disponibles sur demande.

Le parking

L’auberge du Climont dispose d’un parking intérieur gratuit et privé sur réservation. Ce parking est accessible aux personnes à mobilité réduite.

La sécurité

L’auberge du Climont met tout en œuvre pour vous garantir une sécurité pendant votre séjour. Des extincteurs, des détecteurs de fumée et une alarme de sécurité sont installés un peu partout dans l’enceinte. Dans les espaces communs, vous trouverez des caméras de surveillance de même que des agents de sécurité actifs en permanence.

Des activités pour se détendre

De nombreuses activités sont à découvrir pendant votre séjour à l’auberge du Climont. En effet, un air de jeu est réservé aux enfants. Les activités sportives que vous aurez la possibilité de pratiquer sont : le cyclisme, la randonnée, le ski, l’équitation, le badminton et le tennis de table. Par ailleurs, vous prendrez du plaisir à faire la pêche des espèces comme le brochet, la truite, la carpe commune et le silure. Vous pourrez également faire des visites autour de la culture de la ville.

En outre, si vous désirez faire du shopping, vous pourrez vous rendre dans les boutiques de souvenirs et magasins spécialisés plus proches.« Les confitures du Climont » et « Ehret création » sont les endroits favoris pour le faire.

Pour rendre encore plus spécial votre séjour à l’auberge du Climont, plusieurs lieux sont à découvrir. Vous pouvez visiter par exemple la scierie Haut-Fer, la tour Jules, la vallée de la Bruche, l’église Saint-Nicolas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × cinq =