Quel est le choix à faire entre coinbase et binance ?

Si autrefois les actions financières se faisaient uniquement par le biais des banques et des organismes financiers classiques, il n’en est certainement plus le cas aujourd’hui. Car à l’heure des grandes révolutions technologiques, l’argent ainsi que sa valeur ont nettement changé de notion. En effet, la cryptomonnaie s’est petit à petit immiscée dans les transactions financières de sorte à devenir une monnaie universelle à part entière, qui se pratique sur internet via certains sites conçus spécialement pour ça. Dans cet article, nous allons parler de binance et de coinbase, et de la différence entre eux.

Coinbase, c’est quoi ?

Internet est encore un monde à explorer, même si son apparition date de quelques années déjà. Cet énorme réseau tentaculaire a bouleversé de fond en comble, tout ce qui constituait autrefois nos pratiques et nos habitudes, qu’elles soient personnelles ou professionnelles.

Internet a non seulement métamorphosé le travail des banques, mais elle a aussi créé une monnaie virtuelle, en parallèle à celle qui existait déjà, et qui est connu sous le nom de cryptomonnaie.

Pour assurer la survie et le travail de cette dernière, les développeurs web ont cherché à créer des sites afin qu’ils puissent supporter la cryptomonnaie et assurer son fonctionnement. Depuis, nombreux sont ces sites qui ont été créés à cela, avec des similitudes bien sûr, mais aussi des différences et des variations.

Coinbase est sans aucun doute, un des sites phares dédiés à la cryptomonnaie. Il a été créé en 2012 et depuis, le nombre d’utilisateurs qui se sont adhérés se multiplie sans arrêt. Son siège administratif est localisé au niveau de San Francesco, en Californie. Coinbase est compatible avec un grand nombre de variétés de la cryptomonnaie, et il permet par ailleurs, de réaliser presque toutes les opérations qui sont en rapport avec cette monnaie très particulière.

Binance : de quoi s’agit-il ?

Un peu moins connu que son homologue coinbase, Binance est lui aussi un autre site consacré à la cryptomonnaie et à ses différentes opérations.

Grâce à ce site, l’utilisateur a la possibilité de travailler avec près de 100 types de cryptomonnaie. Le nom de Binance est en réalité un assemblage entre deux entités qui sont Binary et Finance. En gros, Binance propose les mêmes services classiques qu’on peut trouver sur coinbase, à savoir le stockage de la cryptomonnaie, la vente, l’échange, etc. Seulement, c’est la qualité des services ainsi que les frais qui font la différence entre les deux sites.

Binance est encore à ses premières années d’apparition, il a été créé durant l’année 2017, à Hong Kong, néanmoins, son poids sur le marché de la cryptomonnaie est aujourd’hui très conséquent, et surtout, la croissance de son chiffre d’affaire augmente de façon considérable, de façon a faire la richesse de son créateur Zhao Changpeng.

Entre binance ou coinbase, que choisir ?

Étant donné les similitudes qu’on trouve entre coinbase et binance, la question de trancher pour un site à choisir s’avère un choix assez difficile à faire. En effet, les deux sont deux grands noms dans le monde de la cryptomonnaie. Sauf que coinbase a réussi récemment son entrée en bourse et cela lui a valu plus de reconnaissance, mais selon les statistiques des spécialistes, binance ne devrait pas tarder à réaliser ce pas.

Dans la liste suivante, nous allons citer la différence qu’il y a entre coinbase et bifinance afin de faciliter le choix et la décision pour un site et pas pour un autre. Ces différences sont :

  • L’écart des prix qu’il y a entre binance et coinbase est assez large, les pourcentages d’intérêt sur coinbase sont bien plus chers que sur binance ;
  • Le nombre de cryptomonnaies sur coinbase est bien plus limité que sur binance ;
  • Binance est dépourvu d’assistance téléphonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *