Comment bronzer sans soleil ?

4/5 - (12 votes)

Vous avez toujours désiré avoir la peau couleur caramel sans passer par le soleil ? Les solutions pour y parvenir sont vraiment nombreuses et vous aurez même le choix entre astuces naturelles et solutions chimiques de bronzage. Dans ce guide, découvrez comment avoir une peau dorée et uniforme toute l’année sans s’exposer aux rayons solaires.

Utiliser le thé

Considérée comme l’une des solutions grand-mère les populaires, le thé offre ses vertus pour le bronzage. Autobronzant naturel, il a déjà permis à plusieurs personnes d’avoir un teint bronzé sans soleil.

Pour profiter de ses effets, vous pouvez concocter une lotion beauté à partir de trois sachets de thé nature. Il suffit de faire infuser les sachets de thé dans un demi-litre d’eau pendant 15 minutes. Vous laissez refroidir et y ajouter par la suite un demi-citron. Votre préparation de bronzage est enfin prête. Il ne reste plus qu’à l’appliquer sur votre peau chaque soir après la douche pendant une semaine pour profiter des premiers changements.

Opter pour l’usage des compléments alimentaires riches en cuivre

Bronzer sans soleil devient beaucoup plus facile avec les compléments alimentaires bronzage qui y sont spécialement dédiés. Il existe effectivement des suppléments nutritifs à base de cuivre, d’asthézanthine et de bêta-carotène qui ont le don de booster la mélanine.

En optant pour ces produits de santé généralement fabriqués à base d’actifs naturels, vous faites le choix d’un joli teint hâlé sans exposition au soleil. Les actifs et les oligoéléments qui sont mélangés accélèrent le processus de bronzage et facilitent la pigmentation rapide de la peau sans effets secondaires.

Le bêta-carotène, une solution de bronzage à ne pas négliger

Une autre solution pour bronzer naturellement sans soleil est sans doute la consommation d’aliments riches en bêta-carotène. Cet ingrédient est un pigment naturel issu de la grande famille des caroténoïdes. De couleur jaune orangé, le bêta-carotène se retrouve bien souvent dans la plupart des fruits et légumes tels que :

  • La tomate ;
  • La mangue ;
  • Les poivrons ;
  • La carotte, etc.

Une fois dans l’organisme, il stimule la production de la mélanine, enzyme essentiel pour la bonne santé de la peau. Il a aussi une action antioxydante qui lui permet de rajeunir la peau en luttant contre le vieillissement cutané et les radicaux libres.

Quid de l’autobronzant ?

Un autobronzant est un gel ou une crème commercialisée par les marques de cosmétiques pour aider tous ceux qui souhaitent bronzer sans soleil. Il existe aujourd’hui plusieurs formules innovantes sur le marché pour avoir un teint doré et parfaitement uniforme.

Habituellement, les autobronzants qui fonctionnent le mieux contiennent au moins deux actifs importants : le DHA (dihydroxyacétone) et l’érythrose. Ce sont des ingrédients qui agissent parfaitement sur la surface de l’épiderme pour offrir à la peau du concerné une couleur à fois unie, mais surtout dorée.

bronzer sans soleil

L’huile d’olive

Appliquer l’huile d’olive sur la peau est une solution qui marche aussi. Elle vous permettra d’afficher fièrement votre jolie peau à n’importe quelle saison de l’année. Si la méthode marche assez bien pour toutes les peaux, il est tout de même déconseillé d’en abuser, notamment durant les journées très ensoleillées. Autrement, vous augmentez les risques de souffrir de brûlures cutanées.

Laisser un commentaire

16 − onze =