Carte NFC de visite : de quoi s’agit-il ?

Date:

Rate this post

Aujourd’hui, il est impossible au monde de se passer de l’évolution technologique. Entreprises ou particuliers, nous devons tous être à l’affût des dernières innovations pour ne pas louper des opportunités. L’évolution technologique a révolutionné les pratiques dans plusieurs domaines et nous sommes obligés de rester en adéquation si nous ne souhaitons pas disparaître du jour au lendemain. Mieux encore, ces innovations visent à apporter plus de flexibilité à nos pratiques. Par cet article, nous portons à votre connaissance la carte de visite NFC.

Qu’est-ce que la carte de visite NFC ?

La carte de visite NFC est l’une des innovations séduisantes de ces dernières années. C’est en effet une carte de visite dotée de la capacité de se connecter à presque tous les téléphones Android et iPhone. Dès qu’elle est connectée à un téléphone, elle transmet à ce dernier des informations encodées de son propriétaire qu’elle comporte. La carte de visite NFC peut contenir des informations concernant le profil digital complet de son détenteur (tous ses réseaux sociaux ainsi que son site web si possible), un CV et toute autre information que le propriétaire juge utile de partager avec ses interlocuteurs.

La carte de visite NFC est faite à base de la technologie Near Field Communication.  Cette technologie à l’instar du Bluetooth permet d’échanger des données à distance. C’est cette même technologie qui est employée aujourd’hui pour la confection des cartes de paiement.

Pourquoi opter pour la carte de visite NFC ?

La carte NFC est très plébiscitée pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la facilité avec laquelle les informations sont transmises de la carte vers le téléphone est juste magique. Dès qu’elle est en contact avec le téléphone, elle transmet les informations en quelques secondes. Mieux encore, elle reste personnalisable, vous pouvez donc modifier ces informations quand vous le souhaitez, car elle dispose d’une puce et non d’un QR.

La carte de visite NFC est une solution novatrice face au problème de lourdeur de dossier. Au lieu de traîner avec des tas de papiers pour vous présenter à vos interlocuteurs, la carte se charge de communiquer toutes ces informations à votre place. Plus encore, elle n’a besoin d’aucune recharge pour fonctionner. C’est au téléphone de lui apporter l’énergie nécessaire pour le partage.

Aussi, cette carte ne présente aucun caractère de vol des données de votre interlocuteur. Elle ne possède pas un système de collecte de données. Et pour finir, cette carte est capable de se connecter à plus de 98% des smartphones que nous employons aujourd’hui.  En général, cette carte vise à apporter plus de simplification dans la vie des professionnels lors des moments de réseautage.

carte nfc de visite

Comment utiliser une carte de visite NFC ?

L’utilisation de la carte de visite NFC est très simple et fluide. Lorsque vous serez en face de votre interlocuteur, vous n’aurez que besoin de votre carte et de son téléphone pour le partage des informations. Il vous suffit de poser votre carte de visite NFC sur le téléphone de votre interlocuteur et la magie de la technologie aura lieu. Dès que la carte est posée sur le téléphone, les informations apparaissent en quelques secondes. Votre interlocuteur peut donc les sauvegarder sur son téléphone pour mieux les consulter après. La carte de visite NFC est très pratique et reste très bénéfique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

12 + 9 =

Partager L'article :

Articles Populaires

Plus d'Articles
Récents

Répondre du tac au tac : quelques astuces pour bien s’y prendre

Avoir un sens de la répartie correspond à être...

Qu’y a-t-il à savoir sur la conserverie Chancerelle ?

Dans le secteur de la distribution et de la...

Amour naissant chez un homme : les signes annonciateurs

Quand l’amour tient une personne, cela se remarque naturellement...

Foie de Morue : une alimentation profitable pour la santé

La simple évocation du nom du foie de morue...