Charlotte Casiraghi : Biographie et actu sur elle

Charlotte Casiraghi est une célébrité reconnue dans la cité monégasque, en France et un peu partout dans le monde. Elle est issue d’une des familles les plus importantes de Monaco et a fait la une de plusieurs journaux et de prestigieux magazines. Mais qui est réellement Charlotte Casiraghi ? Quelle est sa biographie et quelles sont ses actualités ?

Sa naissance

Charlotte Marie Pomeline Casiraghi vit le jour le 3 août 1986 (35 ans) au Centre Hospitalier Princesse Grace de Monaco. Elle est la fille de la princesse Caroline de Monaco et de l’homme d’affaires d’origine italienne Stefano Casiraghi. Elle passe les premières années de son enfance dans la cité monégasque jusqu’au décès de son père dans un accident de bateau en Octobre 1990.
Charlotte Casiraghi n’avait alors que 4 ans. Après le décès tragique de son père, sa mère décida de s’installer à Saint Rémy de Provence afin de s’éloigner de l’agitation médiatique. C’était pour elle le moyen idéal de garder ses enfants loin des caméras après ce drame. Charlotte Casiraghi a deux frères (Andrea Casiraghi et Pierre Casiraghi) et d’une demi-sœur (la princesse Alexandra de Hanovre) issue du mariage de sa mère et du prince Ernst-August de Hanovre.
Charlotte Casiraghi a fait son cursus scolaire à l’école catholique les Dames de Saint Maur de Monaco, puis à l’ École de la République à Saint-Rémy-de-Provence et ensuite au Lycée François-Couperin de Fontainebleau. Elle obtient son baccalauréat en 2004 avec la mention excellente. Après le bac, elle ne réussit pas son entrée à l’école Normale supérieure, et s’inscrit alors à l’ Université de Paris IV : Paris-Sorbonne où elle obtient sa licence de Philosophie (BA) en 2007.

Sa vie de couple

Concernant sa vie sentimentale, Charlotte Casiraghi est sortie en 2011 avec le comédien Gad Elmaleh. Ils eurent ensemble un fils du nom de Raphaël avant de se séparer en 2015. Elle a ensuite épousé le producteur de film Dimitri Rassam. Avec ce dernier elle donna naissance en Octobre 2018 à un fils qu’ils appelèrent Balthazar. Charlotte Casiraghi et Gad Rassam se sont mariés civilement d’abord au palais princier de Monaco en juin 2019 avant de célébrer quelques jours plus tard le mariage religieux à l’abbaye Sainte-Marie de Pierredon.

Sa passion

Depuis toute petite, la jeune Charlotte Casiraghi est une passionnée de l’équitation. Elle a participé à de nombreux concours d’équitation avec succès et n’a jamais abandonné cette passion première malgré ses nombreuses occupations et sa vie de célébrité. Elle intègre en 2001 l’équipe du champion d’équitation français Marcel Rozier et participe à plusieurs compétitions pour amateurs et juniors. En 2004, elle met une pause à cette passion pour s’occuper de ses études.
Ce n’est qu’en 2009 qu’elle repris avec les concours de saut d’obstacles avec l’aide de son coach Thierry Rozier. Dès lors, elle a participé à plusieurs compétitions de Global Champions Tour. Durant cette même année 2009, elle fût choisie par Gucci pour devenir l’ambassadrice de sa ligne équestre. En 2010 elle est même présidente d’honneur de la Global Champions Tour.

Sa carrière

Charlotte Casiraghi est aussi journaliste. Elle fait plusieurs stages au sein de certaines rédactions notamment en grande Bretagne. Elle publie alors plusieurs articles dans la presse. Elle a écrit notamment pour le quotidien The independant en 2007 et pour le magazine AnOther en 2008. En 2009, elle écrit également pour le magazine Above. Plus tard, elle crée avec deux de ses amis le magazine Ever Manifesto. Ever Manifesto est un magazine gratuit basé sur la mode écologique.
En tant que Philosophe, elle crée en 2015 « Les Rencontres philosophiques de Monaco » et le « Prix Philosophie » avec Robert Maggiori et Raphael Zagury-Orly. Dans la même année, elle participe également à un interview dans Philosophie Magazine. En 2015, elle signe dans Libération une critique du livre de philosophie Défense du secret d’Anne Dufourmantelle.
Elle dispose également d’une société de production Swoon basée à Monaco et d’un studio de création spécialisé dans la production des documentaires, clips et autres spots publicitaires. Le studio de création est basé à Paris.

Son actualité

Charlotte Casiraghi est sans aucun doute la plus médiatisée des héritiers de Monaco. Elle s’efforce toutefois à protéger son intimité et sa vie privée dès médias. Son actualité tourne généralement autour des défilés de modes, des compétitions d’équitation et des cérémonies officielles. En octobre 2020, elle a été choisie comme nouvelle ambassadrice de Chanel. C’était dans le cadre de la campagne de prêt-à-porter Printemps-Été 2021.

Avec la marque Chanel elle participe à plusieurs fashion week à Paris mais également à Monaco sa ville natale. Le 25 janvier 2022, c’est elle qui fait l’ouverture du défilé Haute Couture organisée par Chanel en marge de la Fashion Week. Avec son mari, ils ont été parmi les couples qui ont fait sensation lors du dernier festival de Cannes. Charlotte Casiraghi est également ambassadrice officielle des collections équestres de Gucci et l’égérie de Gucci cosmetics. En 2018 elle a posé pour la collection automne de la campagne d’ Yves Saint Laurent.
Casiraghi prend part également aux rencontres et réceptions officielles organisées dans le palais royal de Monaco. Elle intervient également dans l’humanitaire et le social. A cet effet, elle a pris part à un gala de collecte de fonds pour l’ AMADE Mondiale et la fondation Nelson Mandela en septembre 2007. Un an plus tôt, elle avait également participé au Bal de rose pour récolter des fonds pour la Fondation Princesse Grace. Elle est également membre du conseil d’administration d’une organisation de lutte contre le sida et la pauvreté. Cette organisation a pour nom FXB France et a été fondée par sa marraine Albina du Boisrouvray en 1989.
Elle occupe également de nombreuses fonctions officielles dans la cité monégasque. Elle est la marraine des forces de sécurité monégasques depuis 1997. De 2009 à 2011 elle a assisté le prince Albert II lors de la remise du trophée du Grand Prix automobile de Monaco. Elle est présidente honoraire du Jumping International de Monte-Carlo depuis 2010. Cette fonction était entre-temps occupée par sa maman. En 2021 elle a animé “Les Rendez vous littéraires de la rue Cambon” avec de nombreux écrivains et personnalités influentes de la littérature. C’était dans le cadre de la semaine de la couture organisée par Chanel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.