Comment accélérer mon Galaxy Note 8 en 3 étapes rapidement ?

Le Samsung Galaxy Note 8 est un smartphone très performant. Jusqu’à ce jour, il offre à ses utilisateurs une expérience inouïe. Toutefois, avec le temps, il est observé une certaine lenteur au niveau de son système. Ce phénomène est d’ailleurs remarqué chez la plupart des smartphones. Plusieurs raisons peuvent témoigner de cette lenteur. Des solutions existent également pour accélérer le Galaxy Note 8. En trois étapes, découvrez comment accélérer le Samsung Galaxy Note 8.

Étape 1 : Supprimer les applications inutilisées

Le téléphone regorge souvent d’une multitude d’applications. Bien qu’elles soient nombreuses, elles ne servent pas toutes. Même si elles servent à effectuer certaines actions sur le téléphone, certaines d’entre elles sont rarement utilisées. Les garder en permanence sur le téléphone sans vraiment en avoir besoin ralentit le fonctionnement normal de l’appareil. Pour remédier à l’atteinte à l’accélération du téléphone, il faut sélectionner les applications inutilisées et les désinstaller. Cela permet de libérer de l’espace et de sauvegarder sur le Samsung Galaxy Note 8 une importante quantité de RAM. Lorsque les applications inutilisées sont désinstallées, il s’observe une meilleure performance au niveau de l’appareil. Geler les applications inutilisées est également une option pour améliorer l’accélération du Samsung Galaxy Note 8.

Étape 2 : Nettoyage régulier du cache

Les applications contenues sur le téléphone ont souvent une version en cache. Pour améliorer la performance du téléphone, le nettoyage régulier du cache est important. Qu’il s’agisse des jeux, des applications, d’images et vidéos, des documents, ils ont tous une version mise dans le cache. La version des diverses applications en cache permet d’avoir un accès facile et instantané aux différentes applications disponibles sur le téléphone. Son utilité est bien réelle. Mais, il arrive que le pourcentage de cache soit élevé. Ce fait, lorsqu’il se produit, influence énormément le fonctionnement normal du téléphone.

La performance du smartphone n’est plus au top. Il faut donc le nettoyer afin de régler au mieux la lenteur du système global du smartphone. Le processus de nettoyage est très simple. Il suffit d’entrer dans les paramètres, de sélectionner une application et d’effacer son cache. Nettoyer le cache de toutes les applications est la chose la mieux recommandée. Le nettoyage global du cache optimise encore plus la performance du téléphone.

Étape 3 : Désactiver le fonctionnement des activités en arrière plan

Pour assurer la performance du Samsung Galaxy Note 8, la fonctionnalité ne pas conserver est l’une des fonctionnalités à privilégier. Majoritairement, sortir d’une application ne veut pas dire qu’on l’a fermé. Lorsqu’on sort de l’application, elle continue toujours à travailler en arrière-plan. Ce qui fait que parfois des téléchargements sont faits indépendamment de la volonté du propriétaire du smartphone.

Pour remédier à ce genre de situation, il faut accéder aux paramètres et activer la fonctionnalité “ne pas conserver”. Ainsi, les applications ne vont plus pouvoir fonctionner en arrière-plan et faire déborder la mémoire du téléphone. Pour accéder à cette fonctionnalité, il faut entrer dans les options de développement. Ensuite chercher dans la liste l’option ne pas conserver et l’activer. Voilà tout.

Outre cette astuce, l’utilisateur peut également opter pour la réduction de l’échelle d’alimentation. Pour réduire l’échelle d’alimentation, il faut encore une fois passer par les options du développeur. Les instructions suivantes seront nécessaires pour la réduction de l’échelle d’alimentation. Il faut entrer dans les paramètres et choisir l’option “à propos du téléphone”; il faut sélectionner le numéro de building et cliquer dessus 7 fois de suite. Une fois cette étape réussie, une liste d’options se présente à l’utilisateur. Il devra choisir la valeur de 0,5x. Cette valeur est la mieux recommandée pour améliorer la performance du téléphone. Enfin, il faut procéder au redémarrage du téléphone et le tout est joué.

En somme l’accélération du Samsung Galaxy Note 8 n’a rien de compliqué. Sa performance est atteinte lorsque l’espace du téléphone est rempli de façon abusive. Il faut donc veiller à la mise à niveau de la performance du téléphone et ce assez souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.