Comment calculer les gains de l’Amigo ?

 Le cercle des jeux de hasard ne cesse de s’élargir avec l’apparition de nouveaux jeux. Le jeu de l’Amigo en est la preuve incontestable. Il est beaucoup plus développé en Europe et consiste au tirage interrompu des combinaisons de couleurs dans un intervalle régulier de 5 minutes. Le fonctionnement de l’Amigo fait souvent l’objet des sujets de conversation de la part de ses joueurs. Ceux-ci s’interrogent sur le mode de calcul de leur gain. Cette curiosité justifie le bien-fondé du présent article. Alors,  comment calculer les gains de l’Amigo

La consultation d’un détaillant FDJ

La Française Des Jeux (FDJ) est une institution spécialisée dans le domaine des jeux. Elle a vu le jour en 1976 grâce à Paul BONHOURE et est basée en France. Sa création s’inscrit dans la dynamique de renforcer la Loterie Nationale Française dont la mission est de soulager les peines des vaillants soldats qui continuent de trimbaler les séquelles nées de la Première Guerre Mondiale. La FDJ dispose en son sein d’une ressource humaine rompue à la tâche et sachant de tous les contours du jeu Amigo. Il suffit au joueur de se diriger vers cette institution tout en disposant de son ticket. L’agent assermenté se fera le plaisir d’expliquer au joueur les démarches à suivre en fonction du gain.

Les gains connus d’avance

Les gains Amigo sont les bénéfices générés à la suite des tirages au sort. Ils sont généralement connus d’avance et s’obtiennent en fonction du nombre de couleurs bleues choisies. Ils varient selon la mise du joueur. Par exemple, pour une mise de 2 euros, le montant équivalent revient à 25 000 euros. La mise de 20 euros équivaut à 250 000 euros. Il existe une multitude de gains rentables. De façon énumérative, on peut évoquer :

  • Les gros gains ;
  • Les gains épiques ;
  • Les gains légendaires ;
  • Et les gains colossaux. 

Le premier est remporté à condition que le gain ayant fait objet de mise soit multiplié dans l’intervalle de 10 et 24. Le deuxième exige l’intervalle de 25 à 49. Le troisième est effectif lorsque le gain peut être évalué à plus de la moitié de la mise. Quant au dernier, il est conditionné à plus de 100 fois la valeur misée. Tous ces gains énumérés font partie intégrante des règles du jeu de l’Amigo. 

Le simulateur de gain

Il est un instrument doté de l’intelligence artificielle. Il obéit à une méthode d’utilisation et a bien évidemment des avantages. 

La méthode d’utilisation

Le simulateur de gain est un outil numérique de calcul dont le but est de connaître la rentabilité financière de chacun des joueurs de l’Amigo. C’est une application qui est conçue pour éviter les erreurs de chiffres qui surviennent lors des calculs. Le procédé est tout simple et se résume en trois étapes à savoir :

  • L’insertion de la date de tirage ;
  • L’indication des options d’achat ;
  • Et l’inscription des numéros de jeu.

À la suite du respect strict de ce procédé, le résultat s’affiche au bout de quelques secondes. Le simulateur de gain reste un outil fiable et authentique.

Les avantages 

Ils sont de plusieurs ordres et attestent de la pertinence de ce calculateur dans le décompte des gains de l’Amigo, ce jeu de hasard. En effet, le simulateur de gain permet au joueur de l’Amigo de contrôler la gestion de son budget. Les risques de pertes reviennent considérablement à la baisse avec la contribution de cette application. Celle-ci accroît le taux de chance des joueurs. Elle détermine avec exactitude l’indice de confiance qui permettra de choisir le bon numéro du jeu Amigo.

L’indice oriente les joueurs sur le montant minimum susceptible de faire objet de mise en toute quiétude, assurance et certitude. Le simulateur de calcul est le seul instrument qui donne l’opportunité aux abonnés de l’Amigo de miser tout en ayant une idée sur les éventuels risques. Ces avantages ont valu à cette application sa fiabilité et son authenticité qui ne font plus l’ombre d’aucun doute.

 L’interprétation du tableau des gains Amigos

C’est un tableau qui récapitule les informations importantes et constitue la boussole des joueurs de l’Amigo. Il évoque entre autres :

  • Les numéros choisis par grille ;
  • Les numéros trouvés ;
  • Les chances de rentabilité du joueur ;
  • Et les gains en fonction des mises. 

Selon les données de ce tableau, 1 euro de gain misé donne droit à un montant variable de 10 000 à 20 000 euros. Plus loin, la combinaison de 5 couleurs rouges avec deux couleurs jaunes, assortie d’une probabilité de 72 % vaut au joueur le Jackpot. Cette estimation témoigne de la rentabilité de jeu du jeu.

Le secours d’un expérimenté

La solution plus ou moins certaine, voire évidente pour les joueurs du jeu Amigo qui ne maîtrisent pas grande chose du calcul de leur gain reste et demeure la sollicitation de joueurs expérimentés dans la manipulation des chiffres. En effet, ces expérimentés ont une certaine connaissance éclairée des différentes méthodes de calcul des gains. Mieux, ils constituent des personnes ressources qui peuvent orienter les débutants du jeu de l’Amigo à s’imprégner des différentes astuces susceptibles de remporter les gros lots. Ces débutants ont donc le devoir et même l’obligation de se rapprocher de ces derniers pour apprendre à améliorer leur performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.