Comment choisir des Palmes de Bodyboard ?

Indispensables pour faire du Bodyboard, le choix des palmes nécessaires doivent obéir à certains critères précis. Il n’est pas recommandé de faire ce choix en suivant des critères assez rigides. Dans le cas où vous êtes à vos débuts dans cette pratique, ces critères vous sont aussi adressés et vous permettent de profiter d’un équipement adapté.

Tenir compte de la pointure

La pointure, c’est le premier critère dont il faut tenir compte pour faire votre choix lorsqu’il s’agit de vous offrir de nouvelles Palmes de Bodyboard. En effet, les pointures de cette chaussure particulière sont différentes de celles des chaussures classiques. Il est donc important de faire des essayages lors de votre achat en magasin.

Pourquoi est-il si important de faire attention à la pointure ? En effet, lorsque vous optez pour une pointure plus grande que celle de vos pieds, vous soumettez vos pieds à de forts frottements ; ce qui crée des ampoules assez gênantes. 

Par contre, lorsque vos Palmes sont trop petites, vous aurez des pieds compressés et donc vous faire assez mal. La nécessité de choisir une paire de Bodyboard adaptée à vos pieds s’impose donc pour vous aider à passer un bon moment de détente.

Une autre raison qui justifie l’importance de la pointure lors d’un choix, c’est de vous éviter des pertes de Palmes en pleine activité. En effet, il suffit d’une seule vague pour que vos paires se retrouvent sous l’eau. La pointure parfaite est donc une sorte de sécurité lors de vos sessions de Bodyboard.

Choisir en fonction de votre niveau de praticité

En plus de faire la différence entre les palmes symétriques et celles asymétriques, vous devez tenir compte de votre niveau de pratique. Les palmes de Bodyboard symétriques présentent une seule forme de pied contrairement aux seconds qui offrent la possibilité d’avoir un pied gauche et un pied droit.

Des Palmes souples pour une pratique de loisir

Nombreux sont ceux qui optent pour le Bodyboard pour leur loisir. Dans ces cas, le choix des paires doit se baser sur la fréquence à laquelle vous vous rendez en contact avec les vagues. Pour ces types de pratique, il est recommandé d’opter pour des Palmes de Bodyboard 100.

D’abord, ce sont des paires qui sont idéales pour les personnes qui sont encore à leur début dans ce sport. La souplesse de ces Palmes leur donne une certaine assurance et les aide à s’habituer plus facilement et plus rapidement à l’activité. Avec les Palmes de Bodyboard souples, quelques vagues suffisent pour se sentir à fond dans la pratique du Bodyboard. 

De plus, vous êtes entièrement protégé des crampes et des glissades qui peuvent vous arriver. Le plus grand avantage que vous avez avec ces palmes, c’est la facilité que vous avez à palmer comme des personnes habituées. De plus, vous n’avez pas besoin de vous rendre en eau profonde pour avoir la sensation du sport. Vos jambes sont donc moins sollicitées.

Des Palmes rigides pour une pratique régulière

Lorsque vous êtes une personne pour qui le Bodyboard est une passion, votre choix doit se baser sur d’autres critères. D’abord, il est évident que les bases du Bodyboard ne vous sont plus étrangères.

De plus, vous êtes totalement à l’aise avec les Palmes. Ainsi, pour choisir vos paires, vous devez opter pour celles qui vous aident à faire des progrès et expérimenter de nouvelles aventures.

Les Palmes de Bodyboard rigides sont plus puissantes et recommandées pour de telles expériences. Avec la maîtrise dont vous jouissez, il est plus convenable pour vous de choisir des Palmes de Bodyboard 500. 

Avec ces paires, vous avez la possibilité d’allier vitesse et perfection avec peu de battement. Avec ces paires, il est facile pour vous d’arpenter des vagues de toutes sortes. Ces paires sont faites en caoutchouc et vous donnent d’affronter des vagues supérieures à 1m. En outre, avec un tel choix, vous êtes polyvalent.

Quelle forme de Palmes de Bodyboard choisir ?

En matière de Palmes de Bodyboard, vous avez le choix entre plusieurs formes. Bien entendu, le critère lié à la forme n’impacte pas la praticité de votre équipement. Pourtant, les personnes qui pratiquent le drop knee se basent sur la forme pour faire leur choix. Elles optent pour une forme atypique.

Les Palmes qui conviennent à cette déclinaison ne doivent être ni trop longues, ni trop larges et elles ne doivent pas non plus être souples. Par contre, lorsque vous faites du Bodyboard en Prône, la forme importe peu.

 

Des conseils pour pratiquer le body board

Vous souhaitez vous mettre à pratiquer le bodyboard, mais avant de vous lancer, il est indispensable de choisir son matériel. En effet, vous devrez trouver des planches de bodyboard, mais pas seulement. Pour avoir de meilleures sensations, vous pouvez opter pour des palmes de bodyboard. Si vous souhaitez savoir comment choisir votre matériel et les conseils à suivre à vos débuts, alors vous trouverez toutes les réponses à vos questions.

Avoir du matériel de qualité

Avant de vous jeter à l’eau, vous devrez d’abord choisir les équipements nécessaires pour pratiquer le bodyboard. Vous vous demandez sûrement quel est la bonne pratique du body board. Avant toutes choses, vous devrez vous équiper correctement pour que vos sensations soient décuplées. Ainsi, vous devrez alors choisir une planche de bodyboard qui vous arrive en dessous du nombril pour une expérience de glisse inégalée. Dans le même temps, pour attraper plus facilement les vagues, il est important d’avoir des palmes à votre pointure, et que vous devrez choisir en fonction de votre niveau de pratique. En effet, si vous débutez, il est toujours conseillé d’opter pour des palmes souples, alors que si vous avez une certaine expérience dans la pratique du bodyboard, vous pouvez choisir des palmes plus rigides.

Choisir son spot

Quand vous souhaitez pratiquer le bodyboard, il est indispensable de choisir un spot de qualité afin que vous ayez des vagues. De la même manière, avant de vous mettre à pratiquer le bodyboard, vous devez prendre connaissance de la météo le jour de votre sortie. Si vous sentez qu’il y a trop de vent ou que le temps ne le permet pas, il est conseillé de rester chez vous et d’attendre une météo plus clémente. D’ailleurs, au début de votre pratique du bodyboard, vous devrez y aller pas à pas et commencer avec des vagues de moins d’un mètre. Quand vous progresserez, vous pourrez décider de vous mesurer à d’autres vagues.

Se préparer en amont

Avant de sortir pour faire votre séance de bodyboard, vous devrez avoir avec vous votre matériel et avoir des conditions météos optimales, mais pas seulement. En effet, avant de vous jeter à l’eau, il est indispensable de vous échauffer pour éviter les risques de blessures. Vous pourrez faire monter votre cardio en courant un peu et en vous étirant si vous avez besoin. Cette préparation est indispensable si vous souhaitez progresser et éviter les mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *