Comment choisir la meilleure lime électrique ? 

La lime électrique est désormais un outil indispensable pour tout technicien en ongle. En effet, elle peut être utilisée pour les recharges, le retrait du produit et même la manucure. Cependant, avez-vous une idée de comment choisir une meilleure lime électrique ? Voici justement quelques conseils pour vous permettre d’y arriver. 

La puissance

Afin de choisir la meilleure lime électrique, la puissance de l’appareil est l’une des premières choses que vous devez vérifier. En effet, cela n’a rien à avoir avec la vitesse de rotation de celui-ci. Généralement, la puissance de l’appareil est représentée sur un fichier électrique ou encore accompagnée de documents techniques. Cependant, elle est mesurée en volts et devrait normalement être supérieure à 30 V. Dès lors, vous devez être très attentif afin de vérifier les différentes inscriptions. 

Si pendant la vérification vous voyez des modèles de lime électriques ayant une puissance entre 15 et 20 V, il est judicieux de ne pas les choisir. En réalité, ses modèles ne sont pas susceptibles de bien décoller. Alors, il faut chercher des modèles plus puissants. 

La vitesse

Outre la puissance, la vitesse est également un élément à ne pas négliger. Cependant, la vitesse doit être d’au moins 30 000 tr/min pour une meilleure lime électrique. En réalité, même si vous n’avez pas besoin d’une vitesse maximale, il est toutefois indispensable que vous ayez un appareil puissant, car vous ne savez pas à quoi vous serez confronté plus trad. C’est d’ailleurs l’exemple des véhicules qu’on utilise au quotidien, on utilise jamais la vitesse maxi, mais on a besoin de la puissance pour monter la colline. 

Une pièce à main légère et les bits standards 

Si votre appareil présente une pièce trop lourde, vous ne pourrez pas bien à l’aise dans vos mouvements. Ainsi, vos mains et poignets vous feront sans aucun doute mal après que vous ayez travaillé durant toute la journée avec un tel appareil. Dès lors, il ne serait pas possible que vous puissiez bien travailler le lendemain. À cet effet, il est impératif que vous optiez pour des modèles de limes électriques qui ont des pièces légères. Ainsi, vous serez bien à l’aise dans vos mouvements et quelle que soit la durée de travail vous n’aurez aucun mal. 

Par ailleurs, les bits standards sont des éléments à ne pas négliger, car vous en aurez besoin pour travailler. Cependant, il est un peu difficile de trouver des bits de bonnes tailles « non standard ». 

La mode avant/arrière 

Pour vos différentes manucures et recharges, vous devez travailler à la fois en avant et en arrière. À cet effet, les meilleures limes électriques ont justement cette fonctionnalité qui vous permet de travailler dans diverses directions sans pour autant tenir votre main ou encore celle de vos clients. Alors, faites donc attention à cet aspect qui a un peu l’air d’être banal. 

Les différents accessoires proposés 

Afin d’utiliser votre lime électrique en toute sécurité, vous avez besoin de divers accessoires. Parlant justement d’accessoires, on peut justement citer : 

  • des lunettes de protection qui vous permettront de protéger vos yeux contre les éclats ; 
  • des protections auditives capables de réduire les bruits auxquels vos tympans seront exposés pendant l’utilisation de la lime à ongles électrique ; 
  • un petit sac à poussière qui vous permettra de recueillir les diverses particules dégagées ; 
  • et un masque de protection qui vous épargnera des risques d’inhalation nocive. 

Cependant, vous devez donc veiller à ce que tous ces accessoires soient proposés avant de procéder à tout achat. Si tel n’est pas le cas, cherchez à visiter un autre magasin ou fournisseur. 

 

Voilà donc les aspects que vous devez prendre en compte pour choisir une meilleure lime électrique. À vous de jouer maintenant ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *