Comment créer un compte bénéficiaire sur son espace Crédit Agricole ?

Rate this post

Fondé en 1885, le Crédit Agricole est une banque française connue de tous. Il s’agit du plus grand réseau mondial de banques coopératives et mutualistes. Parmi les avantages qu’offre un compte bancaire du Crédit Agricole, on peut noter la possibilité de transférer de l’argent à l’étranger. Nous vous expliquons dans la suite de cet article les procédures d’envoi d’argent à l’étranger via le Crédit Agricole et comment ajouter un bénéficiaire à son compte.

Comment envoyer de l’argent à l’étranger avec le Crédit Agricole ?

Pour effectuer un transfert international avec le Crédit Agricole, vous avez deux possibilités. Vous pouvez vous connecter à votre compte au Crédit Agricole en ligne ou vous rendre dans une agence bancaire.

Pour le faire, vous devez fournir les informations suivantes :

  • numéro d’unité ;
  • nom du bénéficiaire ;
  • numéro de compte du bénéficiaire ;
  • montant à transférer à l’étranger ;
  • adresse où la notification sera envoyée.

Effectuer un transfert international avec le Crédit Agricole est assez facile grâce au service de banque en ligne de la banque.

Le service de transfert d’argent international en ligne vous permet d’effectuer des transferts d’argent internationaux depuis la France vers n’importe quel endroit dans le monde, à faible coût et avec des délais de traitement courts.

Virements bancaires

Le paramètre à prendre en compte pour effectuer des virements bancaires est la domiciliation. Pour effectuer un virement bancaire, vous devez savoir si le compte bancaire de la personne morale à laquelle vous voulez transférer les fonds se trouve dans la même banque que votre compte bancaire.

Il est très facile d’effectuer un virement entre personnes de la même banque. Il vous suffit de joindre le compte de la personne qui recevra le transfert en tant que bénéficiaire. L’ajout d’un bénéficiaire au Crédit Agricole se fait en plusieurs étapes :

  • connectez-vous au compte ;
  • allez dans l' »Espace client » ;
  • sélectionnez l’un des différents comptes à télécharger ;
  • choisissez « Ajouter un compte bénéficiaire »  ;
  • vérifiez les détails puis demandez une confirmation par SMS ;
  • inscrivez le code reçu dans l’espace prévu à cet effet ;
  • ajoutez le nom et les coordonnées IBAN du bénéficiaire ;
  • mentionnez le montant de la transaction ;
  • effectuer le transfert.

Le bénéficiaire reçoit le virement immédiatement, puisqu’il s’agit d’un virement interne de la même banque.

Si la personne n’est pas dans la même banque que vous, vous devez procéder autrement. Les transferts externes prennent plus de temps que les transferts internes. Toutefois, il est toujours possible d’effectuer un virement immédiatement si possible, même le week-end ou très tard dans la nuit.

Ce service étant facultatif, des frais sont facturés. Les banques facturent généralement des frais de 1 euro pour ce service. Le Crédit Agricole facture ses clients en fonction de la région dans laquelle ils vivent.

Quels sont les différents modes de transferts qui existent ?

Avant d’effectuer un transfert, il est important de savoir s’il est urgent ou s’il peut attendre. De nos jours, il existe de nouveaux modes de transfert d’argent qui sont plus rapides que les transferts bancaires classiques. Par exemple, on a :

  • PayPal ;
  • paylib.

PayPal

PayPal est une société américaine qui offre un service de paiement en ligne. Il a été créé pour faciliter les transactions financières sans avoir à passer par les grandes banques. En 2021, il comptera plus de 210 millions d’utilisateurs. Il s’agit d’une solution pour les sites de commerce électronique. Elle étend son offre aux professionnels en proposant des cartes de débit.

Paylib

Paylib est un nouveau service qui fonctionne avec de nombreuses banques françaises, telles que BNP Paribas et Crédit Agricole. Pour l’utiliser, vous devez remplir deux conditions : avoir une banque qui travaille avec ce service et avoir un numéro de téléphone. Le transfert s’effectue ensuite via le numéro de téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + 19 =