Comment éteindre ou redémarrer mon Galaxy Note 10

Lors de l’acquisition d’un nouveau téléphone, il peut arriver que l’on ne sache pas encore s’en servir de manière adéquate. La Galaxy Note 10 fait partie de ces smartphones nouvelle génération qui nécessitent certaines explications pratiques pour savoir l’allumer et le redémarrer. Comment éteindre ou redémarrer ce smartphone ?

Utiliser les boutons sur son Galaxy Note 10 pour l’étreindre

Pour éteindre ou redémarrer son Galaxy Note 10, il est possible d’utiliser une combinaison de touches dans le menu d’alimentation au lieu d’appuyer longuement sur la touche latérale qui fait office de bouton d’allumage. La combinaison de boutons à utiliser pour éteindre ou redémarrer n’est autre que le bouton de réduction du volume et le bouton d’alimentation. Il faudra veiller à appuyer simultanément ces deux boutons en les maintenant longuement enfoncés.
Une fois les étapes précédentes énumérées respectées, il faut arrêter d’appuyer sur les deux boutons lorsqu’il apparaît sur l’écran du téléphone le bouton power off et restart. Il suffira ensuite de choisir le bouton voulu soit pour éteindre son Galaxy Note 10 soit pour le redémarrer. Il est également possible de modifier le comportement du bouton latéral de son Galaxy Note 10 en appuyant dessus et en maintenant la touche action enfoncée.
Cette stratégie vise à faire apparaître le menu extinction sur l’écran du téléphone. Ainsi, il suffira de quelques clics pour mettre hors tension ou redémarrer son téléphone.

Utiliser l’application BixBy pour éteindre son Galaxy Note 10

Il faut savoir que pour éteindre en général sa tablette ou son smartphone Android, il suffit de faire un appui long sur le bouton d’alimentation pour tomber sur le menu d’alimentation afin de faire le choix de l’opération que l’on souhaite. Sur un Galaxy Note 10 par contre, cet appui long sur la touche d’alimentation lance plutôt une application du nom de BixBy.
BixBy est une application qui peut servir pour éteindre son smartphone. En effet, en appuyant longuement sur le bouton d’alimentation, il fera apparaître un assistant virtuel nommé bixby. Il suffira à ce moment de dire à haute voix « éteignez le téléphone » et l’assistant virtuel s’exécutera. Toutefois, il est important de savoir qu’il ne faut pas changer le comportement par défaut de l’application BixBy pour pouvoir l’utiliser ainsi.
Pour utiliser une autre méthode, il suffit de glisser l’écran d’accueil de son Galaxy Note 10 à droite afin d’accéder à l’assistant virtuel BixBy home. Ensuite il va falloir appuyer sur l’icône BixBy et enfin dire « éteignez le téléphone ».

Paramétrer le menu hors tension à partir du panneau de configuration

Il est possible d’insérer un raccourci sur l’écran de son Galaxy Note 10 pour éviter d’utiliser les boutons qui se situent sur son smartphone. Le raccourci se place en général dans le menu d’alimentation et plus précisément dans la zone de notification. Pour ce faire, il suffit de faire glisser un doigt vers le bas de l’écran de son téléphone et ensuite cliquer sur l’icône d’alimentation se situant dans le coin droit du téléphone.
Une fois que l’icône d’alimentation s’affiche sur l’écran, il suffira de choisir le bouton dédié pour éteindre le portable. Le même bouton sert valablement pour aussi redémarrer le téléphone. Ainsi, pour éteindre ou redémarrer son Galaxy Note 10, plusieurs options s’offrent à son détenteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.