Comment faire une chicha sans charbon et sans tabac ?

Découvrir les plaisirs de la chicha, sans le côté toxique et dangereux pour la santé du tabac, ni même le charbon à chicha, est possible !

Il existe plusieurs goûts de chicha qui sont sans tabac disponibles sur le marché, qui vous permettront de profiter de différents arômes et sensations de ce dispositif, tout en préservant votre santé. Bien qu’il soit extrêmement rare de faire une chicha du premier coup, en essayant plusieurs fois, vous pourrez y arriver assez facilement.

Découvrons tout de suite les différentes étapes pour faire une chicha sans charbon et sans tabac.

Que peut-on mettre à la place du tabac dans la chicha ?

Fumer votre chicha sans tabac est idéal pour profiter des plaisirs de celle-ci, sans mettre en danger votre santé. Mais que doit-on mettre pour substituer le tabac ?

Les pierres à vapeur ou pierres à chicha sont des produits minéraux poreux sans tabac, ni même de goudron, sont trempées dans un liquide aromatisé qui contient de la glycérine végétale, et qui, lorsqu’elles sont chauffées dans une chicha, produisent des parfums et sensations similaires au tabac.

Lorsque ces pierres minérales sont utilisées dans la chicha, elles produisent de la vapeur dense et parfumée et non pas de la fumée, qui sera inhalée par le consommateur. Cela fonctionne à peu près comme une cigarette électronique.

Vous pouvez facilement vous procurer des pierres à chicha en France. Celles-ci sont disponibles dans les bureaux de tabac ou en boutiques en ligne spécialisées dans la chicha.

Comment faire une chicha sans tabac et sans charbon ?

Faire une chicha digne d’un bar à chicha n’est pas très compliqué, mais souvent, vous devez vous y prendre à plusieurs fois pour obtenir la vapeur et le plaisir de ce dispositif.

Pour vous aider, nous vous avons préparé un petit guide pour faire une chicha sans tabac, ni charbon pas à pas. Vous n’aurez qu’à suivre les étapes ci-dessous.

Le matériel nécessaire pour faire une chicha

Pour mener à bien la préparation de votre chicha, vous aurez besoin de :

  • une chicha avec tous ses accessoires, tuyau et foyer ;
  • des pierres à vapeur ;
  • de feuilles en aluminium pour chicha.

La préparation de la chicha

Voici un mode d’emploi assez simple pour permettre aux débutants de faire leur chicha sans charbon, ni tabac :

  • commencez tout d’abord par remplir le vase de la chicha d’environ les 2/3 d’eau. Vous pouvez même y ajouter des glaçons pour la fraicheur,
  • secouez vos pierres à chicha quelques secondes, en perle, crème ou gel, pour une répartition homogène du liquide, et donc plus de plaisir,
  • passons au remplissage du foyer de pierres à chicha, au 3/4, essayez de ne pas en mettre trop, car ce produit risque de ne pas être consumé totalement,
  • recouvrez maintenant votre foyer de feuilles en aluminium. Il faut que celles-ci prennent sa forme circulaire pour préserver la chaleur.

Peut-on remplacer le charbon à chicha par des bougies ?

Bien que le charbon naturel ou auto allument est le plus recommandé pour faire une chicha, vous pouvez toujours tenter de nouvelles expériences en remplaçant celui-ci par une autre source de chaleur qui est la bougie.

Vous n’aurez qu’à placer plusieurs petites bougies sur votre foyer, et attendre quelques minutes que les pierres à chicha se consument avant de prendre votre premier bouffée.

Les bons gestes pour réussir à faire sa chicha

Avant de vous attaquer à la préparation de votre chicha, vous devez tout mettre en œuvre pour réussir celle-ci, et profiter d’un moment de plaisir optimal.

Voici quelques bons gestes qui vous aideront à réussir la préparation de votre chicha classique ou sans charbon, ni tabac :

  • pensez à choisir des produits de qualité, notamment les pierres à chicha, car celles-ci produiront une vapeur et un plaisir exceptionnel,
  • si vous avez les moyens, vous pouvez vous acheter une chicha de luxe pour bénéficier des meilleures performances,
  • toujours mettre des glaçons dans le vase de la chicha. Ces derniers permettront de produire une vapeur plus dense,
  • après chaque session de chicha, nettoyez bien celle-ci pour en profiter plus longtemps,
  • évitez de tasser vos pierres minérales à chicha dans le foyer, afin que celles-ci produisent un goût et parfum plus intenses.

Vous avez maintenant toutes les clés pour réussir la préparation de votre chicha sans tabac et sans charbon. C’est à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *