Comment faire du dropshipping avec Aliexpress ?

Avec AliExpress il est possible de se faire beaucoup d’argent grâce au dropshipping. C’est simple et assez pratique. Il suffit juste de savoir comment s’y prendre. C’est d’ailleurs ce qu’ensemble nous allons découvrir. 

Choisissez votre niche 

Aliexpress est une grande plateforme de vente en ligne. C’est un vaste site qui contient des millions de produits à vendre. Il est donc important de trouver votre niche sur Aliexpress afin de trouver facilement de bon produit et ne pas se perdre. Choisir une niche sur le site Aliexpress c’est déterminer la catégorie de produits à vendre sur son site. Pour y arriver, il faut réfléchir et bien sonder le marché. 

Généralement il faut partir d’un domaine que vous maîtrisez parfaitement. Vous pouvez également vous basez sur vos passions ou sur les habitudes de consommation de votre entourage. Choisir une niche est très important pour faire du dropshipping avec AliExpress. Cela permet de mieux gérer la clientèle. 

Une fois la niche trouvée, il faut trouver à présent les articles à vendre. Pour cela, il est recommandé de parcourir Aliexpress afin de trouver les articles qui vous conviennent. Cependant il faut éviter de choisir des articles des produits de marque ou contrefaits. Opter pour des produits qui sont mieux notés (4,5 ou 5) et qui sont à bon prix. Privilégier également les produits dont la livraison est gratuite. 

Trouver le bon fournisseur 

Après le choix des articles à vendre sur votre plate-forme, il faut à présent trouver le bon fournisseur sur Aliexpress. Pour cela, vérifiez le prix des articles auprès de plusieurs fournisseurs. Il faut cependant se méfier des fournisseurs qui proposent des prix trop bas car les produits proposés peuvent ne pas être de meilleure qualité.

 Il est recommandé de choisir non seulement un fournisseur qui propose des articles de qualité à un meilleur prix, mais qui garantit également un service après vente satisfaisant. Aussi il faut choisir le fournisseur qui propose la livraison ePacket. Sur Aliexpress, la livraison ePacket est le service de livraison premium.

Pour vous rassurer de la fiabilité d’un fournisseur, il est important de consulter sa fiche-fournisseur afin de voir s’il est bien noté et a de nombreux retours positifs. En effet, tout comme les produits, les fournisseurs sont également notés en fonction de leur fiabilité. 

Créer votre boutique en ligne 

dropizi avis

Il est impossible de faire du dropshipping avec AliExpress sans disposer d’une plate-forme de vente en ligne. Après avoir choisi les produits à vendre, il faut penser à la création de votre boutique en ligne. Il existe de nombreuses solutions telles que Dropizi qui permettent de créer rapidement une boutique en ligne. 

Dropizi dispose en effet de nombreux outils et templates pour créer et personnaliser une boutique juste en quelques minutes et sans aucune difficulté. Une fois la création de la boutique terminée, il faut maintenant ajouter les produits en choisissant les images de bonne résolution. 

Pour chaque article, il faut rédiger des fiches de produits claires, précises et assez originales. Le prix, la disponibilité et le mode de livraison doivent être mentionnés sur chaque produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *