Comment faire face aux problèmes de correction automatique sur le Galaxy Note 8 ?

Rate this post

Il arrive parfois que le correcteur automatique du Galaxy Note 8 tape des messages incompréhensibles à l’endroit de la cible. Pour les personnes qui ont une certaine rapidité à taper les messages sur ce téléphone, cela se révèle être encore plus vrai. Pourtant, il existe des solutions simples et efficaces pour pallier ce problème. Quelles sont ces solutions ?

Configurer correctement les paramètres du clavier

La première solution pour résoudre un problème lié au correcteur automatique sur un Galaxy Note 8 est de bien configurer les paramètres du clavier. Pour commencer, il suffit d’ouvrir l’application message ou mail sur son Galaxy Note 8. Ensuite, il s’agit de commencer par taper un mot pour faire apparaître le clavier. Dès que le clavier s’affiche, il suffit d’appuyer sur le menu des réglages du clavier.
Dans le menu des réglages du clavier, la démarche suivante sera de rechercher et d’activer le commutateur vérification orthographique automatique. Une fois cette étape franchie, il sera plus facile de taper plus rapidement son clavier et les mots mal écrits auront directement des propositions pour la bonne écriture au-dessus du clavier. Les mots corrigés automatiquement s’insèrent d’eux-mêmes dans le texte qui est en train d’être rédigé.
Il suffit de taper sur son portable n’importe quel mot mal orthographié pour que la vérification automatique joue son rôle. Elle présente de manière automatique une fenêtre contextuelle pour aider à la correction du mot. On a aussi le choix de choisir dans les paramètres pour l’option « texte prédictif ». Toutefois, cette option est une des causes majeures des problèmes de correction automatique sur une Galaxy Note 8.

Que faire face à un correcteur automatique supprimé ou qui crée un doublon de mot ?

Il est fréquent qu’après une mise à jour de son Galaxy Note 8 que le correcteur automatique disparaisse. Il n’y a pas de panique à avoir. Il suffit d’aller dans le menu des réglages de son clavier pour rétablir les paramètres par défaut du clavier. La même procédure que lors du réglage des paramètres du clavier peut régler le problème. Il faut toutefois savoir que cette technique peut ne pas fonctionner.
En effet, dès qu’on perd son clavier après une mise à jour de sa Galaxy Note 8, il faut désinstaller la langue du clavier par défaut de son Galaxy Note 8. Ensuite, il sera question d’en mettre une autre tout en s’assurant qu’elle convient à l’utilisation que l’on souhaite en faire. Les options qui s’offrent à l’utilisateur du téléphone servent en majeure partie à personnaliser son clavier.

Il peut aussi arriver que son correcteur crée un doublon de mot. Ce défaut se corrige plutôt assez facilement. Il faut retourner dans les paramètres du clavier pour décocher la correction automatique et laisser seulement le vérificateur d’orthographe. Cette manière de résoudre ce défaut fait partie de la personnalisation de son clavier. Parfois, les paramètres seuls ne suffisent pas pour régler le problème.

Télécharger et installer une application externe

Cette option est une option qui, la plupart du temps, résout les problèmes de correction automatique sur le Galaxy Note 8. En effet, il est possible d’installer sur ce téléphone un meilleur clavier avec des paramètres assez avancés qui corrigent les erreurs au fur et à mesure que l’on tape un message. Le clavier Gboard de Google est la référence en la matière.
Son installation est simple et facile et il prend peu d’espace. Ce clavier à télécharger dispose de plus d’options, de plus de thèmes pour le rendu esthétique du téléphone, mais il est surtout plus facile à utiliser. Il suffit d’appuyer sur la barre d’espace de ce clavier pour saisir des mots de correction automatique. C’est le clavier qui rend l’expérience de frappe et d’utilisation facile.
Il faudra activer le clavier Gboard dans le menu des paramètres pour que le Galaxy Note 8 reconnaisse le clavier. Une fois installé, son usage est pratique et facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 + 6 =