Comment faire quand mon Mac ne reconnait pas mon iPhone ?

Il est possible de connecter facilement son Mac à son iPhone pour effectuer plusieurs types de transferts. Cependant, il peut arriver que votre Mac ne reconnaissent pas votre iPhone pour des raisons diverses. Que faire alors dans ce cas ?

Suivre le procédé proposé par le support Apple

Si votre Mac n’arrive pas à reconnaître votre iPhone, la première chose à faire c’est de suivre les instructions établies par le support Apple pour résoudre ce genre de problème. Dans un premier temps, il faut vous rassurer que votre iPhone est bien déverrouillé. Si tel est le cas, l’écran d’accueil de votre iPhone doit afficher le message d’alerte suivant : « Faire confiance à cet ordinateur ».
Touchez alors « Se fier » pour établir la liaison. Si cela ne marche pas, il faut alors débrancher tous les autres appareils connectés à votre poste afin que seul votre iPhone soit branché. S’il n’arrive toujours pas à se connecter, changer de port USB. Brancher les différents ports usb pour être sûr que le problème ne vient pas du port USB. Si jusque-là le problème n’est pas résolu, changez alors de câble.
Essayez également de vous connecter à un autre Mac pour voir. Si la connexion ne marche toujours pas avec un autre Mac, alors il se peut que ça soit votre iPhone qui ait un problème. Dans ce cas, il vaut mieux faire appel à un technicien. Si après toutes ses manipulations vous n’arrivez toujours à connecter votre Mac à votre iPhone alors nous vous recommandons d’appliquer l’astuce suivante.

Mettre à jour iTunes et MacOs

Si vous n’arrivez pas à connecter votre Mac à votre iPhone c’est peut être parce que les deux appareils n’ont pas la même version de MacOs. Il est donc recommandé de faire une mise à jour afin de régler le problème et de permettre au Mac de reconnaître votre iPhone. Pour cela, il faut vous rendre dans le menu Mac de votre iPhone et sur App Store. Recherchez ensuite l’icône A dans le Dock puis cliquez sur mise à jour.
À ce niveau, l’assistant affichera toutes les mises à jour disponibles. Il ne vous reste plus qu’à lancer les mises à jour. Vous avez la possibilité de mettre à jour iTunes uniquement ou tout le système d’exploitation MacOs. Une fois la mise à jour terminée, branchez votre iPhone à votre ordinateur pour établir la connexion.
Activez ensuite les autorisations en déverrouillant votre iPhone et en appuyant sur « Se fier » si le message d’alerte « Faire confiance à cet ordinateur » apparaît. Si à ce stade votre Mac ne reconnait toujours pas votre iPhone alors il faudra essayer encore une autre méthode.

Faire une mise à jour logicielle

Si votre Mac ne reconnait pas votre iPhone, cela pourrait être dû à un problème de logiciel. Dans ce cas, dès que vous connecterez votre iPhone le message suivant apparaîtra « Une mise à jour logicielle est requise pour se connecter à votre iPhone ». Ici il ne s’agit pas d’une mise à jour de iTunes ou du système MacOs. Le problème ici est que la version du driver de l’iPhone n’est pas compatible avec votre Mac. Il faut faire alors une mise à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.