Comment faire une capture d’écran avec la Galaxy Note 8 ?

En possession d’un téléphone Android ou d’une tablette, les utilisateurs adorent procéder à la capture de bien de choses sur leur écran. Cela leur permet de garder des publications, de capturer une conversation et bien d’autres choses encore, sur leur appareil. Plusieurs appareils peuvent effectuer des captures d’écran. La Galaxy Note 8 en fait partie. Pour bénéficier des captures, il est clair qu’il faut savoir l’utiliser. Comment faire des captures d’écran à partir du Galaxy Note 8 ? Découvrez à travers cet article plusieurs méthodes pour faire une capture d’écran sur Galaxy Note 8.

La méthode native d’Android et celle du système Samsung pour faire une capture d’écran

Pour utiliser la première méthode de capture, il faut en premier lieu accéder à l’image à capturer. Il peut s’agir d’une conversation, d’une photo, d’une publication, d’une application ou de n’importe quelle autre image. Une fois l’image sur l’écran, l’utilisateur peut utiliser la méthode commune à Android. Cette méthode consiste à faire une prise en maintenant appuyer de façon simultanée la touche de volume et celle d’alimentation. Lorsque les deux sont appuyés simultanément, la l’écran est capturé. On peut ensuite enregistrer l’image et en faire le partage si possible.

Le système Samsung est également susceptible de faire des prises d’écran. Avec cette méthode, il faut faire passer de droite à gauche un côté de la paume de la main sur l’écran de la Galaxy Note 8. Pour utiliser cette méthode, il faut avant tout l’activer à partir des paramètres. Après le test, apparaît un flash qui notifie que la capture d’écran à été réalisée. Une fois l’image capturée, elle est enregistrée dans la galerie du téléphone. Il est également possible de lui apporter des modifications avant de l’envoyer à un contact.

Méthode simple : Usage des paramètres de notification pour capturer l’écran

Outre la méthode native d’Android et celle du système Samsung, il existe une encore plus simple. Cette dernière, est plutôt facile à pratiquer. Pour réaliser une capture d’écran avec cette nouvelle méthode, il faut accéder à l’image, au contenu à prendre en capture. Sur les téléphones Android en général, il y a une barre de notification. Il faut accéder à cette barre en glissant du haut vers le bas un doigt sur l’écran de la Galaxy Note 8.

Ensuite apparaît la barre de notification. À cette étape, il faut fouiller la liste et trouver l’option “capture d’écran”. Un clic sur cette option permet de capturer immédiatement l’image voulue. L’image capturée est de façon immédiate enregistrée dans la galerie photo de la Galaxy Note 8. Ainsi, l’utilisateur peut désormais en faire le partage ou la modifier si possible.

Par ailleurs, cette dernière méthode de prise d’écran est la plus utilisée outre celle native d’Android. Il est possible de ne pas retrouver sur certains appareils Samsung la méthode de son système. Cela dépend généralement de la version de logiciel en possession de l’utilisateur. Il n’y a donc pas lieu de s’offusquer lorsque cette fonctionnalité n’existe pas sur un appareil Samsung Galaxy Note 8.

En résumé, les astuces pour réaliser une capture d’écran sont nombreuses. La méthode native d’Android, celle du système Samsung et celle des paramètres de notification en sont quelques-unes. On peut faire usage de l’une comme l’autre de ces méthodes pour une capture. Aussi, la méthode du système Samsung n’est pas adaptée à toutes les versions de la Galaxy Note 8.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.