Comment mettre en miroir mon iPhone sur la TV

Rate this post

Téléviseur et téléphone portable ne font aujourd’hui plus qu’un. Comment ? Ceci est grâce à la fonctionnalité miroir de certains téléphones comme l’iPhone. Mais cela nécessite l’utilisation de techniques appropriées qui utilisent chacune un dispositif qui lui est propre. C’est ce que nous aborderons sur cette fiche. Voici donc quelques techniques efficaces pour mettre en miroir (connecter ou projeter) son iPhone sur la télévision.

Mettre en miroir son iPhone sur la TV avec AirPlay

AirPlay est une fonction d’Apple qui permet d’établir une connexion sans fil entre l’iPhone et la télévision y compris une Apple TV. Notons que AirPlay permet la diffusion de vidéos de l’iPhone vers la TV.

Pour mettre en miroir son iPhone avec AirPlay, il faut d’abord une même connexion Wi-Fi c’est-à-dire, connecter le téléphone au même réseau Wi-Fi que la TV. Ensuite, il faut sélectionner la vidéo que l’on veut diffuser et toucher l’icône AirPlay représenté par un carré avec un triangle. Et enfin, il faut choisir le type de TV.

Par ailleurs, toutes les applications vidéo n’ont pas les mêmes fonctions AirPlay. Par exemple, sur ARTE, pour mettre en miroir l’iPhone avec Airplay, il suffit de sélectionner « AirPlay » puis Apple TV et le tour est joué !

Mettre en miroir son iPhone sur la TV avec Chromecast

Chromecast est un dispositif idéal pour ceux qui n’ont pas d’Apple TV. En effet, grâce à Chromecast, il leur sera toujours possible de diffuser l’écran de leur iPhone sur un téléviseur même sans Apple TV. Ce dispositif leur permettra de regarder un film ou un spectacle, de jouer à des jeux ou de présenter un album photo directement sur leur télévision.

Pour mettre en miroir son iPhone sur la TV avec Chromecast, il faut suivre les cinq étapes suivantes : d’abord brancher le dispositif Chromecast dans la TV, allumer chacun d’eux puis passer au réglage d’entrée HDMI approprié. Ensuite il faut télécharger l’application Chromecast sur l’iPhone et activer le Wi-Fi sur pour se connecter à Chromecast. À ce niveau, il est très important de s’assurer que l’iPhone et Chromecast sont connectés au même réseau Wi-Fi. Enfin, il faut lancer l’application qu’on souhaite utiliser en cliquant sur l’icône Chromecast située dans le coin droit de l’application et sélectionner l’option Chromecast.

Mettre en miroir son iPhone sur la TV avec Roku

C’est un dispositif qui permet de diffuser de la musique et des photos depuis son iPhone vers une TV grâce à sa fonction «Play on Roku». Malheureusement, cela n’est pas possible avec les vidéos et chansons directement téléchargées depuis iTunes. Néanmoins c’est l’un des meilleurs dispositifs de mise en miroir d’iPhone sur TV.

Voici comment l’utiliser : à l’aide d’un câble HDMI, il faut connecter le lecteur Roku au téléviseur. Le lecteur devra être mis sous tension. Ensuite il faut installer l’application Roku sur l’iPhone. Ces étapes suivies, la mise en miroir peut alors commencer. Il suffira juste de cliquer sur l’option Lire sur Roku et cliquer sur le type de support (musique, photo ou vidéo) qu’on souhaite projeter sur le téléviseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq × 2 =