Comment procéder pour changer de pays sur Amazon Prime Vidéo ?

Amazon Prime Vidéo est un service streaming qui propose le meilleur catalogue de films et d’émissions de télévision. Néanmoins, l’accès à un contenu particulier dépend des droits de diffusion ainsi que des licences qui correspondent à votre pays. De plus, certains films originaux disponibles sur Amazon Prime Vidéo ne sont pas accessibles à tous les pays. Toutefois, il est possible de contourner toutes les géo-restrictions en utilisant des méthodes précises. Ainsi, comment peut-on procéder pour changer de pays sur Amazon Prime Vidéo ? Découvrez tout ici.

Amazon Prime Vidéo : qu’est-ce que c’est ?

Par Amazon Prime Vidéo, on entend l’un des plus grands services de streaming au monde qui compte des millions d’utilisateurs. Ce service héberge environ 10 000 émissions télévisées et films différents sur sa plateforme. De plus, il a été producteur de films originaux les plus dignes de frénésie tels que Bosch et Mozart in the Jungle par exemple. Son contenu est si génial que lorsque les utilisateurs voyagent hors de leur pays, ils manquent toutes leurs émissions ou films préférés.

Changer de pays à l’aide d’un VPN

Utiliser un VPN est la meilleure option pour changer de pays sur la vidéo Prime vers n’importe quel pays. Cependant, le choix du bon VPN est très important est essentiel. Amazon Prime Vidéo peut détecter facilement si un VPN est utilisé ou pas et donc bloquer n’importe quel compte utilisant un VPN. Pour cela, le VPN à choisir devrait pouvoir contourner cette performante vérification. Comme exemple de VPN, NordVPN ou Windscreen peut servir. En effet, NordVPN est disponible pour les téléviseurs intelligents, les téléphones Android, PlayStation, iPhone, etc. Ainsi, la compatibilité de NordVPN avec une panoplie d’appareils et de services premium fait de lui un excellent concurrent pour votre sécurité personnelle.

Il est également possible de changer votre région Netflix en utilisant un VPN fiable et performant comme NordVPN. Sinon, vous pouvez aussi utiliser un navigateur secondaire disponible sur ordinateur pour une meilleure expérience. À titre illustratif, nous avons Microsoft Edge qui est fiable et performant comme navigateur secondaire. Par conséquent, en utilisant ce navigateur, il n’y a plus à s’inquiéter de perdre des signets importants ou des pages qui ont été enregistrées lors de l’effacement des données du navigateur. Par ailleurs, cette méthode fonctionne aussi pour les applications informatiques Prime Vidéo.

Étapes à suivre pour changer de pays grâce au VPN

Pour utiliser un VPN afin de changer votre région Prime Vidéo : ouvrez l’application VPN après l’avoir installé bien sûr, cherchez le pays que vous souhaitez relier au Prime vidéo, ensuite ouvrez un navigateur secondaire, visitez le site web de Prime vidéo (modifier la langue si elle ne vous convient pas). Une fois ces étapes terminées, vous pouvez vous connecter à votre compte en vous servant de vos identifiants et fournir une authentification à deux facteurs si elle a été activée. Dans le cas contraire, vous pouvez ignorer cette partie.

Changer de pays à partir d’un compte Amazon

Le fait de changer votre pays sur Amazon est nécessaire si vous voyagez vers une nouvelle destination. Cela vous permettra de faire des achats dans la nouvelle région et ainsi de payer en monnaie locale. Par exemple, dans le cas où vous quittez la France pour Hong Kong, vous pourrez facilement acheter tous vos articles sur Amazon.cn en yuan, monnaie locale chinoise. Donc, lorsque vous souhaitez transférer votre compte Amazon vers un autre pays, vous pouvez procéder comme suit : ouvrez le site Web d’Amazon sur votre portable ou ordinateur et connectez-vous à votre compte. Ensuite, survolez la partie « Compte et listes » dans le coin supérieur droit et sélectionnez le menu <<Gérez votre contenu et vos appareils>> dans la partie déroulante. À cette étape, sélectionnez l’onglet Préférences puis les <<Paramètres de pays/région>> et cliquez sur Modifier. Enfin, fournissez tous les détails de votre nouvelle adresse et appuyez sur mettre à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.