Comment récupérer la 4G sur HUAWEI ?

Rate this post

La perte du réseau 4G est une situation extrêmement frustrante pour n’importe qui se retrouvant dans cette situation. Elle peut être due à plusieurs raisons. Parmi elles nous pouvons citer par exemple le mauvais état d’une carte SIM, l’instabilité ou la mauvaise qualité de la couverture réseau de l’opérateur. Du coup, lorsque vous connaissez les causes éventuelles du problème, il est beaucoup plus simple de le résoudre. Nous allons vous expliquer comment récupérer la 4G sur votre Huawei ?

Vérifiez si la 4G est activée

Votre portable HUAWEI n’a plus de signal 4G, mais seulement 2G/3G. Dans ce cas, il existe plusieurs manières de le récupérer. Il suffit de retrouver où se situe le problème. Pour ce faire, il faut suivre quelques étapes.
Si vous n’avez installé qu’une seule carte SIM, ouvrez le panneau de notifications en faisant glisser le doigt depuis la barre d’état vers le bas. Cliquez sur l’icône des Données Mobiles pour afficher à l’écran les paramètres et activez 4G ou définissez Mode réseau sur 4G/3G/2G automatique. Si vous n’avez pas de bouton 4G ou d’option Mode réseau, alors la 4G est activée par défaut.
Par contre si vous avez installé deux cartes SIM, vérifiez si le bouton Double cartes SIM 4G est activé. Ouvrez Paramètres, saisissez Double cartes SIM 4G dans le champ de recherche et touchez-le, puis activez le bouton Double cartes SIM 4G. Si aucun résultat n’est trouvé, cela indique que la 4G double cartes SIM est activée par défaut.

Vérifiez si la carte SIM est oxydée, tâchée ou déformée

Sortez la carte SIM et vérifiez si sa surface en métal est oxydée ou tâchée. Si c’est le cas, la réception du signal peut être affectée. Il est recommandé de conserver la carte SIM propre.

La réception du signal peut aussi être affectée si votre carte SIM est mal découpée. Si c’est le cas, il est recommandé de contacter votre opérateur et de remplacer votre carte SIM par une carte SIM normale.

Allez à un autre endroit

L’absence ou la perte du réseau 4G peut être dû à la médiocrité ou l’instabilité de la couverture réseau 4G de votre opérateur. Si c’est le cas, il est recommandé de se déplacer ailleurs, puis de réessayer.

Redémarrez votre téléphone, ou activez puis désactivez le mode avion

Certaines configurations réseau spéciales peuvent bloquer la connexion du téléphone au réseau 4G pendant un court laps de temps. Vous pouvez redémarrer votre téléphone, ou activer puis désactiver le mode avion pour résoudre le problème.

Réinitialisez l’APN et réessayez

Ouvrez Paramètres, cherchez Noms des points d’accès (APN), puis cliquez dessus pour accéder à l’écran des paramètres des données mobiles, puis cliquez encore sur Noms des points d’accès (APN). Touchez dans le coin supérieur droit, et sélectionnez Rétablir paramètres par défaut. Si le problème persiste, cherchez et cliquez sur Réinitialiser les paramètres réseau.

Mettez à jour votre téléphone à la dernière version

Si la version du système de votre téléphone n’est pas à jour, mettez-le à jour de sa dernière version. Si le problème persiste, sauvegardez vos données et apportez votre appareil à un centre technique Huawei agréé en vous munissant de la preuve d’achat pour demander de l’aide.

Laisser un commentaire

8 − 3 =