Comment redémarrer un Huawei P20 Lite

redémarrer un Huawei P20 Lite

On a tous tendance à laisser nos téléphones portables allumés pendant plusieurs minutes. Ceci étant, ne pas les éteindre accumule dans le smartphone des bugs et on risque de se retrouver avec un smartphone qui tourne au ralenti. Ainsi, vous en avez marre de voir votre smartphone être lent ? On vous donne ici des astuces pour redémarrer votre Huawei P20 Lite.

Redémarrage forcé ordinaire

Cette astuce est la première et en même temps la plus simple. Il est conseillé de commencer avec celle-ci avant de se lancer dans une procédure plus complexe. En effet, cette technique a pour avantage principal de rebooster votre HUAWEI P20 Lite. Normalement la technique classique voudrait que vous laissiez pendant quelques secondes votre bouton d’alimentation appuyé pour afficher le menu d’allumage avec les options éteindre, redémarrer et le mode appel d’urgence. Cela dit, dans le cas où après quelques tentatives, ces options n’apparaissent pas et que votre HUAWEI P20 Lite reste bloqué, il vous faudra tenter la technique de redémarrage forcé.

Pour cette procédure, vous devez appuyer au même moment sur la touche d’alimentation et le bouton volume bas de votre Huawei pendant le temps nécessaire pour voir votre téléphone mobile vibrer et que le logo s’affiche à l’écran. Normalement, votre smartphone va redémarrer. Cependant, dans le cas où cette technique basique ne fonctionne pas, pensez à essayer les méthodes ci-dessous.

Se servir du mode sécurisé

L’utilisation du mode sécurisé pour redémarrer son Huawei P20 Lite n’est pas, tout comme la technique précédente, une technique spécialement compliquée. En effet, il suffit tout simplement de vous servir du mode sécurisé de votre smartphone qui est un peu différent de l’utilisation normale de celui-ci. Le mode sécurisé a pour objectif de ne faire fonctionner le téléphone mobile qu’avec le minimum, l’essentiel à son bon fonctionnement. Du coup, vous n’aurez que les applications natives qui fonctionnent. De plus, cela vous permettra également de déterminer l’origine de votre bug.

Dans l’éventualité où votre HUAWEI P20 Lite fonctionne parfaitement en mode sécurisé, c’est certainement une de vos applications, pour la plupart du temps obsolète, qui est à l’origine de ces problèmes. La procédure de redémarrage par le mode sécurisé consiste à : éteindre son smartphone Huawei P20 Lite et à le rallumer, ensuite à maintenir le volume bas lorsque vous voyez apparaître le logo, ce qui va redémarrer votre Huawei P20 Lite en mode sécurisé.

Redémarrer le Huawei P20 Lite même sans le bouton d’allumage

Dans le cas où votre bouton d’allumage ou bouton Power est abîmé, il vous faudra chercher comment redémarrer votre HUAWEI P20 Lite sans ce fameux bouton. Assurément, en l’absence de ce bouton, vous serez très heureux d’apprendre qu’il existe des applications sur play store ou Google play qui permettent de transférer facilement toutes les fonctions du bouton d’allumage vers un autre bouton physique comme le bouton volume haut ou bas par exemple. Afin de le faire, rendez-vous sur Play Store ou Google Play pour télécharger l’une des applications en question comme Power Menu. Grâce à ces applications, vous pourrez vous servir d’une pop up présente sur votre écran pour modifier toutes les fonctions de votre bouton Power. De cette façon, vous pourrez donc redémarrer votre HUAWEI P20 Lite sans forcément vous servir du bouton alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.