Comment rédiger son CV ?

Comment rédiger son CV ?
Rate this post

Le CV, c’est une étape incontournable pour se présenter à un recruteur. Il doit retracer votre parcours professionnel, vos formations et vos différents centres d’intérêt. Alors évidemment, il faudra le préparer avec soin pour attirer l’œil et faire la différence. Heureusement, il existe désormais une astuce à connaître directement en ligne !

Passer d’un logiciel directement en ligne

Il fut un temps où le CV était une démarche très compliquée à envisager, notamment sur Word. Mais désormais, avec les progrès du digital, il est possible de créer un CV en ligne gratuitement ! Le gros avantage de cette méthode, c’est que vous pourrez choisir exactement le modèle qui vous plaît et qui correspond au type de poste souhaité.

En effet, le choix du design tient une place importante pour une première présentation. D’un simple clic, vous pourrez donc vous tourner vers un CV moderne, un CV original, un CV artistique, un CV créatif ou un CV pour étudiants. Pur cela, il suffit d’utiliser un outil rapide et pratique pour gagner un maximum de temps et mettre toutes les chances de votre côté. En plus, vous serez accompagnés tout le long du processus pour mettre clairement en valeur vos compétences !

Que doit-il contenir ?

Pour bien rédiger un CV, il faudra vous concentrer sur vos expériences professionnelles à afficher en ordre chronologique. Ensuite viendront vos compétences et votre formation. Pour permettre au recruteur de vous connaître un peu mieux, il est aussi recommandé d’ajouter ses centres d’intérêt en bas de page. Non seulement cela permet d’humaniser le texte, mais surtout, attirer l’œil ! Par exemple, le recruteur pourra reconnaître des points en commun ou juger vos compétences utiles pour le futur poste.

Comment attirer l’œil du recruteur ?

Pour taper dans l’œil du recruteur avec un CV, il faut une présentation parfaite ! En effet, lorsqu’il reçoit des candidatures, vous serez certainement fondus dans la masse. En moyenne, il faut savoir qu’un recruteur passe seulement 30 secondes à lire votre curriculum vitae. Voilà pourquoi, il est essentiel de miser sur l’esthétisme et le design pour retenir l’attention. Toutefois, cela dépend aussi du secteur d’activité où vous postulez. Par exemple, si vous avez dans l’idée de travailler en banque, il est préférable de choisir un ton conventionnel avec une présentation classique. En revanche, pour des métiers plus créatifs, vous pourrez vous faire plaisir avec un maximum de personnalisation grâce à ce logiciel en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + 5 =