Comment réinitialiser un Huawei de force ?

Huawei est une marque de portable Androïd très utilisée et répandue dans le monde. Il peut arriver que le portable Huawei se bloque à la suite d’ une mauvaise manipulation ou lorsque le mot de passe du verrouillage est oublié. Cet article présente quelques astuces à suivre pour réinitialiser un Huawei de force.

La méthode hard reset : De quoi s’agit-il ?

Lorsque le téléphone Androïd Huawei est bloqué et l’utilisateur a tenté plusieurs solutions en vain, il a la possibilité de faire un hard reset. En effet, c’est un processus qui assure la réinitialisation d’usine de l’appareil. Cette technique est la dernière solution à utiliser pour forcer le démarrage du téléphone. Encore appelé Recovery Mode, le hard reset permet à l’utilisateur du Huawei de retrouver les fonctions d’origine de l’appareil. Il est important de savoir que la méthode hard reset implique la suppression de toutes les données du portable.

Les précautions à prendre pour réinitialiser le Huawei par la méthode hard reset

Plusieurs démarches sont nécessaires pour appliquer le hard reset sur le téléphone. Pour commencer, il faut d’abord s’assurer que la batterie du téléphone est chargée à 50% au minimum. Quand la batterie n’atteint pas ce seuil, il pourrait avoir de nombreux dommages lors de la réinitialisation du portable. Ici, il faut rappeler que pour les Huawei munis du système Lollipop 5.1 ainsi que ses versions ultérieures, certaines particularités doivent être prises en compte. Ainsi, avec ce type de Huawei, il faut prendre la précaution de connaître son adresse e-mail et son mot de passe avant de lancer la réinitialisation. Par ailleurs, en fonction de la version du Huawei, certaines précautions spécifiques peuvent être nécessaires. Pour cela, il est conseillé de faire appel à l’assistance client de l’entreprise en cas de doute.

Les différentes étapes à suivre pour réinitialiser le Huawei par la méthode hard reset

Lorsque toutes les précautions sont prises, l’utilisateur peut lancer l’opération de réinitialisation de l’appareil. Premièrement, il faut appuyer sur les boutons Power et volume + tout en maintenant simultanément la main sur ces boutons pendant 15 secondes. En faisant ainsi, le portable s’éteint et se rallume automatiquement. Il faut ensuite relâcher uniquement le bouton Power et continuer à garder le bouton volume +. En maintenant ce dernier, au bout de quelques secondes, le logo du Huawei apparaît. Lorsque le logo apparaît sur l’écran du portable, il faut patienter pour que le portable se rallume. Après cela, il faut sélectionner Wipe data puis choisir factory reset par le biais du bouton volume -. Ensuite, il faut confirmer la sélection en appuyant sur le bouton d’alimentation. Pour finir, il faut sélectionner le Reboot system now puis patienter quelques secondes pour voir le Huawei se réinitialiser complètement.

Une alternative au hard reset : le soft reset

Lorsque l’utilisateur désire réinitialiser son Huawei et ne veut pas utiliser la méthode hard reset, il est souvent conseillé d’utiliser la méthode soft reset. En effet, c’est une technique moins drastique que la première et permet de garder les données personnelles du mobile. Pour appliquer le soft reset, il faut appuyer sur le bouton Power du Huawei en le gardant pendant 10 secondes. Lorsque le logo du Huawei apparaît sur l’écran d’affichage alors il faut relâcher le bouton d’alimentation. Rappelons ici que cette méthode ne marche pas toujours lorsque le Huawei est complètement bloqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.