Comment réparer mon iPhone gelé ?

réparer mon iPhone gelé
3.9/5 - (7 votes)

L’utilisation des téléphones Androïd ne laisse personne indifférent. Avec la variété de gammes de ces téléphones surnommés intelligents, chacun y va selon sa préférence et sa capacité financière. C’est le cas par exemple des utilisateurs des iPhones. Ceux-ci ne manquent de ne pas tarir d’éloges au génie innovateur qui a conçu ce chef-d’œuvre. Mais en même temps, ils sont confrontés au problème d’iPhone gelé et ne savent comment s’y prendre. Le présent article propose quelques astuces afin de réparer les iPhones gelés.

iPhone gelé sans extinction

Il convient avant tout de faire comprendre le contenu de l’expression « iPhone gelé ». En effet, un « iPhone gelé » signifie que les fonctionnalités de ce téléphone sont restées bloquées. L’installation d’applications et/ou le mauvais démarrage du système d’exploitation iOS, les problèmes de mise à jour sont souvent à l’origine de ce dysfonctionnement dont sont victimes les utilisateurs de cette marque de téléphone portable. Des solutions existent tout de même afin de réparer avec efficacité ces genres de dysfonctionnement. Pour les iPhones gelés sans extinction par exemple, l’utilisateur du téléphone appuie et relâche successivement les boutons « Augmenter le volume » et « Volume bas ». À la suite, le bouton latéral doit être à la fois appuyé, maintenu et enfoncé jusqu’à l’apparition du logo Apple. Il peut arriver que le téléphone ne s’allume pas après l’application des étapes indiquées à l’instant. Dans ce cas, une mise à la charge de la batterie s’impose. Elle ne doit excéder une durée maximum de 1 H. À toute fin utile, il est à rappeler que ces solutions proposées ne s’appliquent que pour la réparation de certains iPhones gelés donnés. De façon détaillée, on peut citer de :

  • iPhone 11 ;
  • iPhone 12 ;
  • iPhone XS ;
  • iPhone XR ;
  • iPhones X et 8;
  • Et la deuxième génération iPhone SE.

iPhone gelé sur logo Apple

Une manipulation de sauvegarde ou une migration de données vers un téléphone étranger expliquent le problème d’iPhone bloqué sur le logo Apple. Ce blocage peut persister pendant au moins une 1 H. Pour réparer le blocage, il faut vérifier la stabilité de la barre de progression sur une durée de une heure. À défaut du précédent, l’iPhone doit être mis en mode récupération en le synchronisant avec l’ordinateur. À ce niveau, une mise à jour de la dernière version du système d’exploitation est plus que nécessaire. L’ouverture des onglets « iTunes » ou « Finder » met un terme au processus de réparation. Ces dernières étapes s’appliquent en fonction du type d’iPhone gelé.

iPhone gelé sur l’écran de mise hors tension

Il fait partie des cas très rarement rencontrés. Il est dû à la trop grande capacité d’une application ou d’un logiciel. La cassure du bouton Wake, Sleep et l’écran silencieux au toucher sont les autres causes de ce problème. La solution convenable débute par le redémarrage forcé du téléphone puis le mode récupération tel que c’est le cas au niveau d’iPhone gelé sur le logo Apple. Dans l’ultime étape de réparation, l’utilisateur de l’iPhone gelé va repêcher un outil iOS convenable en ligne. C’est un outil correcteur de logiciel qui intervient aussi dans la réparation. Toutefois, le service assistance Apple reste disposé à apporter des solutions à toutes sortes de difficultés dans l’application des étapes de réparation.

iPhone gelé pendant une mise à jour

Les mises à jour réhabilitent le téléphone en y intégrant les dernières fonctionnalités. Pourtant, elles bloquent le système d’exploitation iOS pour défaut d’une bonne connexion WiFi ou d’une insuffisance d’espace de stockage de l’appareil. En cette circonstance, un redémarrage forcé du téléphone est obligatoire. Il s’apparente à la même exigence que celle de l’iPhone gelé sur l’écran de mise hors tension. La sollicitation des outils virtuels est l’autre étape. Il est recommandé que cet outil soit apte à protéger les données. La réinitialisation de l’iPhone via l’onglet « iTunes » est la toute dernière étape de réparation de l’iPhone gelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois × 2 =