Comment savoir si son iPhone charge éteint ?

Plusieurs personnes préfèrent charger leur iPhone pendant qu’il est éteint car pour eux c’est beaucoup plus rapide que lorsqu’on le charge allumé. Mais alors, comment être sûr que le téléphone est bel et bien entrain de charger ? Quelles sont les indications qui montrent que le téléphone charge tout en étant éteint ? C’est ce à quoi nous nous consacrerons dans cet article.

Qu’est-ce qui indique qu’un iPhone éteint prend la charge ?

Habituellement, lorsque l’iPhone est allumé et qu’on branche le chargeur, certains signaux permettent de savoir que la charge est en cours. On peut entendre un bip ou sentir une vibration qui indique que le processus de charge a commencé. Aussi dans le coin supérieur droit de l’écran du téléphone, il y a un indicateur de niveau de batterie qui devient vert lorsque l’appareil est branché, et une icône avec un éclair apparaît à sa droite. Par ailleurs, l’écran de verrouillage aussi permet de reconnaître un iPhone allumé qui charge. Sur l’écran de verrouillage, en dessous de l’horloge, on pourra lire ‘’ charge’’ et le niveau de pourcentage.
Par contre avec l’iPhone éteint, les indicateurs de charge sont tout autres. Lorsque le téléphone est éteint, celui-ci ne s’active pas tout de suite lorsqu’on branche le chargeur. Il faut attendre entre deux et dix minutes pour qu’il s’active. Ceci est dû au fait que la batterie est complètement déchargée. Lorsque l’écran s’allume enfin, il affiche une icône qui indique si la batterie est en charge ou pas.
Lorsque l’écran affiche une icône de batterie avec un câble Lightning ajouté, cela devrait indiquer que la batterie ne se recharge pas. Mais lorsque le câble Lightning est connecté à la batterie sur l’écran, celle-ci devient verte et indique ainsi que le téléphone se charge correctement.

Une fois la batterie pleine, l’écran affiche une icône de batterie pleine de couleur verte. À ce moment, il faut débrancher le chargeur et rallumer le téléphone.

Que faire pour charger la batterie de son iPhone ?

Le meilleur moyen de recharger la batterie de son téléphone c’est de le brancher sur une source d’alimentation à l’aide du câble USB fourni avec ce dernier. Comme source d’alimentation, trois choix se présente : une prise murale, un ordinateur ou un accessoire d’alimentation.

Pour la prise murale il suffit de brancher le câble de charge USB à un adaptateur secteur USB, puis l’adaptateur à la prise murale. Avec un ordinateur, il faudra brancher le câble de charge sur le port USB 2.0. ou 3.0. de ce dernier. Il devra rester allumé et pas en mode veille. Il n’est pas conseillé d’utiliser les ports USB du clavier. La dernière option consiste à brancher son câble sur un concentrateur USB, une station d’accueil ou un autre accessoire certifié Apple sous tension.

Par ailleurs, il est recommandé d’utiliser les câbles et adaptateurs de charge officiels. Lorsque les adaptateurs utilisés ne sont pas d’origine, ils peuvent endommager la batterie du téléphone au point où celui-ci ne chargera plus. Il faudra aussi éviter d’utiliser le téléphone pendant qu’il est en charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.