Comment trouver des mots clés pertinents ?

La recherche des mots clés est une étape très importante dans le travail de référencement d’un site. Cependant trouver des mots clés, n’est pas chose facile. Cela nécessite assez de réflexion et de travail. Comment trouver alors des mots clés pertinents ? 

Se mettre à la place d’un potentiel client 

Le choix des mots clés pertinents dépend des services proposés et de la cible. C’est pourquoi il est très important de se mettre à la place des internautes et de la cible afin de se poser les bonnes questions. Si l’entreprise vend des articles de bébé par exemple, le promoteur doit se mettre à la place des parents qui vont faire des recherches sur internet.

Cela permettra de faire des recherches approfondies en utilisant le champ lexical et sémantique des produits, articles ou services que l’on propose. Se mettre à la place d’un potentiel client permet de voir et d’apprécier les choses autrement et de déterminer rapidement des mots-clés pertinents. Il faut également se servir de son entourage, de ses amis ou collègues dans la recherche des mots clés. 

Inspirez-vous de vos concurrents 

L’une des méthodes les plus efficaces pour trouver des mots clés pertinents est de s’inspirer des mots clés utilisés par vos concurrents. Faites un tour sur leur site internet et affichez le code source pour avoir une idée des mots clés qu’ils utilisent pour mieux se positionner. Dans les codes sources , les mots clés se trouvent généralement dans les titres (balises H1, H2, H3), les balises titles, et dans la meta description. 

Les mots clés pertinents sont très souvent mis en gras. Cependant il ne s’agit pas de plagier les articles de vos concurrents. Il s’agit juste d’identifier des mots clés qui vous seront utiles pour votre site web.Si vous n’avez aucune idée de qui sont vos concurrents, il suffit simplement faire une recherche sur Google sur votre domaine d’activité ou les services que vous proposez.

Servez-vous également des forums qui traitent des questions liées à votre secteur d’activité pour avoir une idée précise de ce que veulent les internautes. Cela pourra également vous aider à bien choisir des mots clés. 

Utiliser les logiciels générateurs des mots clés

kwfinder avis

Il existe de nombreux logiciels et outils sur internet pour trouver des mots clés pertinents. Parmi ces outils, KwFinder se révèle être le plus fiable et le plus efficace. Kw Finder est un outil SEO de recherche de mots clés très pratique et très simple à utiliser.

Il se distingue des autres outils SEO par ses nombreuses fonctionnalités. Il dispose en effet de trois fonctions principales à savoir la fonction suggestion des mots clés, la fonction autocomplete et la fonction question. 

Lorsqu’un utilisateur insère un mot dans la barre de recherche de l’outil, ce dernier génère automatiquement une suggestion de mots clés qui se rapportent au mot qui a été inséré grâce à sa fonction de suggestion. 

De la même manière, lorsqu’un utilisateur tape l’URL d’un concurrent, Kw Finder lui sort tous les mots clés utilisés par ce dernier.La fonction autocomplete consiste à gérer de manière automatique des mots clés secondaires en plus du mot clé principal. Quant à la fonction question, elle génère l’ensemble des questions ayant rapport avec le mot clé principal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *