Comment trouver les mots clés d’un site ?

Les techniques de webmarketing impliquent une certaine planification. Cette organisation prend part à votre stratégie SEO, laquelle implique l’emploi de mots-clés afin de s’ériger au sommet sur les moteurs de recherche. Ceci dit, pour que votre plan soit efficace et aboutisse, il faut nécessairement faire une étude par rapport aux mots-clés de vos concurrents. Pour y parvenir, aujourd’hui des logiciels existent.

Premier logiciel : Google Keyword Planner

Quand il s’agit de faire des recherches de mots-clés, Google Keyword Planner se classe automatiquement dans le rang de ses outils en ligne qu’on pourrait utiliser pour atteindre son objectif.  Conçu pour être à la portée de tous, Google Keyword Planner est gratuit et donc pour y accéder, il faut juste avoir un compte google. 

Afin d’avoir les mots-clés d’autres sites, il suffit d’entrer l’URL de la page en question. Au bout de quelques secondes, l’application donne une liste des mots-clés utilisés sur le site.

Deuxième logiciel : Majestic SEO

En dehors de l’outil précédent, il existe encore d’autres outils et donc dans cette panoplie de logiciel on retrouve Majestic SEO. Ce dernier est encore plus profond parce qu’il s’investit légèrement plus que son homologue Google Keyword. En effet, son mode de fonctionnement consiste à détailler la politique de référencement des sites concurrents.

Celui-ci s’appuie sur les liens et les ancres dont les autres font usage. Or, en particulier l’ancre correspond généralement la plupart du temps aux mots-clés sur lesquels le site a voulu se positionner. De ce fait, en menant son analyse qui se fonde sur les ancres de liens qui reviennent souvent, Majestic SEO donne les mots-clés.

Troisième logiciel : SEMRush

Très célèbre dans le milieu, SEMRush est au même titre que les outils ici présent un très bon logiciel. Cependant, ce qui fait la différence entre lui et les autres ce sont ses performances dans le secteur SEO. Pour ceux qui s’intéressent réellement au sujet, ils ont certainement déjà eu recours à SEMRush.

Même si certaines fonctionnalités disponibles sur la plateforme sont payantes, elle fait un travail impeccable. En réalité, sur SEMRush, tout se passe comme d’habitude mais la spécificité se trouve au niveau des résultats obtenus. Il va au-delà de ce qui se fait habituellement, il ne se limite pas à donner une liste de mots-clés.

On obtient une liste avec un détail sur le nombre de visites que vos rivaux ont pu réussir à générer. De plus, il y a la possibilité selon laquelle, certains détails complémentaires s’ajoutent. En somme, autant d’informations pertinentes sont disponibles pour permettre à l’utilisateur de mieux se positionner.

Quatrième logiciel : KwFinder

kwfinder avis

KwFinder est aussi une plateforme qui permet de trouver les mots-clés. Avec pratiquement les mêmes fonctionnalités que tous les logiciels ici, elle donne la possibilité d’avoir vos résultats selon une certaine configuration. Selon sa position géographique, la langue, les recherches de mots-clés sont effectuées. 

Ce sont des éléments qui rendent plus affinés les recherches et donc il est normal d’avoir des résultats plus précis. KwFinder, offre 10 jours d’essai au-delà duquel, il est obligé de souscrire à leur abonnement. En tout, cela fait de KwFinder un logiciel en ligne payant qui vaut quand même son pesant d’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *