Convertir le Bitcoin en monnaie courante : notre guide

Rate this post

Investir dans les cryptomonnaies plus précisément le Bitcoin est l’un des moyens les plus en vogue pour augmenter ses actifs et se faire de l’argent. Cependant, avant de s’y adonner, il est primordial de s’informer sur certains éléments parmi lesquels un qui est très préoccupant : la conversion du Bitcoin en monnaie courante. Dans cet article, nous vous dévoilons quatre manières de convertir vos Bitcoins en monnaie courante comme l’euro, le dollar, etc.

Utiliser une carte bancaire Bitcoin

C’est l’un des moyens les plus faciles pour convertir le Bitcoin en Euro ou en Dollar. Ces cartes sont multiples et vous permettent d’assurer la conversion du Bitcoin, de le retirer en espèce ou de le dépenser sur des magasins ou en ligne. Certaines cartes bancaires offrent même des services supplémentaires afin de rendre encore plus pratique la conversion de la crypto monnaie en devises monétaires.

Dans ce lot, on retrouve la Carte bancaire Bitcoin Visa MCO qui est apparue nouvellement, mais qui propose les meilleurs services en la matière. En plus d’assurer la conversion du Bitcoin en monnaie courante, vous bénéficiez aussi de :

  • Un abonnement sportif gratuit ;
  • Un compte Netflix gratuit ;
  • Plus de cashback à chaque dépense ;
  • Cashbacks sur toutes vos réservations Airnb et Expedia.

Cerise sur le gâteau, la carte bancaire peut être aussi employée pour la conversion d’autres crypto-monnaies comme : ETH, BNB, XRP et le LTC.

Il y a également la Binance Card qui, en lien avec votre compte Binance, vous permet de faire la conversion du Bitcoin en monnaie courante que vous pouvez retirer au niveau des distributeurs automatiques de billets.

Transférer le Bitcoin vers votre compte bancaire

Il est aussi possible de transférer du Bitcoin sur un compte bancaire. Certes, cela semble un peu irréaliste, mais avec les échangeurs de crypto-monnaies, c’est bien possible. Parmi ces échangeurs, on peut citer Binance, Coinbase ou encore Kraken.

En effet, sur ces sites, vous vendez vos Bitcoins contre de la monnaie courante. Autrefois impossible, il est possible aujourd’hui de faire des virements bancaires depuis ces échangeurs. Kraken et Binance offrent de meilleurs coûts de transaction et sont les tops du marché. Ces échangeurs offrent une sécurité infaillible, car ils sont sous la surveillance des autorités financières.

Utiliser les distributeurs automatiques de Bitcoin

Le monde entier compte aujourd’hui plus de 5 000 distributeurs automatiques de Bitcoin. Si vous en avez un qui est  proche de vous, vous pouvez vous en servir pour convertir vos Bitcoins en monnaie courante. Ils offrent un gros avantage qui réside dans la discrétion. Avec les distributeurs, vous faites vos conversions en anonymat.

Les distributeurs ne sont pas en fait équipés d’un système KYC ou de vérification d’identité de celui qui fait l’opération. En revanche, avec les échangeurs par exemple, vous devez impérativement passer la vérification d’identité.

Pour convertir le Bitcoin en monnaie courante, vous devez avoir un compte auprès de l’opérateur du distributeur que vous souhaitez utiliser. Après la création de votre compte, vous serez invité à renseigner les informations relatives à votre portefeuille. Une fois cette étape passée, vous aurez à vous connecter à votre compte. Dès que vous êtes connecté, sélectionnez l’option ‘’vente de Bitcoin’’ puis ‘’retirer de l’argent’’. Il faut noter que vous devez sélectionner l’option retrait en espèces.

Vendre vos Bitcoins à vos amis

C’est sans doute le moyen le plus simple. Si vous aviez des amis qui souhaitent prendre du Bitcoin. Il vous suffit de chercher sur internet le coût du jour du Bitcoin pour déterminer la valeur en Euro ou en Dollar de la quantité de Bitcoin que vous souhaitez liquider. Vous n’aurez qu’à leur proposer de leur vendre et en retour vous percevez l’argent en espèce directement sans faire recours à un autre moyen. Cependant, il ne faut pas prendre le risque d’utiliser cette approche sans avoir une confiance solide en votre client.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + cinq =