De quelle façon marquer un texte ou une image comme spoiler sur Discord ?

dicord

L’utilisation des plateformes d’échange est devenue monnaie courante surtout en ce XXIe siècle. Si la plupart des abonnés l’utilisent sans arrière-pensée, d’autres préfèrent jouer à la carte de la prudence. C’est le cas des consommateurs de Discord qui cherchent désespérément à marquer leur texte ou image tel un spoiler sur la plateforme. Le présent article les invite à découvrir comment s’y rendre.

Ce qu’est le spoiler

Spoiler est un nom à étymologie controversée. Les Anglo-saxons revendiquent son origine. Dans le même temps, l’académie française estime qu’il est la résultante de l’ancien français « espoillier » qui sera plus tard « spoiler » en français moderne. Le verbe « spoiler » vient du latin « spoliare » qui signifie « brimer ». Toutes ces controverses ont valu au mot sa nature polysémique. Dans l’univers de l’internet par exemple, spoiler renvoie à un outil à même de cacher une partie ou un contenu d’un message sur des forums ou sur un article. En l’espèce, le lecteur a la faculté d’opter pour la découverte ou non du contenu.

Ce qu’est le Discord

Il est une application d’échange qui donne l’opportunité à ses utilisateurs d’y partager des contenus similaires. La communauté des joueurs l’utilise beaucoup plus. Les jeux vidéo de cette application sont un excellent moyen de communication entre ces joueurs. Ce qui leur permet de solidifier leur communauté en dehors des aires de jeu. Il existe deux catégories de Discord à savoir : le Discord Desktop, Web et le Discord Mobile.

Le premier se différencie du second au niveau de leur fonctionnalité. Le Discord Desktop, Web fonctionne avec la contribution des systèmes Windows, macOS, Linux, Androïde ou iOS. Le Discord Mobile, quant à lui, s’alimente grâce aux navigateurs web.

Marquer le texte comme spoiler sur Discord

Les textes publiés sur la plateforme Discord sont marqués comme spoiler par le canal Discord. Une fois sur le canal, il faut cliquer deux fois sur le texte dans la zone qui lui est dédiée. Un clic sur l’icône en forme d’œil met fin au marquage du texte tel un spoiler. Discord se charge ensuite de compléter avec automatisme deux barres au début et à la fin du message. Le but est de rendre le format « llll ». Le texte marqué est grisé et envoyé dans la boîte de discussion personnelle au canal Discord d’un correspondant. Il revient aux abonnés de Discord de cliquer ou non sur la barre noire pour afficher le message spoiler.

Marquer l’image comme spoiler sur Discord

A l’instar des écrits, les images peuvent également être marquées comme spoiler. La procédure est loin d’être difficile à appliquer. Elle débute par le choix de l’image qui fera objet de marquage. L’image est sélectionnée à partir du fichier. Passée l’étape de la sélection, il faut cliquer sur l’icône semblable à la représentation graphique de l’œil. Cette icône apparaît dans le coin supérieur droit de la zone d’image dans la boîte de messagerie. À l’issue de toutes ces étapes, l’image est marquée effectivement comme spoiler. Le choix d’ajout de légende à l’image spoiler et son envoi sont laissés à la libre décision de l’intéressé. La couleur floue de l’image et la balise « Spoiler » attestent de l’atteinte effective de l’objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.