Découvrez la maison la plus chère du monde

la maison la plus chère du monde

Vous trouvez que les maisons sont trop chères en région parisienne ? Que diriez-vous alors de la maison la plus chère du monde ? Sobrement dénommée “The One”, cette demeure est une merveille architecturale. Pêchée au sommet de Bel Air, la maison qui vaut 500 millions de dollars ne laisse personne indifférent. Pourtant, avec un tel prix, cette maison démesurée aura du mal à trouver preneur. Allons à la découverte de cette splendide demeure.

Une maison bâtie sur un terrain de 10 000 m²

Démesurée ! C’est le mot qu’utilisent tous les spécialistes de l’immobilier pour qualifier cette maison. “The One” est véritablement démesurée. Bâtie à Bel Air, le quartier le plus chic de Los Angeles qui s’étend sur deux hectares, la maison la plus chère du monde a une superficie de 10 000 mètres carrés. 

Avec une telle superficie, la bâtisse domine naturellement les hauteurs de Bel Air. Il a d’ailleurs fallu 10 ans de travaux acharnés pour que cette maison puisse être entièrement terminée. Depuis, elle fait la fierté de son propriétaire qui n’est nul autre que Nile Niami, l’homme d’affaires qui est à la fois producteur de cinéma et en même temps agent immobilier.

Sept piscines, un circuit automobile et 21 chambres

 Tout comme les autres villas de luxe, ‘’The one’’ dispose de tous les aménagements habituels et nécessaires. Cette maison a été pensée par Paul McClean, qui est le même architecte qui a construit la maison du couple de stars Jay-Z et Beyoncé. Et il faut dire qu’il n’a pas fait les choses à moitié. En effet, comme vous le savez déjà tout a été dans une certaine forme de démesure. 

Dans cette maison, on compte au moins sept piscines, oui sept piscines. On y retrouve également une salle de billard, un court de tennis, une cave à vin qui peut contenir au moins 10 000 bouteilles, un cinéma de 50 places, une salle de sport entièrement équipée et une salle de bowling. Le must de cette résidence est sans aucun doute le circuit automobile. 

Il servira sans aucun doute pour l’une des 50 voitures que l’on peut garer dans le garage de la maison. Enfin, pour passer d’agréable week-end entre amis, une boite a été construite dans la maison. Tout a été fait pour que les résidents de cette maison ne manque de rien. Concernant les chambres, on en dénombre 21. Elle comprend aussi 42 salles de bains et une très grande suite de 510 mètres carrés.

Une maison chère, mais pas habitable

C’est le véritable paradoxe qui frappe cette bâtisse. Malgré que tout a été fait dans des proportions inimaginables pour le commun des mortels, ‘’The one’’ demeure inhabitable. Son propriétaire pense même en faire un studio de tournage pour une téléréalité ou une salle de spectacle pour des combats de boxe. En effet, la maison ne disposerait pas de cuisine et n’a pas été raccordée au réseau de gaz. Ce qui pourrait représenter un véritable problème pour les personnes qui voudraient y vivre. 

D’ailleurs, la justice américaine a déjà saisi cette demeure face à l’incapacité de Nile Niami d’honorer ses dettes qui sont estimées à un peu plus de 100 millions d’euros. Pour le moment, très peu de personnes savent réellement ce que deviendra cette maison. La villa est tout de même surveillée par ses voisins (qui aimeraient bien-sûr l’acquérir) et des entreprises d’urbanismes. 

Il faut aussi dire qu’à la base, il n’y avait pas grand monde qui voulait que cette maison sorte de terre. Pour eux, il s’agissait plus d’un projet commercial que d’une demeure privée. Ils voulaient donc qu’on lui applique des restrictions beaucoup plus strictes que celles qui sont appliquées aux demeures privées.

Le Buckingham Palace, la véritable maison la plus chère du monde

Buckingham Palace

Pour de nombreux experts immobiliers, la demeure de la reine Elizabeth est sans aucun doute la maison la plus chère du monde. Si elle devait se vendre aujourd’hui, son prix tournerait autour de 1,55 milliard de dollars, soit trois fois le prix de ‘’The one’’. Ce prix reflète bien la valeur architecturale de ce bien. 

De plus, il s’agit d’une maison, d’un palais qui dispose de 775 pièces dont 52 chambres et 188 pièces spécialement destinées aux domestiques de sa majesté.

Antilia , deuxième maison la plus chère du monde

Antilia

‘’The One’’ se place devant de nombreuses autres maisons avec des prix estimés à des centaines de millions de dollars. Parmi ces dernières, Antilia sort du lot. Avant que “The one’’ ne sorte de terre, elle était considérée comme la maison la plus chère du monde. Elle est estimée à 400 millions de dollars. Cependant, sa construction a coûté à peu près un milliard de dollars. 

Cette maison magique se trouve en Inde et appartient au milliardaire Mukesh Ambani. Il s’agit d’une tour de luxe qui a une hauteur de 173 mètres avec 27 étages. Elle a une superficie totale de 37 000 mètres carrés et on y retrouve une salle de bal, un spa, un parking pouvant accueillir 168 voitures et surtout trois héliports pour permettre aux hélicoptères d’atterrir et de décoller.

Outre Antilia, une autre demeure se démarque également. Il s’agit de la Villa Leopolda. On ne connaît pas son propriétaire actuel, mais on sait qu’elle a été construite en 1902 par le roi des Belges Léopold II. Située à Villefranche-sur-Mer, cette somptueuse villa vaut aujourd’hui 390 millions de dollars. La villa Leopolda dispose d’un grand nombre de chambres. On en dispose une dizaine, toutes aussi belles les unes que les autres. 

Par ailleurs, sur le terrain, on retrouve un parc de 8 hectares qui abrite environ 1200 arbres différents. Cette demeure fait donc rêver de nombreuses personnes tous les autres demeures citées plus haut.

Que retenir ?

Voilà, vous savez désormais tout sur la maison la plus chère du monde. Malheureusement, malgré tout le luxe qu’elle offre, cette maison ne peut être habitée en raison de multiples défauts de construction. Néanmoins, elle reste un véritable chef d’œuvre aujourd’hui devenu une véritable attraction au sein de Los Angeles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.