Est-il possible d’emporter un déodorant dans l’avion ?

Date:

Rate this post

L’avion est le moyen de déplacement privilégié de beaucoup de personnes, en l’occurrence lorsque la distance à parcourir est vraiment considérable. Cependant, contrairement aux autres moyens de transport où vous pouvez emporter divers objets, il existe une restriction réglementation stricte qui limite le nombre de choses susceptibles de monter à bord d’un aéronef. Vous souhaitez prendre l’avion pour un voyage d’affaires ou pour les vacances et aimeriez savoir si vous pouvez avoir sur vous un déodorant pour vous garder au frais pendant le trajet ? Lisez cet article jusqu’à la fin pour en savoir plus sur ce détail.

Quelle est la réglementation en vigueur sur le port de déodorant en avion ?

Avant d’embarquer dans un voyage par vol aérien, il est essentiel d’être à l’affût de la réglementation actuellement en vigueur afin d’éviter toute sorte d’altercation. En général, il est possible de garder dans ses bagages en soute ou en cabine ses accessoires de toilettes tels que le déodorant. Cependant, dans le but de mieux sécuriser le voyage en avion, tous les pays du monde ont restreint ce domaine et désormais, vous devez subir un contrôle sécuritaire avant d’embarquer à bord d’un avion.

En effet, ces restrictions interviennent pour contrôler la fréquence des attaques terroristes à bord qui ne cessent de proliférer. Désormais, les protocoles internationaux sur les marchandises dangereuses imposent aux diverses compagnies aériennes la délimitation des produits d’entretien corporelle à charrier dans l’avion.

Les déodorants par exemple sont des produits à caractère explosif qui peuvent être utilisés par des individus de mauvaise foi pour faire exploser un avion ou favoriser le piratage de l’avion. Afin d’éviter ces désagréments, les compagnies aériennes très strictes s’assurent du contrôle des liquides que vous emportez dans votre cabine.

Quels sont les divers types de déodorants autorisés à bord d’un avion ?

Lorsque vous voyagez en avion, il vous est autorisé le port de votre trousse de toilette qui peut contenir votre déodorant ainsi que d’autres produits de beauté. Cependant, vous devez veiller à ce que la teneur du flacon de déodorant n’excède pas la limite des 100 ml. Si habituellement votre déodorant est dans un flacon supérieur à 100 ml, pour emporter ce dernier avec vous dans l’avion, vous devez le transférer dans un flacon équivalent à 100 ml.

Par ailleurs, les divers types de déodorant que vous pouvez emporter sont :

  • Le déodorant en gel ;
  • Le déodorant liquide ;
  • Le déodorant solide : celui-ci n’est pas normalement concerné par les restrictions ; cependant, il importe de le conserver bien à l’intérieur de la cabine pour éviter toute chicane avec le contrôle de la sécurité.

Ces divers déodorants autorisés doivent être placés dans un sachet plastique transparent qui selon la réglementation internationale devra contenir outre le déodorant tous les autres produits liquides.

déodorant avion 1

Quels sont les articles et liquides qui ne peuvent pas à monter à bord d’un avion ?

En dehors de la restriction sur les déodorants, il existe d’autres produits liquides ainsi que des articles interdits. Il s’agit entre autres des liquides inflammables, des produits ménagers tels que le décapant ou la javel, et les thermomètres à mercure.

De même, les objets tranchants et pointus ainsi que les produits chimiques ou armes à feu sont totalement interdits dans l’avion. Toutefois, si vous voulez éviter toutes ces restrictions et interdictions, vous pouvez demander à mettre vos divers articles et produits dans une soute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

vingt + 11 =

Partager L'article :

Articles Populaires

Plus d'Articles
Récents

Répondre du tac au tac : quelques astuces pour bien s’y prendre

Avoir un sens de la répartie correspond à être...

Qu’y a-t-il à savoir sur la conserverie Chancerelle ?

Dans le secteur de la distribution et de la...

Amour naissant chez un homme : les signes annonciateurs

Quand l’amour tient une personne, cela se remarque naturellement...

Foie de Morue : une alimentation profitable pour la santé

La simple évocation du nom du foie de morue...