Des mauvaises herbes poussent dans votre jardin ? N’essayez pas de les enlever !

Les mauvaises herbes ont aussi quelques avantages

Elles peuvent devenir un véritable cauchemar, toutes ces mauvaises herbes qui poussent entre vos carreaux de terrasses. Même après une journée entière à genoux à essayer de se débarrasser de toutes les mauvaises herbes, elles semblent toujours repousser au même endroit qu’avant. Mais en fait, se débarrasser de toutes les mauvaises herbes n’est pas nécessaire. En réalité, les mauvaises herbes peuvent être très bénéfiques !

 

Nous pensons tous que les mauvaises herbes sont une mauvaise chose. Elles viennent bien sûr ternir la beauté de votre jardin. Mais personne ne veut jamais vraiment se charger de s’en débarrasser. Le désherbage est-il une corvée qui vous préoccupe ? Alors nous avons une excellente nouvelle pour vous. Il y a beaucoup d’avantages à le laisser suivre leur cours et se développer librement ! Vous pouvez retourner tranquillement jouer à votre casino en ligne fiable, mais après avoir lu notre article, bien évidemment !

 

Evacuation de l’eau

Dites adieu aux heures interminables de désherbage ! Il est bon de les laisser pousser un peu et vous n’aurez pas à utiliser toutes sortes de solutions chimiques pour les empêcher de repousser. Cela peut sembler un peu bâclé, mais l’une des raisons pour lesquelles vous voudrez garder les mauvaises herbes est d’aider à l’évacuation de l’eau. Souvent, l’eau ne peut pas s’écouler correctement à travers les tuiles du jardin. Vous avez probablement remarqué que votre jardin est inondé après chaque forte pluie. Cependant, les mauvaises herbes entre les carreaux absorbent une grande partie de l’eau de pluie dans leurs racines, ce qui crée plus d’air dans le sol permettant ainsi à l’eau de s’écouler plus facilement.

 

Qualité du sol

Les mauvaises herbes en disent aussi beaucoup sur la qualité du sol de votre jardin. Les orties, les fleurs de sureau et la petite noueuse, par exemple, poussent dans un sol riche en nutriments, tandis que le trèfle à houblon prospère dans un sol calcaire. Le tussilage pousse dans un sol peu structuré et fend à nouveau dans un sol riche en azote. Donc, si vous songez à planter des fleurs ou à cultiver vos propres légumes, les mauvaises herbes de votre jardin vous indiqueront à quoi votre sol sera le mieux adapté.

 

Insectes

La troisième chose est que les mauvaises herbes sont un excellent moyen d’éloigner les insectes. Par exemple, les papillons utilisent des plantes pour se cacher en dessous et pondent souvent leurs œufs sur des feuilles d’ortie. Mais essayez de ne pas avoir trop d’orties dans votre jardin car elles peuvent nuire aux autres plantes et à leurs racines. Gardez-en un mais débarrassez-vous du reste. Vous les avez tous ? Ne les jetez pas, vous pouvez les utiliser comme engrais. Vous pouvez également utiliser des orties pour faire de la soupe ou du thé et de la fleur de sureau et du pissenlit pour faire du sirop ou de la confiture. En plus, c’est super bon !

 

Finalement, les mauvaises herbes ne sont pas si mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *