Devis d’assurance pour voiturette en ligne ou classique, comment se décider ?

machine-1941670_1920 (1)

Récemment, vous avez pris la décision de vous acheter une voiturette, et dans ce sens, vous cherchez à assurer cette dernière. Cependant, si vous n’y connaissez pas grand-chose à l’assurance de voiturettes ou de deux-roues, nous pouvons vous guider vers les différents contrats d’assurance sans permis. La question que vous vous posez surement c’est celle de décider entre une assurance classique, ou bien une assurance faite face à face dans un bureau d’assurance. Normalement, une assurance est facile à trouver, quelque soit son type – en revanche, quel type est plus approprié à répondre à vos besoins ? On répond à cette question dans notre article.

Assurance de voiturette virtuelle, comment ça marche ?

L’assurance virtuelle est un moyen rapide et efficace d’assurer et protéger sa voiturette ou bien véhicule, de façon générale, en ligne en une fraction de seconde via un clic de souris. L’offre est faite par une compagnie d’assurance qui vous offre un service d’en ligne, cette compagnie n’a pas de siège social physique, cependant, elle peut opérer en ligne et vous offrir des documents via internet. En ligne, vous trouverez exactement les mêmes types de contrats que vous trouvez dans le cadre d’une société d’assurance classique, il y a des contrats pour voiturettes, voitures, véhicules lourds, motos et deux-roues et même jeunes conducteurs et sans permis.

Comme partout ailleurs, vous allez disposer de trois types de contrats. L’assurance tous risques, c’est une offre qui assure absolument tous les dégâts, l’assurance au tiers avec une assurance minime, elle est obligatoire en France surtout si vous utilisez le véhicule sans permis, rouler sans est un délit, dans le cadre de contrat d’assurance, tous les dégâts causés aux tiers vont être assurés, cependant, les dégâts qui vous concernent ne le sont pas. Enfin, l’assurance au tiers plus bonus, celle-ci va garantir l’assurance basique plus quelques cas spécifiques avec des clauses dans le contrat, celles-ci peuvent être décidées lors de la signature du contrat.

Comment se passe le processus d’assurance ?

Si vous avez opté pour une voiturette pour vous déplacer dans la ville, vous êtes surement tombé sous le charme du petit véhicule passe partout, surtout que ce dernier allège le coût du budget dont vous avez besoin pour entretenir, alimenter et même assurer ce dernier. Comme vous allez utiliser votre véhicule sans permis, sachez que vous pouvez opter pour des contrats d’assurance soit en ligne, soit classique. Ils peuvent être personnalisés et vous permettent d’avoir les avantages suivants :

  • Une assurance qui répond à vos besoins : quel type de garantie et ses propriétés ;
  • Une assurance qui suit votre profil : conducteur résilié, étudiant, jeune conducteur ;
  • Une assurance qui valide les points que vous cherchez : choisissez le type de contrat qui vous permet d’avoir plus de bénéfices en payant un prix abordable ;
  • Une assurance de plusieurs types : tous risques, au tiers ou bien au tiers avec bonus, et même un contrat personnalisé avec vos décisions de paramètres ;
  • Enfin, une assurance qui vous offre des prix qui sont plus intéressants que ceux de la concurrence.

Quel type d’assurance choisir entre en ligne et classique ?

Vous êtes en cours de décision, et entre l’assurance en ligne et l’assurance classique, vous n’arrivez pas à faire un choix définitif. Votre voiturette sans permis a besoin d’une assurance quelque soit le cas, nous avons quelques astuces pour vous. Bien sûr, sachez que les compagnies d’assurance classiques vont être plus connues et bien plus populaires, la crédibilité est plus aisément perçue envers une entreprise de ce type parce qu’elle représente un corps concret, elle possède un siège social et de ce fait, vous pouvez lui accorder toute votre confiance. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que la vie de nos jours a changé et que les services en ligne sont devenus très fréquents et récurrents, ils facilitent la vie et sont toujours là pour répondre à vos besoins. L’avantage avec ce type d’assurance en ligne, c’est que vous pouvez vous la procurer à chaque instant, à chaque moment et 24 h/24 – ainsi, votre assurance auto ne dépend plus que d’un clic. Pour le devis, vous pouvez vous demander s’il est plus intéressant de le faire en ligne ou en face à face ; cherchez à vous faire délivrer des devis des deux côtés. Puis, comparez les prix ainsi que les services offerts par chacun des deux types, vous allez sûrement vous rendre compte qu’une assurance en ligne va vous coûter beaucoup moins cher qu’une assurance classique.

 

À lire également: 

 

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Articles similaires

papier mâché 

Comment faire du papier mâché ?

Le papier mâché est un accessoire utilisé par de nombreux ménages pour recouvrir une variété de surfaces. Certains en font usage pour la décoration des