Quelle est la durée de vie de la batterie d’une cigarette électronique ?

Avant toute chose, si vous optez pour une cigarette électronique, vous devez impérativement l’entretenir de façon régulière pour qu’elle dure plus longtemps, et cela, peu importe, si vous êtes un fumeur occasionnel ou un grand vapoteur. Alors, comment fonctionne une e-cigarette ? Quelle est sa durée de vie ? Comment faire pour prolonger son autonomie ? Les réponses sont dans la suite de cet article.

Le fonctionnement de la cigarette électronique

Avant toute chose, vous devez connaître le fonctionnement d’une e-cigarette avant de savoir combien dure sa batterie car, une cigarette électronique produit de la vapeur pour vous. Chaque matériel conçu dans cette cigarette a un rôle à jouer. Pour cela, voici, leurs différents fonctionnements :

  • la batterie qui sert à transmettre le courant vers les autres pour concevoir de la fumée ;
  • le clearomiseur qui permet de maintenir la résistance et l’e-liquide dans l’appareil ;
  • le flacon qui contient les produits pour provoquer de la vapeur.

Il est important d’avoir ces trois matériaux dans une seule cigarette électronique car, sans eux vous n’allez pas pouvoir obtenir une vapeur ni même aspirer le taux faible de nicotine et les arômes.

Pour le fonctionnement de cette cigarette électronique, vous devez simplement presser un bouton pour donner l’ordre à la résistance ainsi qu’au e-liquide d’inspirer le produit qu’il y a à l’intérieur et avoir de la vapeur qui ressort.

Combien dure une cigarette électronique ?

Vous devez savoir qu’une cigarette électronique peut durer très longtemps. Cela varie selon la quantité que vous voulez utiliser durant la journée afin d’obtenir les mêmes satisfactions qu’une cigarette classique.

Notez bien que la durée prend fin dès que la batterie est morte, ainsi que dès que l’e-liquide et la résistance sont à sec. Pour un gros fumeur, vous allez vite être à court de produit. Mais, vous pouvez facilement remplacer votre batterie sans problème. Ensuite, rechargez celle qui est morte à l’aide d’une box de recharge.

Par ailleurs, si vous entretenez très bien votre batterie, sa durée de vie sera trop longue. Mais une fois morte, vous ne pourrez pas utiliser votre cigarette électronique. Pour pouvoir en bénéficier davantage, tout ce que vous avez à faire, c’est de la brancher et la recharger.

Combien de temps tient la batterie d’une cigarette électronique ?

De manière générale, une batterie peut durer jusqu’à un an ou quelque mois, car au moment de l’acheter, tout va dépendre de comment vous allez l’utiliser, mais, aussi de son nettoyage et entretien. Il est fortement recommandé d’avoir une cigarette électronique avec une marque très connue dans le monde de la vaporisation, car vous allez non-seulement bénéficier de la qualité du produit, mais aussi de sa résistance à plusieurs chocs qui peuvent subvenir lors de votre utilisation. Donc, plus la batterie est de qualité, plus vous allez l’avoir pendant très longtemps.

Il est important de savoir que plus vous optez pour une batterie avec une grande autonomie, plus vous allez pouvoir consommer en toute tranquillité. Pour vous aider à comprendre, voici les trois catégories de batteries qui sont destinées selon le taux de consommation chez la personne :

  • un fumeur qui fume entre quatre et huit cigarettes par jour : la batterie qui lui correspond est celle de 2 100 milliampères-heures ;
  • si vous fumez entre dix et quinze cigarettes durant la journée, vous devez prendre une cigarette électronique qui a une autonomie de batterie de 2 600 milliampères-heures ;
  • pour un fumeur excessif, une batterie de 4 000 milliampères-heures est largement suffisante.

Comment faire pour prolonger la vie d’une batterie ?

Si vous voulez que votre batterie dure plus longtemps, il est important de suivre ces trois règles :

La première règle

Il est conseillé ne pas recharger la batterie de la cigarette électronique pendant que vous dormez, car vous risquez de dégrader la résistance de votre batterie. Si vous ne voulez pas perdre votre temps à recharger plusieurs fois votre e-cigarette durant la journée, il est recommandé d’avoir des batteries de secours. Il est aussi important de débrancher le chargement dès que la lumière est verte.

La deuxième règle

Ne pas laisser votre cigarette électronique prendre trop de soleil et trop froid, car vous risquez de faire perdre de l’autonomie de votre batterie. Vous pouvez utiliser une pochette ou un étui fabriqué en silicone pour la mettre à l’intérieur.

La troisième règle

Nettoyez de façon régulière votre batterie. Il est conseillé de le faire au moment de changer votre résistance pour pouvoir nettoyer la batterie avec un coton-tige qui contient de l’alcool.

En résumé, la durée d’une batterie dans une cigarette électronique va toujours dépendre la qualité de votre consommation ainsi qu’à son entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *